Mercredi du mariage : le blues d’après le mariage est réel – Comment les éviter ! [Episode 74]


Laissez-moi vous dire que le blues d’après mariage est réel !

Vous connaissez cette scène dans Friends, où c’est le lendemain du mariage et Monica dit : “Je ne serai plus jamais mariée, maintenant je ne suis plus que la femme de quelqu’un !”

Eh bien, c’est un sentiment que beaucoup de couples ressentent : il y a tellement de préparatifs en vue du grand jour qu’il peut facilement s’effondrer juste après.

Que vous soyez bien engagé dans la planification de votre mariage ou que vous veniez tout juste de commencer, il y a quatre choses que vous pouvez faire MAINTENANT pour vous assurer que lorsque vous arriverez au lendemain de votre mariage, vous ne vous enliserez pas avec le post- le blues du mariage.

Gardez votre objectif final à l’esprit

Simple! Le but du mariage, c’est d’être marié, n’est-ce pas ?

Vous ne planifiez pas un mariage pour montrer à quel point vous êtes élégant et organisé. Vous organisez un mariage pour pouvoir célébrer votre amour avec vos amis et votre famille.

Une fois le mariage terminé, vous serez toujours marié, et c’était là tout l’intérêt, n’est-ce pas ?

Le chapitre suivant est consacré à la construction d’un mariage qui dépasse de loin la beauté du jour de votre mariage.

Alors comment faire ?

  • Organisez des soirées en amoureux tout au long de votre parcours de planification de mariage et gardez les discussions sur le mariage hors de portée.
  • Prenez le temps de vous préparer au mariage en vous posant des questions importantes sur vos croyances, vos valeurs et vos objectifs de vie.
  • Soyez véritablement intéressé à grandir ensemble en tant que couple et commencez à investir dans votre relation dès que possible !

Ne laissez pas l’organisation de votre mariage prendre le dessus sur votre vie

Si la planification du mariage est la seule chose sur laquelle vous vous concentrez, alors sur quoi vous concentrez-vous une fois le mariage terminé ?

Dans l’épisode de la semaine dernière, j’ai partagé un guide pour devenir la mariée la plus organisée, et c’était un de mes gros conseils ! Voici quelques façons de vous assurer que la planification de votre mariage ne prend pas le pas sur tout ce que vous faites :

  • Organisez une journée de planification de mariage chaque semaine et augmentez la fréquence de votre planification à mesure que vous vous rapprochez du mariage.
  • Passez du temps avec vos amis et intéressez-vous sincèrement à ce qui se passe dans leur vie – ne devenez pas cette mariée qui ne parle que de son mariage.
  • Ne négligez pas vos passe-temps : continuez vos cours de Pilates (et pas seulement parce que vous voulez avoir des bras toniques pour le mariage), apprenez à cuisiner, lisez de bons livres, faites de longues promenades avec votre partenaire.
  • Continuez à poursuivre vos objectifs de carrière et à bâtir une vie professionnelle que vous aimez.

Donnez-vous quelque chose à espérer

Cela peut être différent pour chacun, mais si vous avez quelque chose de grand et d’amusant après le mariage, vous aurez toujours quelque chose d’excitant à espérer ! Voici quelques suggestions:

  • Votre lune de miel – tout le monde ne veut pas partir tout de suite ! Planifiez les vôtres un mois ou deux après le mariage et vous aurez des vacances fabuleuses à espérer !
  • Une nouvelle maison – pour les couples qui ne vivent pas ensemble avant le grand jour, vous avez une nouvelle maison à construire ensemble. Gardez la décoration de la maison pour après votre mariage et il y a beaucoup de choses à espérer.
  • Une activité amusante entre amis – réservez quelques rendez-vous entre amis avec vos meilleurs amis. Cela pourrait être d’inviter votre demoiselle d’honneur à dîner pour vous remercier d’avoir pris soin de vous tout au long de la planification du mariage.
  • Quelque chose de savoureux que vous voulez cuisiner – si vous aimez cuisiner, trouvez une belle recette à conserver et à essayer ensemble une fois mariés.

Trouvez des moyens de revivre le jour de votre mariage

Après tout, c’est votre mariage et vous ne voulez pas tout laisser dans le passé. Alors trouvez des moyens de revivre les festivités !

Rassemblez vos amis et votre famille pour regarder vos photos ou vidéos de mariage !

Vos proches n’en auront pas marre, je vous le promets.

Imprimez vos photos de mariage et affichez-les chez vous.

Parcourez toutes les publications sur les réseaux sociaux dans lesquelles vous avez été identifié lors du Grand Jour et revoyez-les !

Source