Mercredi du mariage : étiquette des invitations de mariage [Episode 77]


Aujourd'hui, nous répondons à toutes vos questions sur l'étiquette des invitations de mariage ! Y compris : inclure ou non les noms de vos parents sur vos invitations, qui obtient un plus un, quand envoyer les invitations et plus encore !

Dois-je inclure le nom de mes parents sur mes invitations de mariage ?

Inclure les noms de vos parents sur votre faire-part de mariage est totalement facultatif ! Si vous décidez d’emprunter cette voie, plusieurs options s’offrent à vous, chacune ayant une signification implicite. Aujourd'hui, nous allons expliquer comment procéder !

Mais d’abord, traditionnellement, les invitations de mariage incluent une ligne d’hôte avant la demande de participation, puis les noms du couple. La ligne d'accueil est l'endroit où vous pouvez inclure certains ou tous les parents impliqués et la demande de participation est souvent quelque chose comme « le plaisir de votre entreprise » ou « j'aimerais que vous les rejoigniez ».

Quelque chose comme ça:

Ligne hôte

Demande de participation

Noms du couple

Remarque : certains des exemples ci-dessous incluent des titres formels et d'autres non. La manière dont vous choisissez de procéder dépend de vous et dépendra largement du caractère formel de votre mariage. La règle générale est que si vous utilisez des titres pour un parent, vous devez les utiliser pour tous les parents répertoriés sur l'invitation. La cohérence est la clé.

Parents du partenaire A uniquement

Dans le cas où les parents du partenaire A organisent le mariage (c'est-à-dire qu'ils le paient), vous inscrivez leurs noms sur la ligne d'accueil.

Exemple : « M. Garth Hilton et Mme Mary Hilton demandent l'honneur de votre présence… »

Parents du partenaire A (hébergeur) et parents du partenaire B (non-hébergeur)

Voici une manière d'inclure les deux groupes de parents dans l'invitation, tout en laissant entendre que seuls les parents du partenaire A sont les hôtes.

Exemple : « M. Michael Peterson et Mme Leigh Peterson demandent l'honneur de votre présence au mariage de leur fille Jennifer avec Matthew Brand, fils ou M. Jeremy Brand et Mme Jayne Brand… »

Les deux couples de parents

Cela implique que les deux couples de parents organisent le mariage !

Exemple : « M. et Mme Collard et M. et Mme Yates demandent le plaisir de votre compagnie lors du mariage de leurs enfants… »

Tous les parents et couples

Disons que vous et vos deux parents organisez (et payez) le mariage. Il est possible d'inclure tout le monde sans nommer chaque personne individuellement.

Exemple : « Avec leurs parents, Glen et Kelly demandent le plaisir de votre compagnie… »

Parent décédé

Si un parent est décédé mais que vous souhaitez le mentionner dans la ligne d'accueil, essayez ceci…

Exemple : « Jane Kingsley, fille de M. Adam Kingsley et de feu Iris Kingsley… »

Parents divorcés

Dans ce cas, vous pouvez inclure tous les noms, mais vous souhaiterez conserver chaque parent sur une ligne distincte. Les beaux-parents peuvent être ajoutés à la même ligne que leur partenaire.

Exemple : « M. Doug Johnson et Mme Lydia Johnson

et M. James Conway et Mme Elizabeth Conway

et M. Harold Smith et Mme Karen Smith

vous invitent au mariage de leurs enfants… »

Quand faut-il envoyer les invitations à un mariage ?

Les pros disent que six semaines avant votre mariage, vous devriez envoyer des invitations. L'étiquette des invitations de mariage stipule que les invités étrangers doivent être informés plus tôt. Cela leur donnera le temps de réserver des vols et d’organiser leur hébergement.

Comment dois-je recueillir les RSVP ?

Il existe plusieurs façons de procéder et nous vous recommandons de sélectionner celle qui vous convient le mieux. Moins de tracas est toujours gagnant !

  • Fournissez une adresse e-mail ou un numéro de téléphone sur votre invitation de mariage.
  • Utilisez un site Web de mariage avec une page RSVP. Mettez l'adresse de votre site Web sur l'invitation.
  • Envoyez une carte RSVP (et une enveloppe avec un timbre) avec votre invitation.

Remarque : Votre date de confirmation ne doit pas être antérieure à trois semaines avant le jour de votre mariage. Cela vous donnera une semaine pour faire un suivi auprès des personnes qui n'ont pas répondu (cela arrive !) et donner votre effectif final à votre traiteur et à votre salle deux semaines avant le grand jour.

Qui reçoit une invitation ?

Passez du temps à dresser votre liste d’invités pour vous assurer que vous n’avez oublié personne. Il est courtois d'inclure sur votre liste d'invitations ceux dont vous savez qu'ils ne peuvent pas assister au mariage.

Dois-je inviter des enfants à mon mariage ?

Il s’agit d’une décision très personnelle qui doit être prise par vous et votre autre moitié. Notre recommandation est d’avoir une règle et de s’y tenir. Par exemple, vous pouvez inviter tous les enfants présents à la noce (filles fleuries et garçons page) ou tous les enfants qui vous sont apparentés (neveux, nièces et vos propres enfants), mais personne d'autre. Si vous commencez à faire des exceptions supplémentaires, les invités pourraient être offensés.

Et les plus un ?

Il s’agit d’une autre décision personnelle qui devrait s’accompagner d’une règle. L'étiquette dit que les veuves et les veufs devraient avoir la possibilité d'amener un invité. Une autre règle pourrait être que les frères et sœurs et tous les membres du cortège nuptial puissent amener un plus un. Une zone grise peut inclure un invité qui a un partenaire que vous n'avez pas rencontré. La décision quant aux personnes que vous invitez doit être prise par vous et votre autre moitié, mais soyez cohérent afin de n'offenser personne.

Source