Quel est le meilleur moment pour partir en lune de miel ?


Planifier votre lune de miel sera certainement l’une des vacances les plus magiques de votre vie ! Il y a plusieurs éléments à considérer lors du choix de votre lune de miel. Voici une question que vous devriez vous poser : quel est le meilleur moment pour partir en lune de miel ?

Nous noterons quelques autres questions à prendre en compte lors de la planification de votre lune de miel de rêve !

Quel est le meilleur moment pour partir en lune de miel ?

Les couples ont vraiment de la chance car plusieurs options s’offrent à eux :

Juste après le mariage

Vous pourriez faire la chose « traditionnelle » et partir en lune de miel juste après le mariage !

Quelques semaines ou mois plus tard

Si le stress du mariage vous inquiète, la meilleure solution pourrait être de vous marier, puis de vous installer un peu et de partir en lune de miel quelques semaines, voire quelques mois plus tard.

Minimoon maintenant et lune de miel plus tard

Et votre troisième option est de partir en mini-lune en Irlande juste après le mariage, vous donnant ainsi le temps d’économiser pour une belle lune de miel que vous passerez quelques mois plus tard.

Quelle destination de lune de miel choisir ?

Vous pouvez choisir votre destination, puis partir en lune de miel pendant la meilleure saison, ou vous pouvez choisir votre timing et sélectionner la destination la meilleure pour voyager à cette période de l’année !

Voici quelques suggestions:

Janvier – Afrique du Sud

Février – Thaïlande

Mars – Inde

Avril – Seychelles

Mai – Maurice

Juin – Italie

Juillet – Polynésie française

Août – Bali

Septembre – Kenya

Octobre – Mexique

Novembre – Dubaï

Décembre – Prague, République tchèque

Pour plus d’informations sur ces destinations de lune de miel, lisez ceci !

Voulez-vous que votre lune de miel soit une surprise ?

De nombreux couples aiment partager les tâches, l’un des partenaires étant le fer de lance de la planification du mariage et l’autre s’occupant de tout ce qui concerne la lune de miel. Certains couples aiment garder la destination de leur lune de miel une surprise afin que celui qui n’a pas fait la planification puisse découvrir les détails au fur et à mesure qu’ils se déroulent.

Vous souhaiterez peut-être partager la responsabilité de la planification du mariage et de la lune de miel, en prenant toutes vos décisions ensemble.

Discutez de vos attentes avec votre partenaire et trouvez ce qui vous convient à tous les deux !

Quel type de lune de miel souhaitez-vous ?

Il existe deux types de lunes de miel : la lune de miel relaxante, assise sur la plage et sirotant des cocktails, et la lune de miel aventureuse, touristique et faisant toutes les choses touristiques. Ils sont tous les deux géniaux et il y a du mérite à choisir l’un ou l’autre.

Décidez à l’avance du type de lune de miel que vous aimeriez vivre afin de savoir dans quoi vous vous embarquez. Personne ne veut dépenser tout son argent pour voyager à travers le monde et passer toutes ses vacances dans une chambre d’hôtel.

Quel est votre budget ?

Oui, l’argent est quelque chose dont vous devez tenir compte. Pouvez-vous vous permettre de partir en lune de miel extravagante maintenant ou préférez-vous économiser et le faire plus tard ? Y a-t-il autre chose pour lequel vous préféreriez dépenser votre argent ? Votre budget déterminera où vous pouvez aller, combien de temps vous pouvez y aller et ce que vous pouvez faire pendant votre lune de miel.

Quel climat préférez-vous ?

Il y a des gens qui aiment absolument les climats froids et douillets. D’autres personnes préfèrent les climats plus chauds, tropicaux et balnéaires. Discutez avec votre partenaire de ce que vous avez envisagé pour votre lune de miel. Cela vous aidera à sélectionner le bon endroit et la bonne période de l’année pour y aller !

Source