Les mercredis du mariage : comment planifier le mariage à destination parfaite [Episode 102]


C'est l'heure de planifier un mariage à destination ! Si vous souhaitez planifier le mariage à destination idéal, alors ceci est pour vous – nous parlons de toutes les étapes pratiques à suivre, y compris les tâches que vous pouvez effectuer et celles que votre planification de mariage fera pour vous.

Un immense merci à Moments by Elisa et James de Visit Malta pour s'être joints à moi aujourd'hui et partager des conseils d'experts.

Choisissez votre emplacement:

  • Vous devriez visiter les lieux avant de prendre votre décision finale – ne faites pas de réservation sans être vu.
  • Comprenez les exigences en matière de passeport et de visa : souhaitez-vous que vos invités remplissent une tonne de paperasse avant votre mariage ?
  • Familiarisez-vous avec les événements culturels locaux et les fêtes religieuses qui peuvent rendre votre destination très fréquentée.
  • Recherchez les conditions météorologiques locales afin de choisir le bon moment.
  • Soyez prêt aux barrières linguistiques.

Faites-vous aider par des pros !

Michelle a demandé : Quelle est l'importance d'un organisateur de mariage si vous réservez directement auprès d'un lieu ?

J'ai parlé avec Elisa de Moments by Elisa et lui ai demandé de m'expliquer cela plus en détail. Voici ce qu'elle a dit :

  1. Expertise et connaissances locales – ils ont de l’expérience dans la planification d’événements sur le lieu de votre mariage, y compris des choses comme les coutumes locales.
  2. Communications avec les fournisseurs – cela inclut les traiteurs, les fleuristes, les photographes et bien plus encore. Votre planificateur veillera à ce que tout le monde soit sur la même longueur d'onde !
  3. Vision créative – ils sont compétents pour créer des expériences de mariage uniques.
  4. Un soutien logistique – création de délais et gestion des changements de dernière minute – cela vous permettra de vous détendre et de profiter du jour de votre mariage.
  5. Résolution de problèmes – si des problèmes surviennent, ils sont là pour les résoudre et trouver une solution.

Bien que réserver directement un lieu soit un bon début, avoir un organisateur de mariage à vos côtés peut rehausser toute votre expérience de mariage !

Planifiez vos visites :

J'ai parlé avec James de Visit Malta et lui ai posé des questions sur le calendrier de planification d'un mariage à destination. Combien de fois un couple doit-il visiter sa destination avant le grand jour et quels types de tâches doivent-ils effectuer pendant ces visites ?

Voici ce qu'il a dit :

C'est à vous de décider mais vous devriez y aller au moins une fois !

Voici quelques tâches :

  • Organisez une réunion en personne avec l'organisateur de mariage de votre région
  • Se promener dans le lieu
  • Faire une dégustation
  • Connectez-vous avec un maximum de vos fournisseurs (traiteur, fleuriste, musiciens, etc.) – vous en apprendrez davantage sur les ingrédients de saison, les espèces florales, les produits locaux, etc.
  • Visitez les restaurants et les hôtels locaux où vous pourrez accueillir vos amis et votre famille qui viennent assister à votre mariage.

Planifiez des événements supplémentaires :

Ajoutez la touche finale à un mariage à destination parfait en planifiant des événements supplémentaires. Des choses comme:

Une fête de bienvenue (peut être aussi simple qu'un barbecue)

Activités interactives comme une visite des lieux

Un brunch après le mariage ou une fête du deuxième jour

Si vous n'avez pas l'endurance nécessaire pour planifier ou même profiter de tout ce qui précède en plus de votre mariage, fournissez à vos invités une liste de lieux qu'ils peuvent explorer à leur rythme pendant qu'ils sont à destination.

BONUS : FAQ sur les mariages à destination

Quand dois-je organiser mon mariage à destination ?

Cela dépend de votre emploi du temps, de la saison à laquelle vous souhaitez vous marier et du lieu que vous avez choisi ! Si vous vous mariez dans un endroit populaire et que le fait que l'endroit soit occupé ne vous dérange pas, alors une période de pointe comme mai, juin, juillet ou août est idéale.

Quand dois-je informer mes invités du mariage à destination ?

Vous devriez viser à publier Save The Dates 12 mois avant le mariage et les invitations officielles 3 à 4 mois à l’avance.

Qui paie l'hébergement des invités ?

L'étiquette suggère que les invités doivent couvrir leurs propres frais de voyage et d'hébergement. Cela dit, il est utile de fournir des options de localisation et des codes de réduction lorsque cela est possible. Si vous réservez un bloc hôtelier, indiquez clairement que chaque client devra toujours réserver sa chambre dans ce bloc.

Source