Meilleurs conseils de photographie pour les mariages d’hiver


Nous l'avons souvent dit ces dernières semaines, mais les mariages d'hiver sont vraiment très magiques ! Une chose qui différera un peu des mariages organisés au printemps et en été est la photographie. Avec moins de lumière et plus de risques de pluie, et même de neige, nous avons quelques excellents conseils de photographie pour vous assurer d'obtenir les meilleures photos de votre journée spéciale.

Astuce 1 : le timing est primordial

Le soleil (si vous avez la chance de le voir !) se couche beaucoup plus tôt en hiver, donc l'obscurité descend beaucoup plus tôt qu'en été. Vous devrez donc ajuster votre planning photo pour profiter de la lumière disponible. Opter pour une cérémonie plus tôt est un excellent moyen de surmonter ce problème. Votre photographe aura de nombreuses idées pour vous aider à maintenir une journée tranquille.

Astuce 2 : Utilisez votre lieu

Vous pensez peut-être que les photos de mariage devraient être prises à l’extérieur, mais votre lieu disposera sans aucun doute de nombreux beaux endroits à l’intérieur à exploiter. Des lumières scintillantes sur le sapin de Noël aux salles éclairées aux bougies, votre organisateur de mariage devrait être en mesure de partager des informations privilégiées sur les meilleurs endroits à utiliser.

Astuce 3 : Soyez prêt à affronter toutes les intempéries

Pour un mariage en hiver, il est préférable de se préparer avec des parapluies, des couvertures et des bottes solides – il est préférable de les avoir à portée de main même si au final vous ne les utilisez pas.

Astuce 4 : Chauffe-mains

Vous garderez votre bouquet dans vos bras pendant un bon moment et cela, combiné aux températures froides, vous donnera froid aux mains. Gardez-les au chaud avec des chauffe-mains (disponibles facilement en ligne) ou une paire de jolis gants.

Astuce 5 : Choisissez le meilleur photographe

Photographier un mariage en hiver est plus difficile, alors assurez-vous d'avoir choisi le photographe de mariage idéal en discutant avec lui de son plan de mariage en hiver, de votre lieu, de la lumière et du flash qu'il peut utiliser.

Conseil n°6 : profitez de la journée

Vous ne pouvez pas faire grand-chose contre la météo le jour de votre mariage, qu'il s'agisse de rails, de grêle, de grésil ou de neige ! Acceptez tout ce que vous obtenez, affichez votre sourire et embrassez-le ! Votre photographe est le professionnel et si vous avez parfaitement choisi, vous pouvez être heureux qu'il ait le travail sous contrôle.

(Image : Alex Zaradov Photographie)

Source