Contrats de fournisseurs de mariage : réponses à vos questions


Pour la plupart des couples qui planifient un mariage, entrer dans le monde de la négociation avec les fournisseurs de mariage est une nouveauté ! Les contrats de fournisseurs de mariage peuvent vous sembler intimidants et un peu mystérieux, c'est pourquoi j'aimerais clarifier certaines choses. Vous vous êtes probablement posé toutes les questions que j'aborde aujourd'hui, j'espère donc vous apporter clarté et réconfort.

En tant qu'ancienne organisatrice de mariage, ayant planifié son propre mariage et maintenant blogueuse de mariage, j'ai vu des contrats de fournisseurs de mariage de toutes parts. C'est pour cette raison que je sympathise avec les couples qui sont désorientés par ces contrats ! Cela dit, je sympathise également avec les fournisseurs qui, malgré des contrats rédigés avec éloquence, ne sont toujours pas payés à temps.

Alors creusons.

« Dois-je payer des frais de réservation/un acompte, et pourquoi ? »

La plupart des fournisseurs (pas tous) exigeront des frais de réservation ou un dépôt quelconque. Le montant réel que vous paierez dépend des frais finaux que vous payez, du service fourni et de la préférence de chaque fournisseur. Il n’est pas rare de payer 50 % d’avance.

La raison derrière ces frais de réservation/acompte est que le fournisseur puisse garantir la date pour vous. Les fournisseurs qui fournissent un service (comme la photographie, la musique ou le maquillage) ont tendance à réserver des mois à l'avance. Ils reçoivent constamment des demandes de demandes de couples potentiels et ont besoin d’une certaine assurance afin de garder la date de votre mariage de côté pour vous. Les fournisseurs qui fournissent un produit (décor, papeterie ou alimentation) ne pourront pas démarrer leurs travaux sans dépôt.

« Dois-je payer intégralement avant de recevoir le service ? »

Pour les couples qui sont nouveaux sur la scène du mariage (et avouons-le, c'est à peu près tout le monde), cela peut sembler un peu étrange. Vous payez l'intégralité de la salle de votre mariage avant que le jour ne soit arrivé, en étant sûr que tout se passera bien. Croyez-moi, c'est tout à fait normal et vos fournisseurs n'essaient pas de vous imposer des pressions. Et pour être honnête, c’est aussi une très bonne chose pour vous. La dernière chose à laquelle vous voudrez penser après votre mariage est de payer les prestataires de mariage. Une fois votre grand jour passé, vous aurez envie de partir en lune de miel, puis de rentrer à la maison, d'ouvrir vos cadeaux de mariage et de commencer votre nouvelle vie ensemble. Prendre en compte les factures impayées est un niveau de stress auquel personne ne devrait avoir à faire face.

« Puis-je payer le jour de mon mariage ?

Certains fournisseurs en ont fait une option. La plupart de ceux qui proposent cela demanderont à être payés avant de fournir le service (dans le cas de musiciens, de photobooth, etc.) ou avant de remettre leur travail (comme un plan de table ou des compositions florales). La plupart des fournisseurs conviendront que payer en espèces le jour même n'est pas une bonne idée et beaucoup de fournisseurs n'accepteront pas de paiement de cette façon. Je ne leur en veux pas, pour être honnête. Parfois, les enveloppes se perdent, ou il n'y a pas assez d'argent dans l'enveloppe, ou le fournisseur attend de récupérer l'enveloppe auprès d'un témoin peu fiable.

“Mais je me sens encore un peu incertain à propos de tout cela !”

Eh bien, je ne vous en veux pas non plus. Vous n’avez jamais fait affaire avec ces fournisseurs auparavant et vous ne savez pas si vous pouvez leur faire confiance. Heureusement, ici à mariagesen ligne, nous avons trouvé une merveilleuse solution à ce problème. Nous disposons d'un plan de garantie de dépôt, qui vous offrira une sécurité lors du choix de l'un de nos fournisseurs de mariage recommandés. Nous garantissons que votre dépôt sera en sécurité avec mariagesen ligne fournisseurs et c'est juste une autre raison de parcourir notre liste de fournisseurs. Il ne s'agit pas d'une sorte de plan d'assurance mariage, c'est simplement nous qui offrons la tranquillité d'esprit à nos couples et soutenons nos fournisseurs ! Le processus est assez simple ; vous enregistrez votre dépôt en ligne et nous nous occupons du reste ! Apprenez-en davantage sur notre plan de garantie des dépôts ici.

Source