Que doit faire un invité s’il ne peut plus assister à un mariage ?


Nous le comprenons parfaitement – ​​parfois les plans changent ! Il existe plusieurs cas très raisonnables dans lesquels un invité ne peut pas assister à un mariage. Mais ne pas se présenter n’est tout simplement pas une option. Nous ne parlons pas seulement du prix de votre repas, mais de tous les autres coûts associés à votre place au mariage.

Alors, que doit faire un invité s’il ne peut pas assister à un mariage ? Regarde ça:

Parlez à la personne qui rassemble les RSVP

Dans certains cas, il y a une personne autre que le couple qui rassemble tous les RSVP. Si tel est le cas, contactez d’abord cette personne et informez-la de votre changement de fréquentation.

En fonction de votre relation avec le couple, vous n’aurez peut-être pas du tout besoin de les contacter. Vous seul saurez ce qui est approprié ici.

Discutez avec le couple

La manière dont vous procéderez dépendra de votre relation et la clôturera sera pour le grand jour. Si c’est dans quelques semaines, ils auront tout le temps de discuter et de faire d’autres projets. Si c’est la semaine du mariage ou même le jour du mariage, il serait peut-être plus approprié de ne pas leur en parler du tout.

Certaines relations justifient des conversations, même si le jour du mariage est proche. Dans ce cas, décrochez le téléphone !

Si vous ne parvenez pas à joindre le couple (ce qui est tout à fait compréhensible si le mariage est très proche), contactez un membre proche de votre famille pour voir si le message est passé.

Choisissez votre langue très soigneusement

Lorsque vous communiquez, vous voulez vous assurer qu’il est bien compris que la raison pour laquelle vous n’assistez plus au mariage est valable et indépendante de votre volonté. Vous n’êtes pas obligé de fournir tous les détails, car il ne s’agit pas vraiment de cela, alors trouvez le bon équilibre.

Terminez votre message sur une note positive en félicitant le couple.

Voici une idée de ce que vous pourriez dire :

Salut [names]

Nous vous contactons malheureusement pour vous faire savoir que nous devons modifier notre RSVP pour votre mariage car malheureusement nous ne pouvons plus y assister. Mon père est à l’hôpital, ce qui signifie que nous devrons manquer le jour de votre mariage.

Nous ne pouvons pas commencer à exprimer à quel point nous sommes désolés de ne pouvoir être présents et de ne pouvoir vous le faire savoir qu’à la dernière minute. Nous savons que le moment est loin d’être idéal et nous vous présentons nos plus sincères excuses.

Un grand bravo à vous deux ! Nous savons que le mariage va être incroyable et nous avons hâte de le célébrer avec vous une autre fois !

Envoyer un cadeau

Il est considéré comme poli de continuer à envoyer un cadeau de mariage, même si vous ne pouvez plus assister au mariage.

Ce geste démontrera au couple que vous aviez l’intention d’assister à leur mariage avant que vos plans ne changent, et cela contribuera grandement à maintenir la relation positive.

Suivi

Environ une semaine après le mariage (mais au plus tôt 48 heures après), prenez contact avec le couple. Vous pouvez envoyer un SMS ou appeler, mais le but ici est de vous présenter vos meilleurs vœux et de réitérer à quel point vous étiez triste de manquer le mariage.

C’est également le bon moment pour commencer à élaborer les plans auxquels vous avez fait allusion dans votre message plus tôt. Demandez si vous pouvez les accueillir pour un dîner de fête !

Source