Pourquoi les costumes d'automne et les costumes en tweed s'accordent parfaitement pour votre mariage


Aujourd'hui, nous sommes rejoints par Kevin qui aide les couples depuis des années à choisir leurs costumes de mariage parfaits chez Dorian Black. Jetez un œil à ce qu'il partage avec vous sur son propre parcours de mariage jusqu'à présent et pourquoi il a décidé de se marier en dehors des mois d'été habituels (en mettant de côté les coûts !). Après avoir lu, vous envisagerez peut-être de vous marier pendant les saisons magiques de l’automne, paré d’un costume classique en tweed.

Un dilemme saisonnier

Mon fiancé et moi étions initialement convaincus, comme beaucoup de couples, que nous voulions nous marier pendant les mois d'été. C'est bien sûr jusqu'à ce que nous voyions notre salle à Wexford (à l'automne, pourrais-je ajouter). La toile de fond des feuilles dorées sur fond de chaleur en retrait de l’air estival a suffi à repenser radicalement la saison de notre choix. Peu de temps après notre visite, nous avons réservé Horetown House en octobre pour notre grand jour. Il n’a pas fallu beaucoup de persuasion. De plus, si l'on se fie à cet été, notre mariage aurait probablement été humide !

Pourquoi j'ai opté pour un costume en tweed

Même si nous avons été extrêmement impressionnés par le lieu, il y avait très clairement une deuxième motivation qui a provoqué ce changement. Choisir le costume pour le jour de votre mariage n’est pas une tâche facile. Depuis des années, je m'occupe d'habiller les mariés et les garçons d'honneur dans tous les styles de costumes. Tuxedos à Noël, laines marine et draps risqués ; jusqu'aux fracs et hauts-de-forme pour les salles de château. Bien que ces couleurs et ces styles aient leur propre charme, pour moi, rien ne compare le style, le poids, la coupe et la beauté d'un costume traditionnel en tweed irlandais. Laisse-moi expliquer:

Même si je suis attiré par Tweed depuis aussi longtemps que je me souvienne, je veux un costume qui reflète ma personnalité ; quelque chose dont je peux être fier. Peut-être avez-vous vécu l’expérience que j’ai vécue en feuilletant de vieilles photos du jour du mariage de vos parents. Papa aurait pu mettre une voiture de clown entière dans sa poche ! Il ne s’agit pas ici de critiquer papa ou le style du jour, mais plutôt d’illustrer la volatilité de la mode au fil du temps. C’est pourquoi il est important de choisir un costume qui résiste à l’épreuve du temps. Lorsque vous optez pour un costume en tweed, soyez assuré que vous optez pour quelque chose d'élégant et intemporel. Investir dans un costume en tweed ne se limite pas à votre grand jour. Vous aurez dans votre garde-robe une pièce polyvalente et intemporelle qui peut être portée entière ou seule, conçue pour durer toute une vie.

Vous avez des options

Personnellement, j'ai opté pour un motif à chevrons marron tourbe dans mon costume bien qu'il existe une abondance de styles et de couleurs différents disponibles. Le tweed dans des tons terreux comme le marron, le vert ou la rouille se mélange sans effort à la palette de couleurs d'automne. Imaginez-vous et vos garçons d'honneur dans ces tenues rustiques en tweed au milieu des riches rouges et oranges des feuilles qui tombent. Vous obtiendrez le genre de tissu qui respire un sens de l'histoire et de la tradition, des qualités qui me paraissaient essentielles pour notre mariage !

Enfin, si vous êtes convaincu, je vous encourage de tout cœur à adopter et à créer une expérience de mariage qui reflète vraiment qui vous êtes. Prenez rendez-vous avec le spécialiste du mariage chez Dorian Black. Il existe une gamme étonnante et diversifiée d'options de prêt-à-porter et le service Sur mesure pour ceux qui veulent quelque chose d'un peu plus personnalisé !

Quelle que soit la saison ou le costume que vous choisissez, je vous souhaite une expérience très agréable et passionnante dans votre voyage pour créer votre journée de mariage parfaite.

Acclamations!

Prenez rendez-vous ici

Source