Que faire une fois que vous avez réservé votre lieu de mariage


Choisir, confirmer puis réserver votre lieu de mariage est une tâche énorme, alors bravo pour l'avoir menée à bien ! Vous avez maintenant mis les roues en mouvement et vous pourrez accomplir davantage de tâches. Tu sais maintenant quand et vous organisez votre grand jour – woohoo – donc la prise de décision devrait être beaucoup plus facile maintenant ! Vous vous demandez quoi faire une fois que vous avez réservé votre salle de mariage ? Ça y est:

Tâches liées au lieu de mariage

Confirmez toutes les dates limites des lieux : Vous devrez maintenant savoir quels délais vous devez respecter avant votre grand jour. Il s'agit notamment des paiements, lorsque le lieu exige un effectif final, etc. C’est aussi le bon moment pour poser des questions de clarification !

Obtenez une réunion de planification dans l'agenda : Prévoyez de vous asseoir avec votre coordinateur de site dans un mois ou deux. C'est à ce moment-là que vous choisirez le lieu où aura lieu chaque événement de mariage et commencerez à élaborer des plans de décoration.

Parlons de restauration : Si votre établissement propose un service de restauration, demandez si un menu dégustation est une option. Idéalement, vous aurez une idée de votre menu un mois ou deux après la réservation de votre salle (ce menu pourra être modulé selon vos besoins).

Choisissez une date pour votre visite finale : Lors de votre présentation finale, vous discuterez des heures d'arrivée, de la mise en place des plans, du déroulement de l'événement et d'autres détails avec votre coordinateur de salle. C’est le bon moment pour réserver cette réunion.

Présentez votre planificateur à votre lieu : Si vous travaillez avec un organisateur de mariage, mettez-le en contact avec votre coordinateur de salle afin qu'il puisse travailler ensemble sur certains détails.

Réservez vos fournisseurs

Une fois la date et le lieu du mariage fermement sécurisés, vous pouvez désormais passer à la réservation du reste de vos fournisseurs. Voici par où commencer :

Photographe et vidéaste : Ce sont les deux fournisseurs qui captureront vos souvenirs alors réservez-les tôt !

Animateurs : Que vous recherchiez un DJ, un groupe ou les deux, réservez-les dès maintenant. Commencez à penser à d'autres divertissements que vous pourriez souhaiter, comme un magicien, un comédien ou un artiste.

Rendre cela légal : Décidez du type de cérémonie que vous souhaitez organiser et réservez votre célébrant/célébrant/officiant. Si vous faites la partie légale dans un autre lieu, réservez-le maintenant.

Décor et fleurs : Maintenant que vous savez à quelle saison vous vous mariez, vous pouvez définir les couleurs, les fleurs et les choix de décoration.

Sécurisez vos cheveux et votre maquillage : Choisissez votre coiffeur et maquilleur et obtenez les dates de vos essais.

Les trucs amusants

Envoyez Save The Dates : Dans environ 12 mois, vous voudrez commencer à penser à Save The Dates. Travaillez avec votre concepteur de papeterie pour confirmer un calendrier pour concevoir les invitations, les imprimer, les envoyer par la poste et recevoir les RSVP à temps.

Choisissez votre robe : Prenez rendez-vous avec la boutique de mariage de votre choix et commencez à chercher votre robe de mariée. Travaillez ensemble sur un calendrier afin de pouvoir réserver les essayages, les modifications et une date de collecte finale.

Inspiration et planification de mariage : Si vous ne nous suivez pas encore, c'est le moment idéal pour suivre @weddingsonline sur Instagram, rejoindre la communauté Facebook HIGM et commencer à écouter le podcast Wedding Wednesdays !

Liste de contrôle complète de mariage pour 12 mois disponible ici (c'est gratuit)

Crédit image en vedette : Alex Zarodov

Source