Mercredi du mariage : comment faciliter la réponse des invités [Episode 78]


Nous en sommes au dernier épisode de notre série de trois semaines consacrée aux invitations de mariage. Aujourd'hui, nous allons partager quelques moyens très utiles et pratiques pour obtenir des RSVP de vos invités !

Série:

  1. Ce qui devrait figurer sur vos invitations de mariage – écoutez ici
  2. Étiquette des invitations de mariage – écoutez ici
  3. Comment faciliter la réponse des invités

Écoutez jusqu'à la fin pour entendre une histoire d'invitation de mariage vraiment gênante et quelque chose que vous ne voulez certainement pas répéter – la seule façon dont je peux la décrire est diabolique.

Rendre facile

Et nous pensons à vous et à vos invités ! Voici quelques façons de faciliter l’ensemble du processus RSVP :

Passez au numérique : créez un compte Gmail gratuit et utilisez-le pour toute votre correspondance liée au mariage, y compris les RSVP. Avoir tout cela au même endroit signifie que vous n'avez pas besoin de basculer entre les plates-formes pour recueillir les RSVP. Être en ligne signifie également qu'il est plus facile et plus pratique pour les invités de répondre.

Enveloppes : si vous souhaitez que les invités répondent par courrier, assurez-vous d'inclure une enveloppe dans votre pack d'invitation. Assurez-vous qu'il est déjà tamponné et pré-adressé. Ensuite, tout ce que vos invités doivent faire est de remplir la carte RSVP et de mettre l'enveloppe dans la boîte aux lettres.

Soyez direct

Cela peut paraître évident, mais dites exactement à vos invités ce que vous leur demandez de faire. Vous souhaitez permettre à vos invités de comprendre aussi facilement que possible les étapes à suivre. Doivent-ils envoyer un e-mail ? Dis leur. Souhaitez-vous qu’ils confirment leur choix de repas lors de leur confirmation ? Dis leur.

Chronométrez-le parfaitement

Si vous donnez trop de temps aux invités pour répondre, ils risquent de mettre votre invitation de côté et d’oublier de confirmer leur présence. Si vous ne leur accordez pas suffisamment de temps, vous commencerez à vous mettre trop de pression et à mettre trop de pression sur votre calendrier. Voici ce que nous vous recommandons : envoyez vos invitations six semaines avant le grand jour. Demandez ensuite aux invités de confirmer leur présence trois semaines avant. Cela leur donnera trois semaines pour recevoir l'invitation et y répondre rapidement. Cela vous donne également le temps de faire un suivi auprès de toute personne qui n'a pas encore répondu.

Envoi des invitations : 6 semaines avant le mariage

Date de réponse : 3 semaines avant le mariage

Numéros définitifs au traiteur / lieu : 2 semaines avant le mariage

Voici une suggestion de calendrier avec quelques exemples de dates :

Date du mariage : 3 mai 2024

La date à laquelle vous devez donner l'effectif définitif aux fournisseurs : 19 avril 2024

Date de réponse sur l'invitation : 12 avril 2024 (ou 10 !)

Envoi des invitations : 22 mars 2024

Faites ressortir votre date RSVP

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les invités répondent à l'heure s'ils ne savent pas quelle est l'heure. Indiquez clairement votre date de RSVP sur vos invitations et sur votre site Web. Mieux encore, faites-en un joli chiffre rond (5ème, 10ème, 15ème, 20ème, 25ème, 30ème, 31ème par exemple) et ce sera mémorable.

Gardez ça amusant

Voici une façon d'amener vos invités à répondre rapidement : amusez-vous ! Au lieu de « Oui, je peux y assister » ou « Non, je ne peux pas y assister », que diriez-vous de « Bon sang oui ! ou “À bientôt sur la piste de danse!”. De plus, pourquoi ne pas demander aux invités de soumettre leur chanson préférée sur laquelle danser ou leur meilleur conseil en matière de mariage. Cela leur donnera quelque chose d’amusant à partager avec vous !

Bonus : ne faites pas cette chose gênante que j'ai vue !

Une de mes amies a été invitée à un mariage qui aurait lieu à environ quatre heures de route de chez elle – ce n’est déjà pas idéal, mais ce n’est pas un compromis.

Sur l'invitation, juste sous toutes les informations clés, il y avait une ligne qui disait quelque chose du genre : “Votre dîner de mariage nous coûte environ X, alors s'il vous plaît, achetez-nous un cadeau de mariage de la même valeur ou plus.”

REMARQUE : Si vous voulez que les invités soient enthousiastes à l'idée d'assister à votre mariage et qu'ils répondent avec un grand OUI, demander de l'argent sur votre invitation n'est tout simplement pas acceptable (surtout de cette manière). Il n'y a rien de mal à demander des cadeaux financiers ou à diriger les gens vers votre liste de mariage, mais c'est à cela que sert un site Web de mariage.

Et s'il vous plaît, ne demandez pas à vos invités de vous donner quelque chose d'une valeur précise – c'est tout simplement ringard.

Source