Ici, au siège de weddingsonline, nous sommes de grands fans d’en avoir plus pour votre argent ! Une façon de le faire est de réutiliser vos fleurs de cérémonie pour la réception. Il existe des moyens astucieux de le faire et certaines choses qui semblent excellentes, mais qui devraient être évitées. Continuez à lire pour en savoir plus.
À faire : réutiliser une installation florale
Demandez à votre fleuriste de mariage de créer une belle arche florale, un mur de fleurs ou une installation. Alors déplacez-le à la réception! Vous pouvez l’utiliser comme une arche de bienvenue lorsque les invités arrivent à la réception, une toile de fond pour votre table d’honneur, une toile de fond de photomaton ou comme un endroit accrocheur pour placer votre gâteau de mariage.
À faire : Créer un chemin de table
Utilisez également le magnifique chemin de table fleuri de votre cérémonie lors de votre réception ! Ce chemin de table floral pourrait aligner la table d’honneur, être placé dans les salles de bains ou à un autre endroit privilégié pour que les invités puissent en profiter.
À ne pas faire : réutiliser les bouquets des demoiselles d’honneur
Vous pourriez être tenté de faire marcher vos filles dans l’allée avec de magnifiques bouquets qu’elles peuvent ensuite mettre dans des vases sur vos tables de réception. Ça sonne bien, non ? Eh bien, ces bouquets n’auront pas été dans l’eau pendant des heures et commenceront probablement à se faner plus tôt que vos arrangements de table. Laissez plutôt vos filles tenir leurs bouquets et faites faire de nouveaux arrangements pour les centres de table.
À ne pas faire : s’envoler
Nous vous recommandons d’avoir un plan détaillé des arrangements floraux qui seront réutilisés et déplacés ! Vous aurez besoin de personnel ou d’aides dévoués pour déplacer les arrangements floraux, alors ne le faites pas trop tard le jour ou cela pourrait perturber le déroulement de la journée.
À faire : Parlez à votre fleuriste
Faites savoir à votre fleuriste que vous souhaitez réutiliser vos fleurs de cérémonie pour la réception et voyez ce qu’il vous conseille. Laissez votre fleuriste en tenir compte lors de la sélection des fleurs afin qu’elles puissent supporter plus de mouvement et une durée d’utilisation plus longue.
À ne pas faire : attendez-vous à économiser énormément
Écoutez-nous… bien sûr, vous économiserez de l’argent si vous réutilisez vos fleurs de cérémonie pour la réception de manière intelligente et bien pensée. Mais si vous utilisez vos fleurs de cérémonie dans des endroits où vous n’aviez pas prévu d’acheter des compositions florales, vous n’économiserez pas beaucoup. Par exemple, vous n’avez peut-être jamais prévu d’inclure des fleurs sur votre table à gâteaux. La réutilisation des fleurs de cérémonie dans ce cas ne vous fera pas économiser de l’argent, mais reste une belle utilisation des fleurs.
À faire : penser à d’autres événements
Envisagez-vous une célébration Day After? Trouvez des façons créatives d’utiliser vos fleurs du jour du mariage pour l’après-fête !