Bien que vous penseriez que tout le monde a ces discussions relationnelles approfondies et essentielles avant de se marier, vous seriez étonné du nombre de problèmes passés sous silence ou totalement ignorés. Pourtant, poser les bonnes questions peut vous aider à prendre un bon départ dans le mariage et à éviter le divorce.
Ils disent que l’ignorance est un bonheur, mais jamais ce dicton n’a été aussi faux que dans le cas du mariage. De nombreux couples mariés se demandent plus tard s’ils se seraient mariés s’ils avaient connu quelques détails supplémentaires sur leur partenaire. Alors que l’amour triomphe de tout, il est essentiel pour mariées nouvellement fiancées de poser encore des questions pertinentes, le tout dans l’esprit de trouver plus à aimer chez son partenaire !
Source de l’image : Pexels / Que diriez-vous d’Eka
Q1. Y aura-t-il un compte conjoint pour nous deux, ou un partenaire est-il exclusivement le soutien de famille ?
À moins que vous ne viviez ensemble avant de vous fiancer, c’est une question que la plupart des mariées ont du mal à poser. De solides connaissances et une bonne gestion financière font partie intégrante de la vie. Si vous devez ouvrir un compte conjoint, discutez des pourcentages des dépenses du ménage couvert par la mariée et le marié. Cela s’applique aux préparatifs et aux coûts du mariage aussi !
Q2. Dois-je assurer mon alliance ou ma bague de fiançailles ?
C’est une excellente question ! Malheureusement, de nombreuses épouses nouvellement fiancées attendent qu’il soit trop tard pour souscrire une assurance bague de fiançailles, mais comme pour tout ce qui concerne l’assurance, mieux vaut prévenir que guérir.
Perdre sa bague de fiançailles est déjà assez grave, avoir à le remplacer de sa poche est encore pire. Vous pouvez en savoir plus sur ce que comprend l’assurance anneau pour déterminer si/quand l’assurance vous convient.
Dans de nombreux cas, les bagues de fiançailles peuvent être plus grandes que les alliances et avoir un diamant en carats plus élevé. Les assurer est une bonne idée, surtout si vous voyagez beaucoup ou prévoyez de déménager dans une nouvelle maison. Si vous êtes oublieux, avoir cette couche d’assurance peut vous donner une certaine tranquillité d’esprit.
Source de l’image : Unsplash
Q3. Aurons-nous des responsabilités égales quand et si nous décidons d’avoir des enfants ?
Être amoureux est merveilleux et romantique, mais la vie pratique demande plus d’efforts. Par exemple, lorsqu’un couple a un enfant, c’est une immense responsabilité qui ne peut être adéquatement assumée sans un effort et une implication égale des deux partenaires.
Une bonne question à poser à votre futur conjoint est de savoir dans quelle mesure il sera impliqué dans les tâches quotidiennes telles que l’alimentation, le changement des couches, etc. conversation sur. La planification de la grossesse peut être discutée en thérapie préconjugale si vous vous êtes inscrite aux séances.
Q4. S’il y a une différence dans les croyances religieuses, comment les fêtes et autres traditions sont-elles observées ?
Les mariages entre personnes appartenant à différentes religions ou cultures sont beaux, mais une excellente discussion à avoir après les fiançailles est de savoir comment ces croyances seront maintenues dans la vie quotidienne et dans la vie des enfants à l’avenir. Si les deux partenaires ont une bonne compréhension du respect et de l’observation des croyances religieuses de l’autre, cela peut contribuer à un mariage sain et heureux.
Q5. Avez-vous des dettes ou d’autres habitudes dont vous voulez parler et qui ne sont peut-être pas au premier plan ?
Des dettes ou des habitudes comme le jeu peuvent rester cachées dans une relation amoureuse même après des fiançailles. Cependant, avoir une bonne discussion avec votre partenaire et poser des questions difficiles peut vous éviter une grave dispute plus tard. Après tout, épouser quelqu’un, c’est accepter et embrasser ses défauts !
Source de l’image : Unsplash
Q6. Quel est votre style de conflit ?
Le conflit est une partie inévitable de la vie, surtout lorsque les gens vivent ensemble dans le cadre d’une relation à long terme ou, dans ce cas, permanente. Discuter du style de conflit de quelqu’un ou vérifier ce qu’il a pu apprendre de ses parents est une étape saine avant de se marier.
De nombreuses personnes sont victimes d’abus ou peuvent même souffrir de SSPT, ce qui ne les rend pas moins aimables, mais il est essentiel que leurs proches les comprennent mieux.
Voir également
Q7. Pouvons-nous parler des relations précédentes et de ce que nous avons appris pour que les problèmes résiduels ne resurgissent pas pendant notre mariage ?
Beaucoup de gens ont eu des relations intimes loin d’être idéales, mais être ouvert et honnête avec votre futur conjoint peut être thérapeutique et judicieux pour la prévention des conflits. Votre conjoint a besoin de savoir si vous avez des problèmes de confiance et vice versa en raison d’expériences dans des relations passées.
La communication est la clé maîtresse d’un mariage en douceur. Si l’un ou l’autre des époux porte un jugement, il peut également y remédier dans le cadre d’une thérapie prénuptiale et accéder à une position de confiance totale. Vous ne voulez pas non plus que la mention des ex fasse surface dans toute dispute que vous avez en tant que couple marié, donc l’honnêteté est la meilleure politique.
Source de l’image : Pexels / Pavel Danilyuk
Q8. Quel degré d’autonomie est raisonnable pour notre dynamique relationnelle ?
Les couples doivent clairement comprendre le degré d’autonomie qu’ils peuvent pratiquer en toute sécurité dans le cadre d’un engagement à long terme. Pouvez-vous faire un road trip sauvage sans en informer votre partenaire ? Connaître la personnalité et les besoins de votre partenaire est également un moyen de bien comprendre ce côté de l’équation.
Q9. Comment communiquons-nous notre besoin individuel de soutien émotionnel et de satisfaction ?
Un couple doit être sur la même longueur d’onde quant à la manière de satisfaire ses besoins, en particulier lorsqu’il s’agit de partager et de recevoir de l’amour. Malheureusement, beaucoup de gens ne sont pas particulièrement communicatifs concernant ce dernier et le premier.
Apprenez le langage amoureux de l’autre et maîtrisez l’art de la communication, afin que votre conjoint sache à quel point il est aimé et vice versa. Si vous avez besoin de temps en temps d’actes de soutien émotionnel de la part de votre futur conjoint, il est préférable de les articuler.
Q10. Qu’aimez-vous chez moi, et quelque chose vous irrite-t-il ?
Un couple qui se marie aime la plupart des choses les uns des autres, mais avoir une conversation sur les possibles bêtes noires de chaque côté est idéal pour une mariée nouvellement fiancée. Cela peut même être quelque chose dont vous riez ensemble! L’attirance initiale n’est pas ce sur quoi repose un mariage réussi, alors vous voulez approfondir et vous demander ce qui fait de votre fiancé le compagnon idéal pour votre vie future et laquelle de ses qualités vous fait le plus admirer ?
Lorsque vous vous aventurez dans la vie conjugale, vous ne pouvez pas avoir peur de poser des questions. Il n’y a aucun moyen de rendre votre mariage à l’épreuve du divorce, mais vous pouvez lui donner les meilleures chances de survivre et de prospérer. Parler de ces principales préoccupations avant de vous marier et vous assurer que vos désirs, vos besoins et vos attentes sont synchronisés vous aidera à démarrer la vie conjugale du meilleur pied possible. En cas de doute, communiquez : posez des questions, écoutez attentivement et partagez vos options. C’est le moyen le plus rapide de contourner n’importe quel obstacle.
Source