Trois choses à considérer lors du choix de vos fleurs de mariage


Lorsque vous choisissez vos fleurs de mariage, résistez à l’envie de choisir ce que vous aimez. Il y a trois facteurs principaux à prendre en compte pour s’assurer que vos fleurs s’intègrent parfaitement à l’apparence et au lieu de votre mariage !

1. Votre thème de mariage

C’est une chose d’avoir de belles fleurs de mariage et une autre chose de choisir des fleurs qui conviennent à votre thème de mariage. Alors, tenez compte de votre palette de couleurs existante, du style de votre salle et du thème que vous avez sélectionné.

Par exemple, si vous avez choisi un thème de mariage «forêts fantaisistes», vous voudrez peut-être incorporer beaucoup de verdure et de gypsophile dans vos fleurs. Peut-être que vous vous concentrez sur une couleur particulière. Cela présente une belle opportunité de sélectionner des fleurs de cette couleur pour vraiment souligner le thème.

En relation: Comment choisir votre style et vos couleurs de mariage

2. Quelle est la saison

Nous sommes tous pour les mariages saisonniers ! Choisir des fleurs de saison est un moyen très simple d’économiser de l’argent. Sans avoir à importer des fleurs d’autres pays, vous constaterez que votre budget fleurs va bien plus loin que vous ne le pensez !

Fleurs de mariage de saison :

Fleurs de saison pour le printemps – roses, pivoines, renoncules, lisianthus, pois de senteur, giroflées, tulipes et muguet.

Fleurs de saison pour l’été – roses, hortensias, dahlias, lisianthus, delphiniums, ceps, cosmos, tournesols, scabiosa, zinnias.

Fleurs de saison pour l’automne – roses, ameranthus, delphiniums, clématites, lisianthus, anémones, dahlias, renoncules, freshias, scabiosa, pampa grass, bunny tails.

Fleurs de saison pour l’hiver – roses, anémones, lisianthus, clématites, origan, chardon, freshias, véroniques, fleurs de cire, feuillages de saison, baies, pommes de pin, gypsophile.

3. Vos formes de tableau

Considérez ceci : la taille de vos centres de table de mariage jouera un grand rôle dans l’aspect général de votre mariage. La forme de vos tables de mariage déterminera la taille de vos compositions florales. Par exemple, les tables carrées ont moins d’espace sur elles, et les tables de style banquet ne seraient pas pratiques lorsqu’elles sont associées à des présentoirs de fleurs particulièrement hauts.

Types de formes de table de mariage :

Rond – Une table ronde standard peut accueillir jusqu’à 10 personnes et offre suffisamment d’espace au milieu pour les grands centres de table floraux.

Rectangle – Cette disposition de table plus longue offre une opportunité de symétrie !

Carré – Ces tables plus petites peuvent accueillir 4 ou 8 personnes et ont moins d’espace pour des compositions florales élaborées.

Banquet – Étant donné que les invités seront assis directement l’un en face de l’autre, une grande pièce maîtresse obstruerait leur vue les uns des autres.

Amour – Ce cadre de table intime est parfait pour un arrangement floral plus petit.

Table d’honneur – Une table d’honneur fait une grande déclaration, alors soyez audacieux avec un arrangement floral qui tapisse le devant de la table, pour que le reste des invités puisse le voir !

Source