Qu’est-ce qu’une cérémonie de mariage débranchée ?


Envisagez-vous de vous passer des réseaux sociaux lors de votre grand jour ? Aujourd’hui, nous expliquons pourquoi vous devriez envisager un mariage débranché et comment y parvenir.

Liens rapides {Planification et conseils} {Invitations et papeterie}

Crédit image en vedette : Alan Dunne Photography

Le but d’un mariage débranché est que chacun puisse profiter du moment présent. Nous vivons dans un monde obsédé par les écrans et des règles strictes peuvent être nécessaires pour réellement s’éteindre et prêter attention à ce qui est vraiment important. Un mariage débranché peut aller de demander aux invités de ne pas prendre ou publier de photos pendant votre cérémonie (et la réception également, si vous le souhaitez) à demander aux invités de ne pas sortir leur téléphone ou leurs appareils technologiques du tout pendant les festivités. Les règles dépendent de vous ! Vous décidez de la quantité ou du peu de technologie que vous souhaitez inclure dans votre mariage.

Certains couples choisissent de garder uniquement la cérémonie débranchée, certains autorisent les invités à prendre des photos mais demandent que rien ne soit partagé sur les réseaux sociaux, tandis que d’autres préfèrent interdire toute technologie pour la journée.

Tout le monde peut être pleinement présent le jour de votre mariage.

Personne ne gênera votre photographe ou vidéaste pendant qu’il capture les moments.

Il y a moins de pression avec moins de caméras pointées vers vous.

En marchant dans l’allée, vous regarderez le visage des invités et non le dos de leur téléphone.

Vous n’aurez pas à vous soucier des bips, des sonneries ou des distractions de tout le monde.

Vous décidez quelles images de vous apparaissent sur les réseaux sociaux.

Votre invitation et votre site internet

Lorsque vous partagez pour la première fois tous les détails de votre mariage, parlez à vos invités de votre mariage débranché. Faites-leur savoir à l’avance ce qui sera autorisé et ce qui ne sera pas autorisé. Il existe des moyens de le faire à titre informatif et non comme une grande annonce au milieu d’un ensemble d’invitations de mariage parfaitement organisé. Si vous craignez d’avoir l’air autoritaire, discutez avec votre concepteur de papeterie pour voir s’il a des suggestions de formulations créatives à vous proposer.

Quelque chose comme « Nous organisons un mariage débranché. Nous aimerions que vous soyez pleinement présent à nos côtés lors de notre cérémonie, nous vous demanderons donc d’éteindre tous les téléphones et caméras. Merci!”

Signalétique créative

En parlant de formulation astucieuse, vous pouvez incorporer de jolis panneaux qui expriment clairement vos demandes. Nous vous recommandons de placer stratégiquement une pancarte à l’entrée du lieu de votre cérémonie de mariage.

Faire connaitre

Vous pouvez faire passer le message verbalement en demandant à votre célébrant/célébrant, à vos huissiers ou à vos invités de confiance de faire passer le message. Nous vous recommandons de le faire en plus de vos demandes écrites pour vraiment démontrer à quel point vous êtes sérieux à ce sujet. Si vous avez un ami ou un membre de votre famille qui fait particulièrement autorité, vous êtes moins susceptible d’avoir des invités qui se disputent avec lui à ce sujet.

Source