Comment planifier une fugue en Irlande


Certains couples aiment les mariages sans fioritures, tandis que d’autres préfèrent une aventure intime. Si vous souhaitez échapper à la planification et choisir un élopement en Irlande, vous êtes au bon endroit !

Qu’est-ce qu’une fugue ?

Eh bien, premièrement, il est utile de savoir de quoi nous parlons. Techniquement, une fugue se produit lorsqu’un couple s’enfuit pour se marier sans le consentement de ses parents. Mais cela semble assez démodé, non ?

De nos jours, la définition changeante d’une fugue est « un petit mariage à destination ». Et maintenant, c’est quelque chose que nous pouvons soutenir !

Si vous êtes d’humeur à abandonner la grande liste d’invités et la grande fête et plutôt à échanger vos vœux avec vous, votre autre moitié et peut-être une poignée d’autres personnes, eh bien, vous vous enfuyez ! Et quel meilleur endroit pour le faire que le magnifique décor de l’Irlande ?

Étape 1 : Choisissez vos invités

Il s’agit de l’étape 1, car le nombre d’invités que vous incluez aura un impact sur le déroulement de vos projets. Cela inclut votre emplacement et votre budget !

Il y a quelque chose d’incroyablement romantique dans le fait de s’enfuir avec juste sa moitié et de laisser tout le monde derrière soi. Et si c’est ce que vous recherchez, alors foncez !

Cependant, il existe de nombreuses façons d’intégrer vos proches aux festivités :

  • Invitez seulement une poignée de personnes (meilleurs amis, frères et sœurs et parents uniquement, peut-être)
  • Faire la fête une autre fois
  • Demandez à vos proches de contribuer avec des lettres d’amour que vous pourrez lire lors de la cérémonie.
  • Prenez le temps d’appeler les invités par vidéo à la célébration

Étape 2 : Choisissez votre lieu et votre date

J’aime regrouper ces deux éléments car les décisions s’influenceront mutuellement et il n’y a vraiment pas de façon parfaite de s’y prendre. Vous pouvez soit choisir votre emplacement et savoir quand il est disponible, soit choisir une date et trouver des emplacements libres à votre date.

Lorsque vous imaginez votre fugue en Irlande, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Une falaise avec des vues à couper le souffle ? Dire « oui » sur la plage ? Une forêt magnifique et mystique ? Considérez le cadre et commencez à chercher des lieux qui vous conviennent !

Connexes : Comment choisir la date de votre mariage

Étape 3 : Embaucher un photographe et un vidéaste

Cette équipe puissante sera celle qui capturera votre belle journée. Quelle que soit la taille de la liste des invités, vous souhaitez investir dans un photographe et vidéaste professionnel pour capturer magnifiquement vos moments privilégiés.

Ceci est particulièrement important car vous n’aurez pas beaucoup de monde avec vous ce jour-là, donc la meilleure façon de montrer à tout le monde ce que vous avez fait est à travers vos photos et vos vidéos !

Conseil d’expert : vous passerez plus de temps avec votre photographe et vidéaste que n’importe qui d’autre dans la journée, alors choisissez des fournisseurs avec lesquels vous êtes vraiment en contact.

Connexes : Comment choisir votre photographe de mariage

Étape 4 : Choisissez votre célébrant

Que vous vous mariiez légalement le jour même ou avant, il est important de bien maîtriser cette partie de la planification ! Prenez un moment pour vous familiariser avec le mariage légalement en Irlande, puis décidez qui vous souhaitez avoir avec vous le jour même pour donner vie à tout cela.

Si vous préférez faire les démarches avant votre fugue et ensuite organiser une cérémonie symbolique, foncez ! Il s’agit d’une excellente option pour les couples vivant en dehors de l’Irlande, où il est plus simple de se marier légalement dans leur pays.

Related: Comment choisir votre célébrant de mariage

Étape 5 : Commencez à créer votre fugue

Travaillez avec votre célébrant pour organiser une belle journée ! Ils auront beaucoup d’expérience dans la création d’une cérémonie personnalisée qui vous convient parfaitement. La beauté d’une fugue, c’est que vous pouvez vraiment vivre votre journée, à votre façon. Alors ne perdez pas cette opportunité !

Pensez aux touches personnelles que vous souhaitez inclure, comme des lectures, des poèmes et des chansons, ou si vous souhaitez intégrer une sorte d’activité dans le mélange, comme une promenade ou un verre au coucher du soleil.

Étape 6 : Organisez vos préparatifs de voyage

Il est maintenant temps de réserver vos vols et d’organiser votre hébergement.

Travaillez avec vos fournisseurs pour choisir un endroit magnifique et parfait pour votre première nuit ensemble après la fugue.

N’oubliez pas tous vos autres engagements de voyage comme les taxis, les ferries, la location d’une voiture ou tout ce qui est spécifique à votre fugue.

Étape 7 : Embauchez vos autres fournisseurs

Pensez à tous les autres fournisseurs que vous souhaiteriez impliquer !

Voici une petite liste pour vous faire réfléchir :

  • Fleuriste pour votre bouquet et décoration de cérémonie
  • Coiffeuse et maquilleuse
  • Chef privé

Tu obtiens le point!

Étape 8 : Décidez quoi porter

Maintenant que vous avez une date et un lieu, vous pouvez choisir vos tenues de fuite. Votre rendez-vous vous aidera à déterminer la chaleur qu’il fera et votre emplacement vous guidera quant au style de tenue le plus approprié. Une robe de bal sur une plage ? Pas idéal.

Si vous prévoyez une promenade ou une randonnée dans votre fugue, choisissez des chaussures confortables.

Source