Attention, garçons d'honneur ! Voici la liste de vos responsabilités pour le mariage


Salut les garçons d'honneur ! Cette activité est pour vous ! Si on vous a demandé de vous tenir aux côtés de votre meilleur ami, vous savez probablement déjà qu'il y a bien plus à faire que simplement enfiler un costume et arriver à l'heure. Vous aurez quelques tâches à faire avant le jour J et quelques petites choses à faire pour que le jour du mariage se déroule sans problème. Voici une liste complète des responsabilités liées au mariage que le couple s'attend à ce que vous preniez en charge. Grâce à cette liste, vous réussirez parfaitement vos devoirs de garçon d'honneur !

Crédit photo en vedette : Paudie Healy

Responsabilités des garçons d'honneur avant le jour du mariage

Tenue de mariage :

Cela dépend en grande partie de ce que le marié a en tête, mais préparez-vous à acheter ou à louer votre tenue. Nous vous recommandons de commencer ce processus le plus tôt possible, afin d'avoir le temps de choisir le meilleur costume et de le payer.

Un enterrement de vie de garçon :

C'est sans aucun doute l'une des tâches les plus amusantes ! Asseyez-vous avec le marié et découvrez quel type de garçon il souhaite. Ensuite, réunissez-vous avec les autres garçons d'honneur et commencez à planifier. Traditionnellement, le témoin est le fer de lance de la planification, mais cela ne veut pas dire que les autres garçons d'honneur ne peuvent pas s'impliquer aussi ! Soyez prêt à participer financièrement également pour que cette soirée (ou ce week-end) soit inoubliable.

Événements avant le mariage :

Il y a quelques événements pré-mariage que vous devriez noter dans votre agenda : la fête de fiançailles, l'enterrement de vie de garçon et la répétition. En tant que garçon d'honneur, vous devrez être présent à tous ces événements. Assister à ces événements est une façon de montrer au couple heureux que vous les soutenez, eux et leur mariage.

Cadeau de mariage:

Vous ne vous souviendrez pas de l'idée d'offrir un cadeau de mariage ! Mais n'oubliez pas qu'il est de coutume que les invités du mariage offrent quelque chose au couple le jour de leur mariage. Si vous êtes en manque d'idées, jetez un œil à leur liste de mariage. Ou mieux encore, réunissez le reste des invités pour gâter le couple avec un cadeau ou une activité spéciale dans le cadre de leur lune de miel.

Pensez à votre voyage et à votre hébergement :

Selon le lieu où se déroule le mariage, vous devrez peut-être réserver un hébergement pour la nuit précédant et la nuit du mariage.

Responsabilités des garçons d'honneur le jour du mariage

Préparez-vous ensemble :

Le jour du mariage, tous les garçons d'honneur se réuniront avec le marié et se prépareront. Ils porteront un toast, prendront quelques photos et profiteront de la matinée ensemble.

Gardez le marié calme :

Pendant que vous vous préparez ensemble et pendant le mariage, votre rôle principal est de garder le marié calme. Les mariés peuvent être très nerveux, donc avoir leurs meilleurs amis autour d'eux les apaisera !

Assurez-vous que le marié est nourri :

Avant le début du mariage et une fois le repas servi, assurez-vous que le marié a mangé quelque chose et bu de l'eau ! La journée passe si vite et il y a tellement de choses à faire que les mariés n'ont souvent pas le temps de manger.

Aidez les invités à trouver leurs places :

S'il n'y a pas de placeurs, votre rôle sera d'aider les invités à trouver des places. Les dispositions de sièges plus traditionnelles deviennent de moins en moins populaires, votre rôle sera donc un peu plus détendu.

Restez aux côtés du marié :

À ce stade, vous aurez eu une sorte de répétition, vous saurez donc où se trouve votre place.

Mêlez-vous aux invités :

Même si vous ne connaissez pas tout le monde, faites en sorte que tout le monde se sente à l'aise en discutant avec les invités et en apprenant à les connaître. Vous serez probablement l'une des personnes qui présenteront les invités les uns aux autres.

Montez sur la piste de danse :

Rien ne fait plus démarrer la fête que de voir les gens envahir la piste de danse. Assurez-vous de vous joindre à la fête et de jouer votre rôle. Si vous vous amusez, les autres suivront.

Envoyer le couple :

Assurez-vous que le couple parte en lune de miel dans les règles ! Vous pouvez rester sur place et vous assurer que tous les fournisseurs ont été payés et que les cadeaux et la décoration artisanale ont été récupérés.

Source