Choisir vos prestataires de mariage : évitez ces erreurs


Lorsque vous commencerez à planifier votre mariage, vous constaterez qu'il existe de très nombreux choix en matière de prestataires de services de mariage. Partout en Irlande, il existe des prestataires de services de mariage absolument incroyables, il peut donc être difficile de faire votre choix final !

Pour vous aider à vous sentir en confiance dans votre recherche de fournisseur de mariage, voici quelques erreurs courantes à éviter (vous nous remercierez plus tard).

Ignorer votre budget

Ce n'est pas très sexy, mais le budget d'un mariage est un élément extrêmement important du puzzle. Nous ne recommandons certainement pas de baser tous vos choix sur le prix (nous y reviendrons plus tard), mais vous ne pouvez tout simplement pas vous lancer à l'aveugle. Vous finirez soit par choisir des prestataires de mariage moins chers et moins expérimentés parce que vous pensez que vous ne pouvez pas vous permettre les personnes que vous aimez… soit vous choisirez quelqu'un sans savoir s'il correspond ou non à votre budget.

Ne pas faire vos recherches

Nous vous recommandons vivement de lire les témoignages, d'examiner les portfolios et de vous assurer qu'un fournisseur vous convient. Posez beaucoup de questions et faites de votre mieux pour rencontrer votre équipe de fournisseurs potentiels, que ce soit en personne, par vidéo ou même par téléphone.

Conseil d'expert : Jetez un œil aux fournisseurs primés qui détiennent des trophées à la suite des prestigieux Weddingsonline Awards !

Ignorer les petits caractères

Un contrat a une raison d'être ! Il est là pour vous protéger, vous et vos fournisseurs, et pour vous fournir des informations claires sur ce que vous payez. Il peut y avoir des coûts supplémentaires dont vous n'avez pas connaissance si vous n'avez pas pris le temps de lire vos contrats avant de les signer.

En lien : Contrats de fournisseurs de mariage : réponses à vos questions

Attendre trop longtemps

Nous n'aimons pas vous effrayer, mais de nombreux prestataires sont réservés des mois, voire des années à l'avance ! Si vous savez qu'un prestataire de mariage doit absolument être présent à votre mariage, réservez-le dès que possible. Si vous attendez trop longtemps, vous aurez moins de choix et souvent des coûts plus élevés.

Partir seul

Vous avez peut-être déjà décidé qu'un organisateur de mariage n'était pas dans votre budget, sans même vous renseigner. Je vous recommande vivement de faire quelques recherches avant d'arriver à cette conclusion. Un excellent organisateur de mariage vous apportera facilité, expertise, relations avec des fournisseurs de mariage et souvent aussi de bonnes remises !

En relation : Engager ou non un organisateur de mariage… Une analyse

Oublier votre liste d'invités

Avant de prendre une décision, vous devez établir une liste approximative des invités. Vous ne pouvez pas réserver un lieu avant de savoir combien de personnes vous souhaitez accueillir à votre mariage ! Vous ne voulez pas réserver un lieu, établir une liste d'invités et vous rendre compte ensuite que vous ne pouvez pas accueillir tous vos proches.

En relation : Questions à poser à votre lieu de mariage

Choisir l'option la moins chère

Parfois, l'option la plus abordable est la bonne et répond à tous vos critères. Et si c'est le cas, tant mieux ! Mais avant de choisir tous vos fournisseurs en fonction du prix, assurez-vous de les aimer. Il est très important de respecter votre budget, mais un fournisseur de mariage mal adapté peut finir par vous coûter plus cher à long terme !

Ne pas être conscient de la compatibilité

Saviez-vous que la personne avec qui vous passerez le plus de temps le jour J n'est pas votre partenaire. Ce ne sont pas vos parents ni les membres de votre cortège nuptial. C'est votre photographe ! Pour cette raison, vous voulez savoir si vous êtes compatibles et si vous appréciez réellement sa compagnie. Il en va de même pour tous les autres fournisseurs avec lesquels vous passerez beaucoup de temps, que ce soit le jour J ou avant le mariage.

Essayer de tout faire en même temps

Respirez profondément et libérez-vous du stress de devoir trouver tous vos fournisseurs de mariage immédiatement. Munissez-vous d'une liste de contrôle de planification de mariage et commencez à choisir vos fournisseurs de mariage dans le bon ordre, un à la fois. Certaines décisions ne doivent être prises que dans six mois, alors arrêtez de stresser à ce sujet et concentrez-vous sur ce qui doit être fait maintenant.

En relation : Votre liste de contrôle de planification de mariage sur 12 mois

Source