Regrets courants le jour du mariage et comment les éviter


Si vous parlez à un couple nouvellement marié, ils se feront un plaisir de partager leurs conseils en matière de planification de mariage et ce qui a fonctionné pour eux. Vous commencerez également à entendre parler de regrets courants le jour du mariage ! Aujourd’hui, nous allons les nommer et vous expliquer comment vous pouvez également les éviter.

Ne pas embaucher de vidéaste

On l’entend beaucoup… et ça ressemble un peu à ceci : « On n’avait pas le budget pour un vidéaste de mariage, mais maintenant que notre journée est finie, on est vraiment super de ne pas avoir de vidéo à regarder. »

C’est le premier sur la liste car cela revient très souvent et vous ne pouvez rien y faire après votre mariage. Vous ne pouvez pas remonter le temps et malheureusement, il n’y aura aucun moyen de revivre certains de ces moments que seule une vidéo de mariage peut ramener.

Répare le: Prenez le temps d’analyser votre budget et de déterminer si vous pouvez embaucher un vidéaste. C’est une dépense dans laquelle il vaut la peine d’investir !

Pas assez de couverture photographique

“J’aurais aimé avoir des photos du moment X.” Ce n’est généralement pas la faute du photographe, mais cela peut souvent arriver lorsque vous cherchez à économiser de l’argent et à ne prendre des photos que pour les moments clés (comme la cérémonie et certaines parties de la réception).

Répare le: Envisagez un forfait de photographie en duo, où vous avez deux photographes. De cette façon, ils peuvent littéralement se trouver à deux endroits à la fois, capturant toute la magie. C’est encore mieux si vous pouvez les avoir avec vous du début de la journée jusqu’à la fin des formalités.

Inviter des invités par obligation

Vous ne considérerez peut-être cela comme un regret que quelques années plus tard, lorsque vous penserez à combien d’argent vous avez dépensé pour accueillir des personnes avec lesquelles vous n’avez aucune relation.

Répare le: Mettez en place quelques lignes directrices afin d’inviter en priorité les invités que vous aimez. S’il y a des invités, vous vous sentez comme vous avoir inviter (comme les amis des parents), puis limiter le nombre d’entre eux sur la liste.

Ne pas prévoir plus de temps pour se préparer

En voici une que vous ressentirez sur le moment ! Si vous vous précipitez et essayez de planifier vos projets matinaux à la volée, vous souhaiterez y avoir réfléchi davantage.

Répare le: Travaillez avec votre équipe glamour pour calculer le temps dont vous avez besoin pour vous préparer le jour même, ajoutez un tampon, puis travaillez à rebours à partir de l’heure de début de la cérémonie.

Connexes : Planifier la chronologie du matin de votre mariage

Devoir se déplacer à plusieurs endroits

Et par là, nous entendons : se réveiller à la maison, conduire jusqu’à un endroit pour se préparer, puis conduire jusqu’au lieu de la cérémonie, puis conduire jusqu’au lieu de réception, puis conduire jusqu’à un autre hôtel pour votre première nuit ensemble.

Tout ce trajet en voiture prendra un temps précieux le jour de votre mariage et suffit à stresser tout le monde !

Répare le: Choisissez un lieu de mariage qui fait plusieurs choses, c’est-à-dire une cérémonie et une réception, ou une réception uniquement mais un hébergement pour la nuit du mariage.

Ne pas pratiquer ton premier baiser

Il y a une ligne fine entre un baiser respectueux sur les lèvres et un baiser français à part entière devant vos grands-parents.

Répare le: Discutez avec votre partenaire de la quantité de baiser avec laquelle vous vous sentez à l’aise, puis entraînez-vous un peu !

Lieux extérieurs sans plan B

Vous ne regretterez peut-être pas celui-ci si le temps est parfait, mais s’il commence à pleuvoir ou si le soleil tape sur vous, vous souhaiterez peut-être envisager un plan B !

Répare le: Ayez toujours un plan B. Discutez avec votre lieu de mariage des options intérieures possibles si elles sont nécessaires et consultez votre coordinateur de mariage pour obtenir des conseils sur la façon de lancer un plan B en toute transparence.

Related: Comment gérer le mauvais temps le jour de votre mariage

Ne pas avoir de coordinateur de mariage

Nous ne vous en voudrions pas de penser que vous pouvez planifier votre propre mariage sans l’aide d’un professionnel. La partie la plus délicate survient lorsque vous arrivez le jour du mariage et que vous êtes la seule personne à savoir comment tout est censé se dérouler !

Répare le: Louez un lieu de mariage accompagné d’un coordinateur de mariage qui pourra vous aider le jour même. Et si vous disposez du budget nécessaire, engagez un coordinateur du jour du mariage pour travailler à leurs côtés.

Porter des chaussures inconfortables

Vous ressentirez cela le jour où vos pieds vous feront mal et où vous vous sentirez malheureux et mal à l’aise.

Répare le: Achetez des chaussures qui vous conviennent et prenez le temps de préparer les chaussures pour le grand jour (voir ci-dessous).

Related: Comment empêcher vos chaussures de mariage de vous tuer les pieds

Ne pas dormir suffisamment la nuit précédente

Entre le trac du mariage, les tâches de mariage de dernière minute à accomplir et quelques verres avant le mariage la veille, il n’est pas étonnant que tant de couples ne dorment pas beaucoup !

Répare le: Prévoyez d’effectuer toutes les tâches de planification du mariage à l’avance et suivez notre liste de contrôle « la veille » pour passer une bonne nuit de sommeil (voir ci-dessous). Et si vous vous sentez anxieux, prenez quelques instants pour faire une méditation guidée contre le stress du mariage afin de vous calmer.

Connexes : Que faire la veille de votre mariage

Source