Croyez-le ou non, il ne suffit pas de se présenter le matin de votre mariage pour être à votre meilleur ! Il y a certaines choses que votre maquilleuse veut que vous fassiez avant votre mariage.
Aujourd’hui, cinq maquilleuses de mariage incroyables me rejoignent pour cet épisode et elles partageront leurs conseils d’experts. MERCI à Maria d’Allure, Zoe Clark, Christine O’Connor, Laura Devides et Sara Duffy !
Donc, si vous voulez savoir ce que votre maquilleuse veut que vous fassiez avant le mariage, alors jetez un œil à ceci…
Faites un essai de maquillage
Maria Schartova de Allure dit :
Il y a eu quelques mariées qui n’ont pas pu bénéficier d’un procès (soit elles vivent à l’étranger, soit elles ont choisi quelqu’un en qui elles ont pleinement confiance) – il s’agit d’un faible pourcentage, mais la plupart des mariées souhaitent un procès !
Il se peut que vous ne portiez pas beaucoup de maquillage ou que vous ayez des imperfections cutanées et souvent, c’est que vous souhaitez rencontrer vos fournisseurs en personne et apprendre à les connaître à l’avance !
Votre maquilleuse sera avec vous une grande partie de votre matinée, alors savoir que vous vous entendez bien et qu’elle est accommodante est très important !
Tout se résume à avoir l’esprit tranquille, à savoir que votre maquillage sera superbe et durera, et qu’il y a une bonne ambiance entre vous et votre maquilleuse.
Préparez votre peau la veille du mariage
Zoé Clark dit :
Ne buvez pas trop d’alcool la veille, même si c’est assez tentant. Cela affectera votre sommeil.
Vous pourriez obtenir quelque chose pour vous aider à dormir, si cela ne vous rend pas somnolent. Une mauvaise habitude de sommeil peut affecter votre peau.
Nettoyez votre visage correctement, mettez votre crème hydratante, mais ne vous fâchez pas avec de nouveaux soins du visage trop tôt avant le mariage.
Ne buvez pas trop d’eau la veille, au cas où vous seriez debout la nuit pour aller aux toilettes.
Le jour même, allez-y doucement. Boire un peu d’eau, nettoyer et tonifier.
Pour les lèvres sèches, la crème 8 heures Elizabeth Arden si vous avez beaucoup de sécheresse.
Related: Choses à faire la veille de votre mariage
Considérez la chronologie du matin de votre mariage
Christine O’Connor dit :
L’heure de votre cérémonie – pensez au nombre de personnes coiffées et maquillées que vous aurez, ainsi qu’au temps de trajet pour vous rendre à la cérémonie.
Lorsque vous réserverez votre coiffeur et maquilleur, ils vous diront combien de temps chaque personne prendra !
Vérifiez auprès de votre photographe sur sa chronologie. Ils peuvent vous fournir un horaire !
Si vous décidez de faire des « premiers regards », assurez-vous d’en informer votre équipe glamour.
Votre essai pourrait affecter votre heure de début, surtout si vous ne pouviez pas en avoir un.
Avec l’ordre de passage, vous n’avez pas besoin de créer un calendrier précis : votre maquilleuse et votre coiffeur travailleront ensemble sur ce point.
La principale décision à prendre est de savoir qui commence (pour le maquillage, c’est souvent une demoiselle d’honneur). Faites-leur savoir qu’ils sont les premiers !
Essayez d’échanger des lettres avec votre moitié avant de vous maquiller pour éviter le maquillage taché de larmes.
Une chose à faire tout au long de la matinée, c’est de s’amuser !
Achetez certains produits pour pouvoir les conserver pour les retouches
Laura Devides dit :
Mini poudre Charlotte Tilbury – quatre superbes couleurs et elle ne colle pas à la peau.
Du rouge à lèvres pour le jour du mariage à portée de main pour des retouches tout au long de la journée – demandez le nom à votre maquilleuse.
Le meilleur conseil est de conserver le rouge à lèvres dans la poche de votre témoin ou dans le sac d’une demoiselle d’honneur.
Si votre peau est sèche, optez pour une brume de beauté qui donnera un coup de boost à votre maquillage en fin de soirée.
Le plus important : si jamais vous avez besoin de vous sécher ou de toucher votre visage après des larmes ou une sueur dansante, ne séchez pas, mais tamponnez plutôt !
Un excellent résumé
Sara Duffy dit :
Réservez votre essai 4 à 6 mois avant votre mariage !
Pour le procès lui-même, soyez aussi préparé que possible. Ayez plein de photos avec vous, un peu comme un moodboard du jour de votre mariage. Essayez également de créer un look pour vos cheveux (vers le haut ou vers le bas, etc.). Si vous prévoyez de porter du bronzage le jour de votre mariage, essayez de le faire environ 2 jours avant votre procès.
Apportez plein de photos d’inspiration pour aider la maquilleuse à voir le look que vous souhaitez créer ! Si vous envisagez de procéder à un rehaussement de cils, informez-en votre maquilleuse.
Une fois que vous avez effectué votre essai, prenez ces photos et voyez ce que vous en pensez – faites savoir à votre maquilleuse si vous souhaitez apporter des modifications.
Adoptez une bonne routine de soin !
Buvez beaucoup d’eau !
Un IMMENSE merci à Maria Schartova d’Allure, Zoe Clark, Christine O’Connor, Laura Devides et Sara Duffy pour avoir partagé leurs conseils d’experts !