Comment acheter un bracelet en ligne : Un guide simple pour les débutants

Acheter un bracelet peut être intimidant. Avec tant d’options, il est difficile de savoir lequel répondra le mieux à vos besoins. Mais ne vous inquiétez pas ! Ce guide est conçu pour vous apprendre à acheter et à utiliser des bracelets dans votre vie quotidienne. De la taille à l’entretien, cet article contient tout ce que vous devez savoir sur ce qui fait un bon bracelet. Vous n’aurez plus jamais le remords de l’acheteur lorsque vous achèterez des bracelets en ligne – ou ailleurs d’ailleurs !

Les bases de l’achat d’un bracelet

Avant d’acheter un bracelet en ligne, vous devez vous poser quelques questions fondamentales. Que recherchez-vous dans un bracelet ? Quelles sont les couleurs que vous préférez ? Quelle est votre taille ? Voulez-vous une pièce inhabituelle ou un modèle classique ? Quel est votre budget ? Et bien sûr, quel est votre style ? Il peut être intimidant de parcourir l’infinie variété de bracelets, et nous ne pouvons nous empêcher de penser « Comment savoir lequel m’ira le mieux ? ». Heureusement, nous avons un guide pratique pour l’achat de bracelets en ligne afin que vous puissiez trouver un grand match. Choisir la bonne taille de bracelet Vous devez tenir compte de la taille de votre poignet. Nous savons que la plupart des gens ont un poignet de taille standard, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. La meilleure façon de connaître la taille de votre poignet est de le mesurer vous-même. Attention à vos autres bijoux également, si vous portez des bagues, il faut faire attention à ce qu’elles soient compatibles.

Choisir le bon type de bracelet

Avant d’acheter un bracelet, il y a quelques types de bracelets différents auxquels vous devez penser. Chaque style présente des avantages uniques que vous devez prendre en compte. Bracelets en soie Les bracelets en soie sont généralement les plus chers. Les soies sont également très appréciées car elles sont très légères. La soie est une fibre naturelle, ce qui signifie qu’elle est généralement douce au toucher et très luxueuse. Ces bracelets ont généralement des petites chaînes, ce qui leur donne un aspect mignon. Cependant, ils peuvent être délicats. Si vous comptez porter un bracelet en soie, assurez-vous qu’il est doté de clous en or et en argent afin qu’il ne soit pas rayé. Bracelets brodés Les bracelets brodés ont plusieurs textures différentes parmi lesquelles choisir. Ils comportent une perle en satin, en soie, en métal ou en verre, ainsi qu’un assortiment d’autres embellissements.

Dimensionnement de votre bracelet

Il peut être difficile de choisir le bracelet idéal, car chaque bracelet est fabriqué différemment. Votre taille dépendra de la taille de votre poignet et de votre hauteur. Ne vous inquiétez pas – il existe un large éventail de tailles de bracelet disponibles que vous pouvez consulter ici. La taille compte La taille compte ! Chaque bracelet s’adapte différemment selon la taille de votre poignet. Chaque fabricant de bracelets a ses propres mesures, mais le principal facteur à prendre en compte est la largeur. Pour la plupart des bracelets, votre poignet doit avoir un angle compris entre 28 et 30 degrés. Un poignet plus petit, comme les tailles de poignet de 18 à 21 pouces, aura naturellement un bracelet plus petit, tandis qu’un poignet plus large, comme un poignet de 22 à 28 pouces, aura naturellement un bracelet plus grand. Si vous voulez un bracelet qui vous convient parfaitement, déterminez la largeur exacte de votre poignet.

Port de votre bracelet

La principale chose dont vous devrez tenir compte lors de l’achat de votre bracelet est la taille. Selon la taille de votre poignet, il se peut que vous ayez besoin d’une taille différente de celle indiquée sur le site. C’est une question de préférence personnelle, alors demandez au vendeur de le mesurer pour vous. Vous pouvez toujours le retourner s’il ne vous convient pas. Choisissez une nuance ou une couleur Les bracelets existent dans une multitude de couleurs, en fonction de ce que le fabricant a choisi de stocker. Si vous voulez essayer quelque chose de différent, vous pouvez toujours mélanger et assortir différents matériaux avec votre bracelet. Vous pouvez soit acheter un échantillon de différents matériaux et les assembler vous-même, soit demander au vendeur de le faire pour vous. Nous vous recommandons de procéder ainsi car vous obtiendrez un look plus personnalisé.

Entretien et soin

Les bracelets font partie des accessoires les plus chers, mais ils durent plus longtemps que tout autre bijou. Ils peuvent survivre aux déchirures, aux taches et à l’usure pendant des années s’ils sont entretenus correctement. Mais ne traitez pas vos bracelets comme des jouets bon marché et jetables – ils méritent d’être traités comme plus que cela ! Ne lavez pas vos bracelets : Portez vos bracelets tout le temps, mais ne les lavez pas avec du shampooing et de l’après-shampooing. Cela peut affaiblir la texture et la couleur du métal et ajouter des taches, ce qui leur donne un aspect moins frais. Utilisez une éponge douce et de l’eau froide pour les laver. La méthode la plus économique pour laver un bracelet est de le sécher à la main.

Nettoyage de votre bracelet

Avant d’acheter un bracelet, assurez-vous de le nettoyer avec une sorte de savon doux et de l’eau. Cela permet d’éviter la formation de bactéries et d’huiles sur le bracelet, qui pourraient le faire rouiller et lui faire perdre son aspect et sa texture. Si vous choisissez un bracelet en métal dur, c’est une bonne idée de mettre un peu de poudre Dioralyte dessus pour lui donner de l’éclat. Trouver le bon bracelet Le type de bracelet que vous portez va dicter la façon dont les bracelets peuvent fonctionner. Un bracelet en cuir souple a une belle texture, est confortable et peut supporter votre poids. Un bracelet en métal dur est plus efficace pour donner un peu de forme et peut être un peu plus amincissant. Si tous les bracelets peuvent être portés en tour de cou, vous aurez peut-être besoin d’un bijoutier pour les couper à la longueur souhaitée.

Rangement de votre bracelet

Choisir un bracelet avec un fermoir détachable est un excellent moyen de le ranger lorsque vous ne le portez pas. C’est une bonne idée de sortir votre bracelet avant de vous habiller le matin pour qu’il soit visible et accessible. Il est essentiel de bien attacher un bracelet. Cela signifie qu’il faut acheter un bracelet avec un fermoir solide et une chaîne suffisante pour qu’il ne glisse pas lorsque vous ne le portez pas. Si vous avez du mal à attacher un bracelet, vous pouvez y fixer un cordon ou un porte-clés. Choisissez une bonne couleur pour votre bracelet. Cela vous donnera assez de flexibilité pour porter votre bracelet avec une variété de tenues. Tenez compte de la taille de votre poignet, mais aussi de la taille de votre bracelet. Plus le bracelet est petit, plus votre bracelet sera petit. Vous devrez également choisir un bracelet doté d’un bon fermoir.

Prendre soin de votre peau

Vous n’avez pas besoin de porter une grande quantité de bijoux pour en tirer les bénéfices. Si vous souhaitez porter un bracelet simple et subtil, vous n’avez pas besoin de dépenser des tonnes d’argent en bracelets. Ce que vous devez faire, c’est prendre soin de votre peau pour ne pas ruiner l’apparence des bracelets que vous aimez. Avant de commencer vos achats 1. Nettoyez vos pinceaux de maquillage Assurez-vous de nettoyer vos pinceaux de maquillage au moins deux fois par mois, en utilisant des lingettes démaquillantes et de l’eau. N’utilisez pas de démaquillant, car cela ne ferait qu’endommager le matériau des pinceaux. Si vous voulez acheter plusieurs bracelets, essayez de vous maquiller les yeux sur votre ongle (en utilisant la pointe des poils, car ils sont super petits et faciles à nettoyer) et utilisez les doigts pour appliquer le mascara sur les cils.

Conclusion

Dans cet article, nous avons exposé les bases de l’achat d’un bracelet. À la fin de l’article, vous trouverez des recommandations de bracelets très pratiques pour toutes les filles que vous connaissez. N’oubliez pas de vous amuser en essayant différents bracelets et en demandant de l’aide si vous n’êtes pas sûre de ce que vous recherchez ! Vous avez des questions ou des commentaires ?

Alternative ?

Vous pouvez aussi rechercher une bague qui soit commune avec votre amoureux si vous cherchez un cadeau de couple.

Vous pouvez aussi penser au bien être de votre partenaire, en lui offrant une couette. Cela fonctionne également avec les plus jeunes, les ados et les enfants seront ravis d’avoir une nouvelle couette !