15 couleurs de mariage d'été rafraîchissantes pour rehausser votre grand jour


Vous recherchez des couleurs de mariage d’été esthétiques pour organiser une célébration inoubliable ? Les pêches, le rose et le bleu clair sont des choix évidents, mais si vous vous tournez vers des tons tendance, une palette terreuse, des tons neutres modernes et vert émeraude aux tons bijou fonctionnent tout aussi bien. Clairement, les couleurs ne manquent pas, mais certaines s’en sortent mieux que d’autres. Pour vous aider, nous avons répertorié ci-dessous les meilleures couleurs de mariage d'été pour rehausser votre mariage avec une brève explication visuelle de la façon dont vous pouvez les incorporer.

#1 Pêche

Peach est élégant, romantique et polyvalent. Sa nature douce et son attrait intemporel en ont fait un choix préféré des couples pour leur occasion spéciale. Outre la couleur utilisée seule, les fleurs dans une teinte pêche sont également préférées. Et il existe de nombreuses fleurs de pêcher parmi lesquelles choisir – comme des œillets, des roses, des dahlias, des pivoines, des tulipes, des hibiscus, des lucioles et bien plus encore ! Combinez cette teinte idyllique avec du saumon ou de la rose pour une célébration vraiment romantique et intemporelle.

#2 Rose fuschia

La nature romantique et éclectique du rose est difficile à ignorer. La seule teinte de la palette qui est tendance cette saison des mariages ? C'est fuschia ! Avec sa nature vibrante, son attrait amusant et sa déclaration accrocheuse, c'est un incontournable pour un mariage animé. Montez d'un cran en ajoutant de l'orange, du jaune ou du bleu marine au mélange, ou associez-le à du blanc ou du gris pour un look délicat. Qu'elle soit le héros principal des robes de demoiselle d'honneur ou qu'elle fasse son apparition dans le bouquet de la mariée, cette belle couleur de mariage d'été ne vous décevra pas.

#3 Bleu clair

Rappelant le ciel bleu clair et l'eau tranquille de l'océan, il n'y a pas de couleur aussi appropriée pour un mariage d'été que le bleu clair. Utilisez-le comme teinte d’accent, dans le cadre d’une palette de couleurs ou utilisez-le seul, il aura fière allure dans tous les sens. Une combinaison étonnante consiste à mélanger différentes nuances de bleu pour une esthétique fascinante. Imaginez la magnifique palette comme pièce maîtresse ou sur les côtés du couloir alors que vous vous dirigez vers votre « bonheur pour toujours », le bleu, sous toutes ses formes, ne vous décevra pas.

#4Champagne

Pas seulement le champagne, mais les tons champagne sont également un excellent élément de célébration du mariage ! Assez polyvalents, ils peuvent ajouter une ambiance glamour lorsqu'ils sont associés à d'autres couleurs chatoyantes comme l'or rose, l'argent ou le cuivre. Vous pouvez également le combiner avec des tons poussiéreux comme le rose ou l’orange pour une ambiance vibrante. Mais si vous choisissez un accent de champagne solitaire, des placements d'éclairage stratégiques peuvent créer une sensation éthérée.

#5 Gris

Le gris clair a une aura chic, calme et sereine, ce qui en fait l’une de nos meilleures couleurs comme couleur de mariage d’été ! Elle est souvent choisie comme couleur du blazer du marié pour son look cool et élégant et pour sa façon de se marier avec la robe blanche de la mariée. Mais c'est aussi une teinte fraîche à utiliser dans d'autres éléments du mariage, comme les fleurs, les arrangements de table et l'arche de mariage. Combinez-le avec des nuances plus foncées de marron, de bleu et de vert pour un mélange de couleurs sain !

#6 Beiges

Le beige est une couleur neutre et apaisante, parfaite pour les mariages d'inspiration bohème. Il sert également de toile de fond neutre pour toute couleur vive que vous souhaitez mettre en valeur dans n'importe quel élément de mariage. Pour l'utiliser seul, optez pour des textures et des options naturelles comme l'herbe de la pampa ou les queues de lapin dans le décor. Pour une palette de couleurs, le beige se marie bien avec des accents lavande et vert sauge, ou du gris et du rose clair pour une configuration romantique. Si vous optez pour un mariage de style rustique, bohème ou désertique, le beige est une couleur de mariage estivale incontournable !

#7 Vert émeraude

Clin d’œil au feuillage luxuriant de l’été, le vert est une couleur idéale pour vos noces estivales. Le vert émeraude aux tons bijou de la palette est un choix royal car il ajoute un luxe discret aux célébrations avec une touche de présence chaleureuse. Incorporez les teintes dans les tenues des demoiselles d'honneur/garçons d'honneur, dans votre bouquet de mariée ou dans les fleurs pour créer une aura vibrante sur le thème de l'été.

#8 Neutres

Dans ce monde où tout va si vite, les tons neutres nous permettent de prendre du recul et de savourer l’instant présent. Leur attrait intemporel et leur ambiance élégante sont inégalées et, malgré leur nature plus douce, ils peuvent être très polyvalents. Ajoutez de la texture, optez pour des nuances plus foncées, combinez-la avec une verdure luxuriante ou utilisez des accents lumineux pour rehausser le look de cette couleur de mariage d'été romantique !

#9 Vin

Le vin est une couleur importante dans les mariages rustiques. Il est visuellement attrayant avec la palette rustique chaleureuse et se marie également bien avec d'autres nuances sombres comme le bleu marine, l'or et le gris chaud. Le vin constitue également un choix étonnant en tant que couleur du blazer des garçons d'honneur. Terreuse, gracieuse et accrocheuse, cette couleur de mariage d’été accentue tout ce dont elle fait partie !

#10 Jaune

Apportez votre propre soleil à vos noces d'été. Cette couleur audacieuse, lumineuse et éclectique est très polyvalente et peut être ajoutée à n’importe quel élément de mariage. Imaginez-la comme teinte sur les pièces centrales de la table pour une touche de dynamisme, ajoutez-la aux robes de demoiselle d'honneur ou faites-en le point central de vos compositions florales. Il se marie bien avec l’orange, le vert, le rose et le mauve pour une palette de couleurs intéressante.

#11 Nuances arc-en-ciel

Pourquoi s’en tenir à une seule couleur quand on peut en choisir sept ? La palette de couleurs arc-en-ciel pour les mariages d'été vous permet de jouer avec des pastels, des nuances vives ou un mélange créatif de teintes pour une palette spectaculaire à la fois amusante et élégante. Imaginez-les dans le bouquet de la mariée, les robes de demoiselle d'honneur ou la papeterie de mariage. Pour les fleurs, choisissez également différents types comme des œillets, des roses, des lys, des hortensias, des orchidées, etc. pour un mélange intéressant.

#12 Lavande

La lavande est un choix frais et élégant pour votre mariage d'été. La couleur symbolise la paix et la sérénité, souvent utilisée pour ajouter du romantisme et de la douceur au mariage. Plus encore, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une teinte unique qu’elle ne se marie pas bien avec d’autres couleurs. Ajoutez des nuances pastel pour une déclaration forte ou vous pouvez l'associer avec du gris clair, du rose, du vert ou du bleu foncé pour une délicieuse palette de couleurs.

# 13 Rose poussiéreuse

La rose poussiéreuse peut apparaître comme une couleur terne et ennuyeuse pour une célébration aussi importante. Si tel est le cas, il est temps de changer d’état d’esprit. La couleur ne se démarque pas seulement d'elle-même, mais s'adapte également parfaitement à tout type de palette de couleurs que vous souhaitez. Vibrant? Associez-le à l’orange. Élégant? Combinez avec de l'or. Discret ? Le blanc est votre choix. Dusty Rose est là pour rester et constitue une couleur de mariage d’été remarquable parmi laquelle choisir.

#14Orange

Ajoutez une touche de peps à vos célébrations en optant pour une palette de couleurs orange. Son énergie est telle que même lorsqu'elle est utilisée comme teinte d'accent, elle laissera sa marque. Imaginez un satin ou une mousseline (voir la différence entre satin ou mousseline ceinture orange sur votre robe de mariée. Cela change complètement le look, n'est-ce pas ? De même, l’utiliser pour rehausser un paysage par ailleurs neutre est un excellent moyen de l’intégrer à vos célébrations.

#15 Menthe

La menthe est un choix de couleur frais, élégant et extraordinaire pour votre mariage. Il peut être ajouté à tout type de célébration, du romantique au glamour, d’une configuration de grange rustique à un thème opulent de salle de bal – il vous suffit de trouver le bon accord. La palette de couleurs rose et menthe est un choix chic et intemporel. Saupoudrez un peu d'or avec de la menthe pour ajouter du glamour. Ou associez-le à un vert luxuriant pour une ambiance botanique. Sa polyvalence est vraiment remarquable.

Chaque projet de conception est unique et nous sommes convaincus que nous pouvons donner vie à votre vision ! Travaillez avec nos stylistes et designers chez vous pour créer la robe de mariée de vos rêves. Commençons!



Source