La véritable histoire derrière la robe de mariée d’Halloween


Il était une fois, au milieu de l'automne, un couple a osé défier la tradition et adopter l'attrait étrange d'Halloween pour le jour de leur mariage. Mais ce qui a vraiment fait ressortir cette union, c'est le choix vestimentaire de la mariée : une robe qui murmurait des histoires de mystère et de magie, confectionnée avec des fils de tradition entrelacés avec l'esprit de la saison.

Des noms: Ziggy Davey et Amy Faulkner (Maintenant Amy Davey !)

Date: 31.10.23 Halloween !

Lieu du mariage: Cour Crowcombe, Taunton

Q : Comment vous êtes-vous rencontrés ? Parlez-nous de la proposition.

R : Nous nous sommes rencontrés il y a 13 ans dans la petite ville de Rye, dans l'East Sussex, dans un bar dans lequel Ziggy travaillait, et nous sommes rapidement devenus amis. J'ai déménagé en Nouvelle-Zélande un an plus tard et pendant mes vacances au Royaume-Uni, nous sommes devenus un couple et Ziggy est parti en Nouvelle-Zélande avec moi. À notre retour au Royaume-Uni, nous avons vécu à Londres, puis à Nottingham. À l'occasion de notre 10e anniversaire, nous sommes allés à l'abbaye de Newstead pour nous promener dans la maison et sur le terrain, et pendant notre promenade à travers la forêt, Ziggy s'est mis à genoux et a posé la grande question ! C'était le 23 juillet 2022.

Q : Parlez-nous de votre mariage ! Quelle a été l’inspiration derrière votre journée ? Aviez-vous un thème, un style ou une palette de couleurs spécifique ? Avez-vous intégré des traditions culturelles ou religieuses à un moment quelconque de votre journée ?

R : En tant que couple alternatif, nous savions qu'Halloween était le jour idéal pour notre mariage et que le thème devait correspondre en conséquence. Nous avons choisi le noir (bien sûr !) et le bordeaux comme palette de couleurs. Nous voulions offrir à nos invités une expérience de mariage effrayante et unique, et déclarer notre amour à notre manière. Il y avait des cadeaux de mariage dans un cercueil et un gâteau de mariage Tim Burton's Corpse Bride. Petits crânes parsemés ici et là et dentelle noire partout. La réception était une fête d'Halloween à part entière avec un stand de bonbons effrayant, un maquilleur redoutable et même une variante du balancement des pommes ! (Canard trempé dans un chaudron de gelée verte !) Tout le monde s'est déguisé et nous avons décerné à un invité le prix du meilleur costume !

Q : Parlons de décoration de mariage. Comment avez-vous décoré votre espace pour la cérémonie et la réception ? Est-ce qu'une partie de la décoration était faite maison ?

R : En travaillant pour un organisme de bienfaisance, nous étions convaincus que la majorité des décors devaient être pré-aimés, recyclés ou fabriqués à la main. Nous avons passé entre septembre 2022 et juillet 2023 à visiter des magasins caritatifs et des salons de bottes pour trouver des petits bijoux. Les bougeoirs, les faux et les décorations de table étaient peints en noir, les nappes en dentelle étaient coupées et les bouteilles de noms de table et les noms de lieux étaient tous achetés d'occasion. Les cadeaux de mariage ont été fabriqués à la main avec de petits flacons de liquide rouge, des petits chocolats et une petite pierre pour animaux de compagnie. Nous avons passé notre soirée à fabriquer et à pulvériser la part du lion des décorations. Même la boîte cercueil pour les cartes a été faite à la main ! Là où nous ne pouvions que précharger, nous avons veillé à défendre les fournisseurs indépendants, car nous croyons au soutien des petites entreprises locales. (le gâteau, les bouquets et accessoires de mariage, et le costume de Ziggy que nous avons obtenu auprès d'entreprises individuelles trouvées sur Facebook !)

Q : Quelles ont été certaines de vos parties préférées de votre mariage ?

R : pour moi, j’en avais 2 entre lesquels je ne peux pas choisir. L'une voyait Ziggy au bout de l'allée, l'air magnifique, et l'autre voyait tous nos invités habillés et ayant l'air sensationnels, et ainsi de suite sur le thème et ayant l'air si heureux ! Ziggy's me regarde marcher dans l'allée (awwww !)

Q : Parlons de mode. Comment avez-vous tous les deux choisi votre look pour le jour de votre mariage ?

R : J’ai toujours su que je voulais porter du noir le jour de mon mariage. Ma mère et moi sommes allés dans quelques boutiques de mariage de High Street pour déterminer quels styles ne me convenaient pas, puis ma meilleure femme et moi sommes allés dans une boutique de robes alternative pour trouver l'inspiration. Elle et sa fille ont ensuite élaboré un modèle dont nous avions discuté, puis vous m'avez fait devenir une couturière extrêmement talentueuse, qui a fait de ma vision une réalité !

Q : Quel a été le moment le plus attendu ou le plus spécial du jour de votre mariage ?

R : Certainement la cérémonie elle-même. C'était terrifiant d'être devant tant de monde, mais c'était tellement spécial. Avec Edgar Allen Poe qui lit et les paroles de notre chanson. C'était parfait.

Q : Avez-vous des conseils en matière de planification de mariage ou de mariage que vous aimeriez partager avec d'autres couples qui planifient leur journée ?

R : Tout arrangement spécial avec votre lieu, assurez-vous de le mettre par écrit, faites une pause pendant votre grand jour pour vous imprégner de la splendeur, rendez votre journée unique pour vous !

Chaque projet de conception est unique et nous sommes convaincus que nous pouvons donner vie à votre vision ! Travaillez avec nos stylistes et designers chez vous pour créer la robe de mariée de vos rêves. Commençons!

Source