5 choses à considérer pour votre mariage d’hiver


Les mois de printemps et d’été restent la période de l’année la plus prisée pour les mariages, mais l’hiver s’avère désormais tout aussi souhaitable – ils sont magiques après tout !

Aujourd’hui, nous partageons cinq conseils de planification à prendre en compte si vous planifiez un mariage en hiver pour vous assurer que ce sera tout ce dont vous rêviez…

1. Trouvez le lieu idéal

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lorsque vous recherchez le lieu idéal, et cela est encore plus vrai pendant les mois d’hiver. Choisir le lieu idéal rendra votre journée plus confortable et aussi sans stress que possible, tant pour vous que pour vos invités. Lors de vos recherches, réfléchissez si vous souhaitez que la cérémonie et la réception se déroulent au même endroit, cela sera certainement utile si les conditions de voyage ne sont pas si favorables. Le lieu complète-t-il votre thème hivernal ? Est-il confortable et chaleureux, et dispose-t-il de suffisamment d’espace pour prendre des photos à l’intérieur comme à l’extérieur ?

2. Créez soigneusement la chronologie du jour de votre mariage

Avec un nombre limité d’heures de clarté en hiver, il est très important de planifier soigneusement votre emploi du temps. Pouvez-vous repousser la cérémonie 30 minutes plus tôt pour vous donner un peu plus de lumière du jour pour voyager et prendre des photos ? Une simple recherche sur Internet vous indiquera l’heure à laquelle se situe le coucher du soleil à votre rendez-vous.

3. Découvrez tous les lieux de photos intérieurs et extérieurs

En plus de trouver le moment de prendre vos photos, connaître les emplacements disponibles avant la journée est une excellente idée. Discutez avec votre photographe, il est peut-être déjà venu sur les lieux et connaît tous les bons endroits. Même si les photos en extérieur sont superbes, ne négligez pas les photos en intérieur au cas où il pleuvrait ou particulièrement froid !

4. Assurez-vous que vous et votre cortège de mariage êtes préparés à affronter la météo

Lorsque vous commencez à penser à vos tenues de mariage, l’aspect pratique et le confort ne seront pas en tête de votre liste, ce qui est tout à fait naturel. Cependant, vous ne voulez pas que votre fête de mariage soit glaciale toute la journée, alors assurez-vous d’envisager de rendre leurs tenues appropriées pour l’hiver.

5. Choisissez un festin hivernal chaleureux

N’oubliez pas qu’en hiver, vos invités seront prêts pour un repas chaleureux et réconfortant, alors servez-leur exactement cela ! Si vous avez choisi une date autour de Noël, un dîner de Noël avec tous les accompagnements s’avérera toujours gagnant !

(Image : Photographie de John Channing)

Source