Idées de mariage vintage des années 1940 pour une célébration intemporelle


Oh les années 1940 – l'époque parfaite à reproduire si vous recherchez une touche vintage ! Vous cherchez des idées de mariage des années 40 pour une célébration intemporelle ? Eh bien, ça y est ! De la coiffure, du maquillage et de la mode jusqu'aux voitures et à la musique, il existe plusieurs façons d'incorporer les années 40 dans vos célébrations.

Pendant trois décennies consécutives, un événement extrêmement important a gâché ce qui aurait dû être une transition joyeuse et positive. Les années 1910 ont été marquées par la Première Guerre mondiale. Les années 1920 ont été marquées par la Grande Dépression. Les années 1930 se terminent par la Seconde Guerre mondiale – le conflit de loin le plus grave. Comme vous le savez, cette guerre n’a pris fin qu’en 1945, soit au milieu de la décennie.

Il peut paraître trivial de parler de mode alors que la guerre et ses conséquences éclipsaient tout, mais les femmes de cette époque s'efforçaient encore de paraître présentables avec les moyens limités dont elles disposaient. Il y avait bien sûr des mariages en temps de guerre, et dans les pays occupés, très peu de mariées pouvaient se permettre d'acheter une robe de mariée, et le tissu n'était pas non plus facile à trouver. Pour se marier, les femmes portaient simplement les plus beaux vêtements qu'elles possédaient, tandis que les hommes portaient souvent leurs uniformes militaires ou leurs plus beaux costumes. À la fin de la guerre, le rationnement a influencé les mariages pendant un certain temps, mais à mesure que la décennie touchait à sa fin, la mode est redevenue plus indulgente. 1947 est l'année clé : Christian Dior dévoile son célèbre New Look à Paris, tandis qu'au Royaume-Uni, la reine Elizabeth II se marie dans une robe blanche royale ornée d'un superbe voile de dentelle.

Le film emblématique Casablanca est sorti en 1942. C'est le film dont vous avez certainement entendu parler, si vous ne l'avez pas déjà vu ! Il y a tellement de lignes célèbres dans celle-ci – et bien sûr, les tenues d'Ingrid Bergman sont à tomber par terre.

Faites chanter Frank Sinatra

…ou du moins un chanteur au son similaire, comme Sean Hession, également connu sous le nom de Frankly Sinatra.

Évoquez l'époque avec Frankly Sinatra recréant le son du légendaire Frank Sinatra. La ressemblance étrange de Sean et son interprétation habile vous laisseront bouche bée, vous et vos invités ! Sa voix – et le soutien de son fabuleux groupe – impressionneront les invités de tous âges avec le son classique du swing, de la bossa nova et des hymnes romantiques. Choisissez vos chansons Sinatra préférées parmi une longue liste d'options !

Un trio d'harmonie smooth jazz

Oui, nous parlons des Victory Dolls !

Ajoutez des années 1940 à vos années 2020 avec The Victory Dolls ! Ce trio d'harmonie rapprochée primé donne une touche ludique à la classe sophistiquée du « bon vieux temps » avec un petit quelque chose pour tout le monde. Passez aux classiques des Andrews Sisters, remémorez-vous le smooth jazz d'Ella et profitez du meilleur des deux mondes avec une touche vintage sur certains de vos favoris modernes ! Montez à bord du Chattanooga Choo Choo et ajoutez une touche de classe à votre mariage ou événement avec The Victory Dolls !

Jouer de la musique sur un gramophone

Le Gramophone Social est une nouvelle idée intéressante basée sur une ancienne technologie. Jouer de la musique sur des disques 78 tours des années 1920 aux années 1950 avec deux magnifiques gramophones à manivelle de la même époque. Les genres incluent le ragtime, le jazz, le swing, la soul, le classique, le bluegrass, les premiers rock n roll et bien plus encore ! C'est un son magique qui transportera vraiment vos invités à cette époque. En plus du son unique de The Gramophone Social, il y a l'avantage supplémentaire de l'impact visuel que deux gramophones ajouteront à vos invités. C'est une expérience qui restera gravée dans la mémoire de vos invités longtemps après votre mariage.

Arrivez avec style

Louez une fabuleuse voiture classique vintage des années 1940 et arrivez à votre cérémonie de mariage et à votre réception avec style !

Que vous optiez pour une voiture classique, un bus vintage ou une limousine élégante, c'est une façon incroyable d'intégrer le thème de votre mariage des années 1940 au grand jour. Il existe de nombreuses voitures anciennes disponibles à la location dans toute l’Irlande.

Disponible chez : Heffernan Wedding Cars, Munster Chauffeurs, Lawler Chauffeur Service, Classic and Executive Cars, UrChoiceLimos, Glendale Limousines, The Limo Company, Pristine Classics Vintage Car Hire, Wedding Vintage Car Hire, Vintage Fleet – Wedding Coaches et VintageWeddingCars.ie.

Recherchez ici toutes les voitures et autocars de mariage en Irlande.

Voitures classiques et exécutives

Ajoutez un look de maquillage vintage

Voici ce que nous aimons dans le maquillage des années 40 :

  • Les sourcils bien définis et bien dessinés (soignés, mais pas aussi finement épilés que c'était le cas dans les années 1930).
  • Eyeliner liquide.
  • Fard à paupières appliqué modestement juste sur les paupières.
  • Beaucoup de mascara !
  • Rouge à lèvres rouge et orange fort.

Danseuse vintage

La coiffure vintage classique

La coiffure la plus célèbre était – vous l'aurez probablement deviné – le Victory Roll, qui était essentiellement une magnifique boucle de cheveux disposée de manière astucieuse quelque part près du sommet de la tête de la femme et roulant vers le centre, bien qu'il existe de nombreuses versions. de cela. Dans l'ensemble, il y avait deux choses que les femmes ne faisaient pas à leurs cheveux dans les années 1940 : lisses et lisses, ou en désordre. Certains historiens de la mode affirment que les femmes compensaient le manque de maquillage en temps de guerre par de belles coiffures. Par conséquent, les cheveux des années 40 sont magnifiques, élégamment bouclés, sous contrôle, épinglés, arrangés, tout en paraissant aussi naturels que possible. C'est, en fait, une coiffure parfaite pour un mariage – c'était si courant à l'époque, mais aujourd'hui, elle a l'air si fabuleusement glamour et convient à tant de mariées, cela vaut vraiment la peine d'être considéré !

Bon entretien de votre maison

Votre look mode vintage

C’est ce qui rend la mode des années 40 si emblématique :

  • Des décolletés modestes et hauts, avec un style chéri, populaires pour les tenues de soirée et les robes de mariée.
  • Des costumes sur mesure aux épaules carrées et sculptées, ajustés à la silhouette.
  • Ourlets pas plus hauts que les genoux.
  • Cols Peter Pan.
  • Chapeaux, ceintures et gants.
  • Le New Look de Dior – des vestes ajustées avec des jupes amples et des escarpins.

Mariage de Dorris


Source