Contrats de mariage 101 : ce que vous devez savoir


Au cours de la planification de votre mariage, vous serez pris dans tous les jolis détails et les petits extras – qui peut vous en vouloir, c'est une période assez spéciale de votre vie ! Cependant, il est très important d’être conscient des aspects juridiques liés à la réservation de vos fournisseurs. Bien que nous ne soyons pas formés en droit et que nous vous conseillons toujours de demander un avis juridique professionnel indépendant pour tout ce dont vous n'êtes pas sûr, il y a certains détails clés dans votre contrat de mariage pour lesquels nous pouvons vous aider. Vos contrats sont là pour vous protéger non seulement, mais également pour protéger vos fournisseurs de mariage.

contrats de mariage

Image : Peter Bell Photographie

Pourquoi les contacts sont-ils importants ?

Tous les fournisseurs auront des contrats en place pour vous protéger à la fois en tant que mariés et eux-mêmes en tant que fournisseur du mariage. Les mariages sont une affaire tellement émotionnelle qu'il est important de tout avoir sur papier. Une fois que vous décidez de réserver chaque fournisseur, ils émettront un contrat juridiquement contraignant détaillant tout ce que vous recevrez. Une fois que vous avez signé, vous êtes légalement obligé de donner suite, alors assurez-vous de lire attentivement chacun d’entre eux. Si vous avez des questions, parlez-en au fournisseur ou à un professionnel du droit avant de signer.

Que puis-je m’attendre à voir sur un contrat ?

Voici une liste des éléments de base, et pas de tous, des détails que chaque contrat inclura :

  • Détails de toutes les parties impliquées, y compris les détails des fournisseurs et du couple qui se marie.
  • Date, heure et lieu du mariage.
  • Tous les services étant fournis. Évidemment, cela changera en fonction du type de fournisseur, comme par exemple un photographe et des fleuristes, les détails seront différents.
  • Charge totale détaillée.
  • Frais de dépôt/réservation payés.
  • Plan de paiement.
  • Détails des conditions d'annulation/non-paiement.

Il s'agit bien entendu d'une liste générale et n'inclut pas tous les détails que votre fournisseur inclura, car chaque fournisseur aura son propre contrat spécifique.

Il est important de souligner que vous devez toujours poser toutes les questions que vous pourriez avoir avant de signer le contrat. Nous vous conseillons de parler à votre professionnel du droit si vous n’êtes pas satisfait des aspects d’un contrat et d’en conserver toujours une copie.

Source