Les enfants aux mariages : comment décider et se préparer


Avoir des enfants à votre mariage peut ajouter un peu de chaos à votre journée, mais ce n'est pas obligatoire !

Si vous vous sentez un peu stressé à l'idée d'avoir des enfants à votre mariage, ne paniquez pas. Aujourd'hui, nous partageons tous les conseils sur la façon de gérer tout cela et de déterminer si inviter des enfants est la bonne chose à faire. Nous avons beaucoup de choses à dire, alors préparez-vous à vous lancer…

enfants aux mariages

Image : McCormack Imaging Studio

Dois-je inviter des enfants à mon mariage ?

Il n'existe pas de réponse simple par oui ou par non à cette question, c'est beaucoup plus complexe que cela. Avant de prendre une décision, vous devez tenir compte des éléments suivants :

1. Pouvez-vous vous les permettre ? Certains établissements, mais pas tous, proposent des réductions sur les repas des enfants, mais cela représentera quand même une dépense supplémentaire pour votre journée. Si vous n'êtes pas en mesure de dépenser plus, cela vous permettra de décider assez facilement de la réponse à votre question.

2. Restrictions relatives au lieu – Votre lieu dispose-t-il de l’espace nécessaire pour accueillir le nombre supplémentaire de personnes ?

3. Tenez compte des autres invités – Chacun a ses propres sentiments sur ce qui fait un mariage. Pour certains, cela inclura les enfants, pour d'autres non. Vous devez décider si vos invités apprécieront la journée (y compris les parents des enfants !) s'ils sont là ou s'ils sont en sécurité à la maison et pris en charge.

4. Le style de votre journée – Si vous passez une journée très formelle ou luxueuse, l'agitation qui accompagne la présence des enfants peut ne pas convenir à votre journée.

Quelle que soit votre décision, assurez-vous qu'elle s'applique à tous les invités, afin que les parents puissent prendre des dispositions pour leurs enfants. Bien sûr, vous devrez peut-être faire des exceptions, pour les mères qui allaitent, etc., mais faites de votre mieux pour prendre une décision unique pour tous.

Comment inclure/ne pas inclure les enfants dans les invitations de mariage…

Tout d'abord, vous devriez consulter cet article : Votre guide pour rédiger des invitations de mariage. Les mariages étant facturés par personne, il est important d'indiquer clairement vos souhaits sur vos invitations, par exemple en ajoutant les noms spécifiques des enfants, et pas seulement « et la famille ».

enfants aux mariages

Image : Elisa Wedding Garde d'enfants

Conseils pour gérer les enfants à votre mariage

1. Essayez de placer les familles ensemble, surtout si elles se connaissent. Cela pourrait les aider à les gérer pendant les discours et le repas. À plusieurs, le travail est plus facile, comme on dit !

2. Fixez une heure de coucher pour les enfants invités. Nous ne vous conseillons pas de les faire sortir de la piste de danse, mais il est judicieux de fixer à l'avance une heure avec les familles avec enfants, afin que vous et eux sachiez qu'après cette heure, c'est l'heure de la fête pour adultes.

3. Attendez-vous à ce que des choses folles se produisent – ​​ne travaillez jamais avec des enfants ou des animaux – c’est un dicton populaire pour une raison ! Essayez de ne pas stresser à cause du bruit ou des pitreries des enfants.

4. Prévoyez des éléments adaptés aux enfants, comme des animations à table, des livres de coloriage et des bulles. Si votre budget le permet, vous pouvez prévoir une zone pour enfants avec des tipis et des jouets.

5. Pensez à faire garder vos enfants le jour même par l'intermédiaire de nos fabuleux prestataires de services de garde d'enfants recommandés – découvrez-les ici.

Nous espérons que vous vous sentez un peu mieux préparé à avoir des enfants à votre mariage, ou non. Comme nous l'avons dit au tout début, chaque mariage est unique et la décision peut ne pas être claire immédiatement, mais nous espérons vous avoir aidé à prendre votre décision.



Source