Lorsque Claire et Rob se sont rencontrés pour la première fois, c’était lors de la fête de Noël en famille d’un ami commun. Vous pensez peut-être à des baisers sous le gui, mais vous vous trompez. Rob a dansé avec la mère de Claire ! Mais la magie des fêtes était bel et bien là : Rob et Claire ont officiellement commencé à sortir ensemble un an plus tard.
Leurs fiançailles se sont avérées longues, mais l’attente en valait la peine ! Claire partage : « Rob et moi nous sommes fiancés en octobre 2021 et ne nous sommes mariés qu’en juin 2023. Cela était principalement dû au fait que 2022 était presque complet en termes de salles et de vendeurs. Nous n’étions pas très pressés et je suis honnêtement très heureux que nous ayons eu un long engagement et que nous ayons pu trouver tous les fournisseurs que nous avons trouvés. Ils ont vraiment rendu notre journée incroyable !
En ce qui concerne sa robe, Claire nous a rendu visite dans notre boutique de mariage phare de Toronto. « Je suis allée dans quelques magasins de robes de mariée, mais Lea-Ann Belter avait quelque chose de spécial lorsque je suis entrée pour la première fois. J’ai adoré les possibilités de personnalisation, les visites privées en magasin, et Vanessa du magasin de Toronto avait une telle attention. des détails que je ne trouvais nulle part ailleurs. Lorsque j’ai essayé la robe Dinah pour la première fois, je ne voulais pas l’enlever, mais je n’ai pas pu prendre la décision finale. Je suis retourné au magasin trois fois et j’ai finalement dit oui au Dinah mais j’ai fait quelques modifications pour qu’il soit vraiment moi. J’ai changé la jupe pour la rendre plus ample et plus longue pour un peu de drame et j’ai également ajouté une fente cachée.
Depuis le premier regard de Claire avec son père jusqu’à leur cérémonie en plein air et leur charmante réception, leur mariage au Toronto Hunt était composé de choses romantiques et classiques – même leurs cartes d’escorte d’huîtres étaient pleines de romance. C’étaient « toutes les huîtres que Rob et moi avions mangées l’année précédant le jour de notre mariage (nous ADORONS les huîtres) et elles ont été peintes à la main par l’une de mes incroyables demoiselles d’honneur, Liza. »
Apprenez-en plus sur l’histoire d’amour de Rob et Claire et sur le meilleur jour de notre charmante mariée ci-dessous !
Comment vous êtes-vous fiancés tous les deux ?
« Rob possède un chalet familial sur le lac des Baies, un endroit que nous adorons tous les deux. Il avait prévu un week-end en octobre 2021 pour accueillir mon groupe d’amis pour le week-end (j’ai un groupe d’une dizaine d’amis de la maternelle et nous sommes toujours extrêmement proches). Rob devait arriver jeudi soir, mais c’était le 50ème anniversaire de ma sœur (Rob partage également le même anniversaire, assez drôle), alors j’ai décidé de rester en ville pour fêter ça avec elle. Le lendemain, je suis arrivé en voiture avec mon ami Sam, et quand je suis arrivé, deux de mes meilleurs amis m’ont dit que tout le monde était au quai en train de prendre un verre et que nous devrions y aller. Quand j’ai tourné le coin pour me diriger vers le quai, j’ai vu Rob au bout avec des fleurs et des photos bordant mon chemin. Il a proposé au bout du quai avec quelques-uns de mes amis qui regardaient depuis le pont. Au fur et à mesure que de plus en plus d’amis se sont présentés pour le week-end, nous avons pu surprendre chaque groupe avec lequel nous étions fiancés ! »
Avez-vous intégré de manière particulière votre famille ou votre histoire familiale au jour de votre mariage ?
« J’ai jeté un premier coup d’œil avec mon père et c’était tellement spécial. Il a BEAUCOUP pleuré. Honnêtement, il était la star du spectacle sur la plupart de nos photos. J’ai aussi perdu ma grand-mère quand je n’avais que 12 ans, et nous étions extrêmement proches, alors j’ai porté une de ses bagues le jour de mon mariage.
Racontez-nous votre journée !
« Rob a passé la matinée avec ses garçons d’honneur, son père et mon frère à se préparer dans notre maison de Leslieville. Je me suis préparé dans la suite nuptiale du Hunt Club avec mes demoiselles d’honneur, ma mère et ma belle-mère. Rob et moi avons jeté un premier coup d’œil à l’endroit où je marchais dans l’allée. Ensuite, nous avons passé l’après-midi à prendre des photos avec notre cortège nuptial et nos familles.
Notre cérémonie surplombait le lac Ontario, et j’avais vraiment l’impression qu’il n’y avait que Rob et moi. Nous avons pu profiter de notre cocktail et de notre réception avec toutes nos personnes préférées. Dans l’ensemble, la journée a été une ambiance très classique et romantique. Parce que notre salle donnait déjà cette ambiance, nous n’avions pas besoin d’ajouter beaucoup de décor. Une chose que nous avons ajoutée à chaque table était une coquille d’huître peinte à la main pour chacun de nos 150 invités. C’étaient toutes des huîtres que Rob et moi avions mangées l’année précédant le jour de notre mariage (nous ADORONS les huîtres) et elles ont été peintes à la main par l’une de mes incroyables demoiselles d’honneur, Liza.
Où es-tu allé pendant ta lune de miel ?
« Nous sommes allés en Espagne et en France ! Nous avons pris l’avion pour Barcelone et y avons passé quelques jours avant de louer une voiture à Barcelone et de longer la Costa Brava espagnole. Nous avons ensuite pris l’avion de Barcelone à Nice et avons voyagé le long de la côte française, puis nous sommes dirigés vers le nord-ouest jusqu’à la campagne française, pour ensuite nous rendre au mariage d’un ami juste au nord de Marseille. C’était la meilleure façon de terminer notre lune de miel de trois semaines !