Encore un mois ! Votre liste de contrôle de mariage pour vos derniers jours


Toutes nos félicitations! Vous avez atteint votre compte à rebours de 30 jours. À seulement un mois de la fin, voici votre liste de mariage pour ne rien oublier d’important.

1. Obtenez votre effectif final

Il est important d’informer votre traiteur du nombre de personnes qui viennent à votre dîner de mariage, alors poursuivez ces RSVP !

Vous vous demandez comment obtenir ces RSVP plus rapidement ? Découvrez ce conseil.

2. Optez pour votre dernier essayage

Apportez la touche finale à votre look de mariée en faisant faire votre dernier essayage de robe ! N’oubliez pas de porter vos talons.

Conseil d’expert : coiffez-vous et maquillez-vous et vous vous sentirez encore plus belle pendant votre essayage.

3. Réservez vos derniers rendez-vous beauté

Il est temps de faire un essai coiffure et maquillage, alors réservez ceux du mois précédant le mariage. Incluez la teinture de vos cheveux au plus tard deux semaines avant le grand jour afin que vous ayez le temps pour que la couleur s’installe. Nous vous recommandons d’acheter le rouge à lèvres que vous et votre maquilleur jugez le meilleur. Mettez-le dans votre pochette de mariage pour le grand jour.

Réservez vos rendez-vous pour votre manucure, pédicure, massage et autobronzant, si vous optez pour l’un de ces traitements.

4. Discutez avec tous vos fournisseurs

Environ deux semaines avant le mariage, téléphonez à tous vos fournisseurs et enregistrez-vous. Confirmez les heures d’arrivée, ce qu’ils doivent apporter et payez tout le monde à l’avance. La dernière chose que vous voulez faire le jour de votre mariage est de transporter des enveloppes d’argent à distribuer.

5. Créez une chronologie du jour du mariage

Votre chronologie inclura tous les événements qui se déroulent au cours de la journée, alors soyez aussi détaillé que possible. 30 jours avant votre mariage, distribuez cette chronologie à votre noce, vos parents et vos fournisseurs.

Connexes : Comment planifier la chronologie de votre mariage

6. Préparez une trousse d’urgence

Les choses arrivent et nous vous recommandons d’être préparés! 30 jours avant votre mariage, créez une trousse d’urgence pour le jour du mariage ou déléguez-la à votre fête de mariage.

En relation: Votre liste de colisage de trousse d’urgence de mariage

7. Créez un plan de salle

Maintenant que les RSVP sont arrivés, vous pouvez commencer à travailler sur votre plan de salle !

En relation: Comment décider où tout le monde s’assiéra à votre mariage

8. Finaliser les faveurs de mariage

Que vous organisiez vous-même les faveurs ou que vous demandiez l’aide d’un fournisseur fabuleux, il est maintenant temps de mettre en place tous les derniers détails. Ajoutez des rubans, des étiquettes et d’autres touches personnelles, et obtenez l’aide de votre fête de mariage pour le faire.

9. Commander des programmes de mariage

Parlez avec votre fournisseur de papeterie pour obtenir un lot de programmes de mariage conçus et imprimés.

10. Envoyez votre liste de chansons au groupe et au DJ

Et n’oubliez pas d’inclure les chansons que vous ne voulez pas qu’ils jouent !

En relation: Chansons de mariage optimistes pour amener vos invités sur la piste de danse

11. Confirmez votre liste de clichés avec votre photographe

Cette liste de photos comprendra toutes les photos “indispensables” que vous souhaitez prendre, ainsi que votre liste de photos de famille. Demandez l’aide de quelqu’un de chaque côté de la famille pour coordonner tout le monde le jour et assurez-vous qu’ils ont également une copie de la liste des photos de famille.

Connexe : De quelles photos de mariage avez-vous réellement besoin ?

12. Enregistrez-vous avec votre fête de mariage

Rappelez aux gars de ramasser leurs costumes et de vérifier que les demoiselles d’honneur ont leurs robes, chaussures et accessoires.

13. Confirmer le transport

En particulier, confirmez les heures et les lieux de prise en charge avec ceux qui vous conduisent à votre cérémonie de mariage et aux lieux de réception.

En relation: Voitures et autocars en Irlande

14. Écrivez des notes de remerciement à vos demoiselles d’honneur

Et incluez un petit cadeau si vous le souhaitez ! Dites à vos dames que vous êtes si heureuse de les avoir à vos côtés et rappelez-leur pourquoi vous leur avez demandé de faire ce voyage avec vous.

15. Écrivez une note à votre futur conjoint

N’oubliez pas pourquoi vous faites tout cela ! Écrivez une note spéciale ou achetez un joli cadeau à offrir à votre futur conjoint le matin de votre mariage.

16. Confirmez le plan de la cérémonie avec votre célébrant/solennier

Asseyez-vous avec votre célébrant / célébrant et discutez de tous les détails de votre cérémonie de mariage. Incluez les lectures, les vœux, l’ordre de service et tous les éléments spéciaux que vous avez arrangés.

En relation: Comment personnaliser votre cérémonie de mariage

17. Pratiquez votre première danse

Même si vous avez suivi des cours, faites une dernière répétition de votre première danse et faites-le avec vos talons.

18. Confirmer les plans de lune de miel

Faites une liste de tous les détails de la lune de miel et confirmez-les. Nous parlons de vols, de passeports, de toutes les activités que vous aimeriez faire. N’oubliez pas de faire une liste de colisage et de faire vos bagages à l’avance.

En relation: Cinq questions pour vous aider à planifier une lune de miel incroyable

19. Déposez tous vos extras

Créez une liste de tous les articles supplémentaires dont vous aurez besoin pour le jour de votre mariage, puis mettez-les tous dans une boîte. Des choses comme des bougies d’unité, un livre d’or et des cierges magiques. Déposez les cartons sur votre site à l’avance.

20. Respirez et absorbez tout

N’oubliez pas de profiter de tout cela ! C’est une journée incroyable, alors profitez-en.

Et après votre grand jour, revenez partager avec nous votre histoire de mariage ! Vous pouvez le faire ici même sur notre blog ou nous taguer sur Instagram !

Source