Options de cérémonie d’unité pour un moment spécial le jour du mariage


Alors que deux ne font qu’un, vous cherchez peut-être une façon spéciale de démontrer votre amour et votre engagement. Une cérémonie d’unité est une manière fabuleuse de personnaliser cet engagement très spécial et significatif. Nous avons rassemblé certaines de nos idées préférées pour la cérémonie de l’unité. Ce sont toutes des façons créatives de montrer que vous êtes unis pour toujours !

Related: Comment inclure vos enfants dans votre cérémonie de mariage

Crédit image en vedette : Renata Dapsyte Photography

Allumer une bougie

Cette belle cérémonie d’unité démontre l’union de deux familles. Vous aurez trois bougies ; deux bougies plus petites et une bougie plus grande. Généralement, les bougies plus petites sont chacune allumées par les mères ou par un représentant de chaque côté de la famille. Ensuite, le couple prendra la flamme de leurs bougies respectives et, ensemble, allumera la plus grande bougie de l’unité.

Jeûne des mains

Dans cette tradition celtique, les mains ou les poignets sont liés ensemble à l’aide de rubans ou de cordons. C’est un beau symbole de deux vies qui ne font qu’une alors qu’elles se marient littéralement. On utilise généralement un ruban ou un cordon, mais certains couples choisissent d’utiliser du tissu ou de la dentelle qui a une signification particulière pour eux. Leurs mains sont liées par les rubans et une fois la reliure terminée, le couple garde alors le tissu noué comme symbole de leur engagement et du jour de leur mariage.

Connexes : Qu’est-ce qu’une cérémonie de handfasting ?

Planter un arbre

Lors de cette cérémonie d’unité, les couples prennent la terre de chaque jardin familial ou d’un lieu important. Puis, lors de cette plantation symbolique d’arbres, les deux tasses de terre sont mélangées. Cela symbolise l’ajout de nourriture, de bonté et de soutien ; les éléments dont le mariage a besoin pour se développer. Plus tard, les couples peuvent choisir de planter l’arbre dans le sol afin que les racines puissent pousser et s’entrelacer.

Sceller une boîte

Il existe de nombreuses façons de sceller une boîte lors de votre cérémonie de mariage. Habituellement, le couple mettait une belle bouteille de vin dans la boîte, ainsi que des lettres d’amour et d’autres objets importants. Une fois la boîte scellée, elle le reste jusqu’à un anniversaire important, disons 10 ans.

Pour sand

Il s’agit d’une belle cérémonie d’unité pour un mariage sur la plage, mais elle peut certainement avoir lieu n’importe où ! Le couple peut prendre du sable de différentes couleurs dans son verre individuel et le verser dans un vase commun. C’est le symbole de deux vies qui ne font plus qu’une et se mélangent.

Un moment religieux

Si vous recherchez un moment religieux spécial à inclure dans votre cérémonie, vous avez l’embarras du choix. Les couples religieux peuvent communier ensemble ou tresser une corde à trois brins – deux cérémonies qui symbolisent généralement l’union du couple avec Dieu. Un autre moment privilégié et populaire est le lavement des pieds. Cette cérémonie a des racines religieuses, puisque Jésus a lavé les pieds de ses disciples, mais elle peut aussi simplement symboliser l’amour désintéressé entre un couple.

Connexes : Belles lectures de la Bible pour votre cérémonie de mariage

Source