Pensez à un mariage ou à un événement auquel vous avez assisté. Qu’est-ce qui l’a rendu si mémorable et si amusant ? Je vous garantis qu’il ne s’agissait pas d’objets tape-à-l’œil ou chers, ni d’un décor parfait. Ainsi, au lieu de vous laisser entraîner dans les petits détails du jour du mariage, voici comment rendre votre mariage amusant pour tout le monde :
SE DÉTENDRE – abandonnez toutes les traditions rigides qui ne vous ressemblent pas. Gardez le ton détendu et décontracté, aussi formel que soit votre mariage. Si vous êtes détendu et prêt à passer un bon moment, vos invités le seront aussi.
Connexes : Une méditation guidée pour le stress du mariage
SOYEZ RÉFLÉCHI – il existe de nombreuses façons d’être attentionné : la façon dont vous accueillez vos invités (généralement avec un verre, même si ce n’est que de l’eau citronnée), et la façon dont vous installez vos invités (mettez-les avec des personnes qu’ils connaissent ou avec lesquelles ils s’entendent bien – évitez la table des célibataires) !
PAS DE LACUNES GÉNÉRALES – nous avons tout un épisode à ce sujet, que je vais mettre en lien. La clé est de planifier le calendrier de votre mariage en pensant à vos invités, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’intervalles gênants où il n’y a rien à faire !
Related: Comment éviter les intervalles de temps gênants le jour de votre mariage
RENDEZ-LE INTERACTIF – nous parlons d’accessoires amusants, d’un moyen pour amener les invités à prendre des photos et à rire ensemble, de jeux pour ceux qui n’aiment pas danser, d’un moyen pour les invités de faire part de leurs demandes musicales, d’une station de paillettes ou d’un espace pour se faire de faux tatouages .
DISCOURS COURTS – ne donnez pas plus de 5 minutes à chaque personne et vous convaincraz déjà tous vos invités.
RENDRE ÇA AMUSANT POUR LES ENFANTS – organisez des activités amusantes pour les enfants (comme des bulles ou un pack de livres de coloriage), asseyez-les à leur propre table (mais gardez-la près des parents pour qu’ils puissent voir leurs enfants).
SERVEZ VOTRE ALIMENT PRÉFÉRÉ – un bar à popcorn, des packs de sandwichs tayto, des beignets et des pizzas ! Servez ce que vous aimez ! Et si vous souhaitez tout de même un beau repas principal raffiné, vous pouvez réserver les collations décontractées pour minuit.
SURPRENDRE TOUT LE MONDE – trouvez le moyen de surprendre vos invités ! Cela peut être avec un feu d’artifice à couper le souffle, un spectacle de tambour, un magicien ou un mentaliste, ou une danse ceilidh interactive.
FAITES-LES RIRE – incluez des jeux de mots mignons et amusants dans vos pancartes de mariage, incluez un spectacle d’humour dans l’animation de la réception ou invitez un caricaturiste à dessiner des versions caricaturales de vos invités pendant l’apéritif.
VOTRE DJ ET VOTRE GROUPE – assurez-vous d’avoir embauché une alliance et un DJ brillants qui savent comment garder la piste de danse pleine toute la nuit ! Commencez la danse avec votre première danse, demandez aux invités de se tenir autour de la piste de danse, puis jouez des bangers qui les maintiendront là.
FAITES CONFIANCE À VOS FOURNISSEURS – cela semble bizarre, mais si vous faites confiance à vos fournisseurs pour bien faire leur travail (ce qu’ils feront), vous serez détendu et vos invités s’amuseront grâce à cela !