Mercredi du mariage : comment planifier votre mariage sans perdre votre emploi [Episode 89]


Pour quiconque travaille à temps plein et planifie également un mariage, vous avez probablement du mal à tout faire. Alors, aujourd'hui, je vous présente quelques moyens très pratiques de planifier votre mariage sans perdre votre emploi – ni devenir fou !

Soyez super organisé

Vous devez trouver un système qui vous convient ! Trello, feuilles de calcul, listes de contrôle, Google Drive. Tout ce qui fonctionne pour vous, configurez tout ! Partagez ensuite les responsabilités avec votre autre moitié et commencez à répartir les tâches.

Votre liste de contrôle gratuite pour la planification de votre mariage !

Créer une journée de planification de mariage

Choisissez un jour qui vous convient et, dès les premiers stades de la planification du mariage, effectuez toute l'administration de votre mariage ce jour-là – de préférence PAS un jour de travail. Cela peut être le lundi soir ou le samedi matin. Quoi que vous choisissiez, respectez ce rythme.

Créez un compte de messagerie de mariage gratuit

Séparez tous les administrateurs de votre mariage de votre administrateur professionnel en créant une toute nouvelle adresse e-mail de planification de mariage. Gmail est gratuit et fonctionne très bien ! Vous pouvez recevoir toute votre correspondance électronique relative au mariage via le nouveau compte – demander des devis, confirmer des rendez-vous, recueillir des RSVP, tout ce que vous devez faire.

Prioriser

Si vous voulez rester sain d’esprit tout au long de ce processus, concentrez-vous sur les tâches qui feront ou détruiront votre mariage. Oubliez les petites choses pour le moment. Ne vous sentez pas obligé de dire oui à toutes les fioritures du mariage si elles ne sont pas pour vous ! Si vous réduisez tout cela, vous réduirez votre liste de choses à faire, conserverez votre santé mentale et vous en ferez plus.

Utilisez votre trajet domicile-travail

Que vous conduisiez, marchiez, preniez le train ou montiez à bord du bus… si vous travaillez loin de chez vous, vous disposerez d'un certain temps de trajet dont vous pourrez profiter. En fonction de la durée de votre trajet et de votre prédisposition au mal des transports, voici quelques tâches de planification de mariage que vous pourriez effectuer pendant votre trajet :

  • Écoutez le podcast du mercredi du mariage
  • Parcourez les réseaux sociaux et Pinterest pour trouver des idées – n'oubliez pas de les enregistrer ou de les capturer !
  • Écoutez de la musique – choisissez votre chanteur de mariage, la chanson sur laquelle vous souhaitez marcher dans l'allée, etc.
  • Regardez des vidéos – regardez vos options de groupe live, vos premières idées de danse, etc.

Ajustez vos horaires de travail

Peut-être avez-vous de toute façon souhaité modifier vos horaires de travail – c'est le moment idéal pour vous asseoir avec votre supérieur hiérarchique et discuter des options. Vous souhaiterez peut-être arriver plus tôt et partir plus tôt, ou commencer à tirer le meilleur parti de votre travail grâce aux avantages de votre domicile. Ayez une conversation ouverte avec votre manager et voyez ce qui est possible !

Passez au numérique

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire en ligne ! De la recherche de lieux aux rendez-vous virtuels avec des fournisseurs et aux concerts diffusés en direct, faites tout ce que vous pouvez faire en ligne avant d'avoir vos rencontres en personne !

Cela signifie que vous pouvez prendre vos rendez-vous en ligne pendant les pauses déjeuner ou le soir, puis prendre du temps stratégiquement pour vos réunions et présentations en personne.

Dites oui au « tout compris »

Sérieusement, c'est moins stressant et prendra beaucoup moins de temps. Les forfaits tout compris sont également plus rentables ! En effectuant une réservation tout compris, vous pouvez cocher environ 15 éléments sur votre liste.

Obtenir de l'aide

Je suis pro-organisateurs de mariage parce que j'en étais un et je sais à quel point ils me sauvent la vie ! Cela est particulièrement vrai si vous souhaitez planifier un mariage avec un emploi à temps plein. Vous n’aurez tout simplement pas le temps de tout faire vous-même. Obtenez l’aide d’un professionnel qui peut effectuer une partie du travail à votre place.

Demandez à votre partenaire de contribuer également – ​​ayez une conversation si vous sentez que vous portez tout le poids et que vous avez du mal à concilier travail et planification de mariage.

Demandez à votre fête de mariage de s'impliquer également ! Il existe de nombreuses tâches que vous pouvez déléguer.

Jours de vacances

Ce n'est pas pour tout le monde, mais cela vaut la peine de voir combien de temps vous pouvez prendre. Planifiez ensuite ces journées de manière stratégique. Vous voudrez peut-être prendre un jour ou deux de congé la semaine de votre mariage, puis lorsque vous avez l'intention de partir en lune de miel. Une journée libre ici et là pour visiter venues ou même simplement comme une pause dans tout le travail et la planification est tout à fait acceptable.

Sachez ce qui va bien

Il y a quelques épisodes de The Office où Pam planifie son mariage au travail. Elle regardait des vidéos de groupes live dans la salle de conférence et mettait des invitations dans des enveloppes à son bureau et cela agaçait les gens. Vous seul saurez ce qui est acceptable pendant vos heures de travail – certains emplois (comme celui de réceptionniste) exigent que vous soyez présent, mais cela ne les dérange pas si vous effectuez d'autres tâches au travail. D'autres emplois vous obligeront à mettre de côté les tâches non professionnelles pendant les heures de travail.

Fini le bricolage

Sérieusement, si vous êtes déjà limité dans le temps, ne vous lancez pas dans des projets de bricolage. Ils représentent un investissement de temps énorme et ne s'avèrent souvent pas aussi jolis qu'ils le paraissent sur Pinterest.

Prends soin de toi

Prendre soin de soi est essentiel à votre santé mentale, alors assurez-vous de prendre soin de vous. Ne remplissez pas toutes les fenêtres disponibles avec davantage de tâches de mariage si vous n'y êtes pas obligé !

Source