Si vous avez déjà partagé la date de votre mariage et que vous avez entendu dire que quelqu’un ne peut malheureusement pas y assister, vous vous demandez probablement si vous devriez envoyer une invitation de mariage si vous savez qu’un invité ne peut pas y assister.
En bref : oui, vous devriez le faire. Et voici pourquoi :
Crédit image en vedette : Aidan Beatty Photography
C’est une bonne étiquette
L’étiquette du mariage suggère que toute personne qui reçoit un Save The Date devrait également recevoir une invitation de mariage. Vos amis s’attendront donc probablement à une invitation, même s’ils savent qu’ils ne pourront pas y assister.
Les plans changent
Vous ne savez jamais si vos invités pourront réellement y assister après tout. Les vacances sont annulées, les proches malades vont mieux et les horaires sont libérés. Quelle que soit la raison initiale pour laquelle ils n’ont pas pu assister, il est possible que leurs plans changent et vous souhaiterez qu’ils soient présents !
Votre invitation est un souvenir
Ce n’est pas seulement un morceau de papier. Et ce n’est pas seulement une invitation à une fête. Ceci est votre faire-part de mariage et ce sera un souvenir pour les invités, en particulier ceux qui ne seront malheureusement pas présents au mariage. En fait, votre invitation aura peut-être plus de signification pour ces invités, car ils n’auront aucun autre souvenir de votre grand jour. Cela aidera vos amis et votre famille à se sentir inclus dans les festivités, quoi qu’il arrive.
Mais que se passe-t-il si vous semblez demander des cadeaux ?
Vous craignez peut-être que vos invités pensent que vous demandez des cadeaux en leur envoyant une invitation alors qu’ils ont déjà indiqué qu’ils ne pouvaient pas y assister. Que diriez-vous d’ajouter une note personnelle à leur invitation et de faire un effort supplémentaire pour qu’ils sachent que vos intentions sont bonnes ?
Quelque chose comme ceci : « Nous sommes vraiment désolés que vous ne puissiez pas assister à notre mariage, mais nous ne pouvons tout simplement pas supporter de vous retirer de la liste ! Nous sommes impatients de célébrer avec vous une autre fois très bientôt.