En comparaison avec toutes vos autres tâches de planification de mariage, votre faire-part de mariage semble être la tâche la plus simple. Même si cela peut être vrai, il reste encore de nombreux détails à prendre en compte et vous vous posez peut-être un certain nombre de questions. Vos invitations de mariage donnent le ton du type de mariage que vous allez organiser et donnent à vos amis et à votre famille un avant-goût de ce qui vous attend. Outre le design et l’ambiance de l’invitation, vous devez également partager des informations importantes, comme la date et le lieu de votre mariage.
Pour être sûr de ne rien oublier, nous avons créé une liste de ce qu’il faut mettre sur vos faire-part de mariage…
Mais d’abord :
Il est important de faire correspondre la formulation que vous utilisez au style de l’invitation et même du mariage lui-même : c’est-à-dire une invitation très formelle à un mariage formel, n’aurait peut-être pas l’air aussi bien avec une formulation comme : Carol et Neill invitent Jo et Sharon à… .. et pourtant, j’ai personnellement reçu une invitation à un mariage rédigée de la même manière plus tôt cette année, imprimée sur une carte charmante mais informelle et j’ai profité d’une journée informelle et intime avec de bons amis et ma famille.
La clé de l’apparence appropriée de vos invitations et du libellé utilisé sera de les adapter au type de mariage que vous envisagez. Votre fournisseur de papeterie ne devrait être que trop heureux de discuter de toutes vos préoccupations à ce sujet et de vous aider à créer une option appropriée. .
Qui héberge
Traditionnellement, un mariage est organisé par les parents de la mariée, leurs noms figurent donc en haut de l’invitation.
Exemple: “Rory et Catherine Smith demandent l’honneur de votre présence…”
De nombreux couples choisissent d’organiser leur propre mariage ou de le faire avec leurs parents.
Exemple: “Avec leurs parents, Glen et Kelly demandent l’honneur de votre présence…”
Il existe quelques autres façons, légèrement plus compliquées, de commencer votre invitation de mariage. Quelques scénarios incluent le fait de vouloir noter un parent décédé ou de vouloir nommer des parents et des beaux-parents divorcés.
Exemple: «Kelly Smith, fille de M. Rory Smith et de feu Catherine Smith…»
Pour rendre les choses encore plus simples et moins traditionnelles, vous pouvez supprimer complètement les noms des parents et des hôtes et simplement y mettre vos propres noms. C’est une excellente idée pour un mariage détendu ou pour un mariage où le couple fait entièrement l’affaire.
Exemple: «Glen et Kelly vont se marier!»
La demande de participation
Il existe de nombreuses façons charmantes d’inviter vos invités à assister à votre mariage.
Voici quelques exemples:
«…le plaisir de votre compagnie.»
“… j’adorerais que tu les rejoignes.”
“…vous invite à célébrer avec eux.”
Vos noms
Cela semble assez évident d’inclure vos propres noms, mais nous le disons quand même. Vous vous demandez peut-être quel nom apparaît en premier ? Pour un couple hétérosexuel, vous auriez en premier le nom de la mariée, suivi du nom du marié. Si vous restez formel, assurez-vous d’inclure votre titre et celui de vos parents. Pour une invitation de mariage plus décontractée, vous pouvez omettre les titres.
Les couples de même sexe n’ont pas à se soucier de savoir quel nom apparaît en premier. Vous pouvez choisir l’ordre alphabétique ou choisir l’option qui vous convient le mieux.
La date et l’heure
Vous seriez surpris du nombre de couples qui oublient accidentellement la date et l’heure de leur invitation de mariage. C’est un détail assez important, nous sommes donc là pour vous rappeler de vous en souvenir.
Les invitations de mariage formelles nécessitent que la date et l’heure soient écrites au complet, sans chiffres. Vous utiliserez le mot « heures » lorsque vous écrivez l’heure, et « am » ou « pm » sont facultatifs.
Les chiffres sont tout à fait acceptables pour une approche moins formelle.
L’emplacement
Vous devez écrire le nom du lieu, la ville et le comté. Vous n’aurez pas besoin d’inclure la première ligne de l’adresse, sauf si cela pourrait prêter à confusion ou si le lieu du mariage est le domicile de quelqu’un.
Détails de la réception
Si votre réception de mariage a lieu à un autre endroit, nommez le lieu sur une ligne distincte. Pour les mariages où la cérémonie et la réception ont lieu au même lieu, incluez quelque chose comme « réception immédiatement après ».
Astuce : si votre réception n’a pas lieu immédiatement après votre cérémonie, indiquez ici également l’heure de la réception.
Code vestimentaire
Il s’agit d’un détail facultatif. Si vous n’incluez pas votre code vestimentaire dans votre invitation de mariage, vous pouvez l’inclure sur votre site Web (détails ci-dessous). Alternativement, le style de votre invitation dictera le code vestimentaire. Si votre invitation est assez sophistiquée, les invités s’attendront à un code vestimentaire formel. Une simple invitation implique un code vestimentaire plus décontracté.
Informations sur la réponse
Vous pouvez simplement indiquer où RSVP et quand le faire.
Site web
Si vous créez un site Web de mariage, incluez l’URL au bas de l’invitation. Si c’est ici que vous souhaitez que les invités RSVP, vous pouvez l’inclure sur la même ligne que les détails RSVP.