Styles de service de nourriture de mariage expliqués


Levez la main si vous aimez la nourriture de mariage ! Je sais que oui ! Votre repas sera un moment fort pour de nombreuses personnes, vous souhaitez donc servir quelque chose qui vous passionne. En ce qui concerne les styles de service de repas de mariage, vous disposez de plusieurs options étonnantes :

  • Dîner assis à l’assiette
  • Sous forme de buffet
  • Style familial
  • Style cocktail
  • Camions de nourriture

Vous ne savez pas exactement ce que sont ces éléments ou ce qui conviendra le mieux à vos projets de mariage ? Alors jetez un oeil.

Dîner assis à l’assiette

Parfait pour : les mariages formels et les couples gourmands

Dans ce style de service de repas de mariage, les invités restent assis pendant que les serveurs leur apportent des assiettes. C’est probablement le style le plus traditionnel et parfait pour un mariage formel. En fait, nous aimons le fait que cela donne le ton à un repas formel ! Un autre avantage est qu’avec tous les repas servis en même temps, vous avez plus de contrôle sur le calendrier de votre mariage.

Habituellement, tous les invités reçoivent la même entrée, puis le plat principal peut être traité de différentes manières :

  • Même plat pour tout le monde, avec une alternative végétarienne ou végétalienne silencieuse.
  • Les clients choisissent dans le menu le soir.
  • Les invités choisissent leur plat principal lorsqu’ils confirment leur confirmation.

Sous forme de buffet

Parfait pour : les couples décontractés qui veulent de la variété

Un buffet est un autre choix populaire et celui qui offre le plus de variété aux invités. Vous pouvez servir différentes cuisines et offrir à vos invités le cadeau de choix. Votre seule préoccupation est d’amener vos invités à franchir la file d’attente du buffet rapidement et efficacement.

Installez votre buffet dans un lieu commun et servez les plats de deux manières :

  • Libre-service – si c’est ce que vous choisissez, vous souhaiterez apporter une sorte de direction afin que les clients sachent quand monter et faire la queue.
  • Servi par le personnel – cela permet de répartir la nourriture et de la compléter en conséquence.

Style familial

Parfait pour : inciter les invités à se mêler et à discuter

Le style familial est le mélange parfait de plats à l’assiette et de buffets en libre-service. Vos traiteurs apporteront des plateaux à des tables individuelles. Les invités feront circuler les plateaux et prépareront leur propre nourriture.

Encore une fois, vous pouvez avoir beaucoup de variété, servir les plats efficacement et faire parler vos invités ! Faites simplement attention à la quantité de décoration que vous avez sur les tables, car les plateaux prennent beaucoup de place.

Style cocktail

Idéal pour : un petit budget et un mariage interactif

Cette option économique permet aux couples de servir de beaux canapés dans un style « pâturage ». Les invités ne recevront pas un dîner complet, il y aura donc moins de tables et de chaises (et donc pas de plan de salle). Les clients plus âgés peuvent avoir du mal à rester debout toute la nuit. Nous vous recommandons donc de disposer de sièges confortables plutôt que d’un plan de table formel.

Les clients peuvent se promener et discuter pendant qu’ils mangent. Le seul inconvénient est qu’ils ne le verront peut-être pas venir et qu’ils risquent d’avoir faim s’ils ne font pas le plein pendant que les canapés sont servis.

Camions de nourriture

Parfait pour : les couples élégants et les mariages en plein air

Une tendance que nous adorons, ce sont les food trucks ! Vous pouvez exprimer vos goûts en choisissant des aliments que vous mangez habituellement lorsque vous êtes absent. Certains couples adorent la pizza, les hamburgers et la bière, alors pourquoi ne pas servir ces plats favoris à vos invités ?

Les invités devront attendre leur nourriture et tout le monde mangera probablement par étapes, vous voudrez peut-être associer l’heure du repas avec une activité amusante ou des jeux sur la pelouse.

Conseils d’experts : disposez d’au moins trois food trucks pour que les invités n’aient pas à attendre trop longtemps et choisissez des fournisseurs qui ont déjà travaillé lors de mariages.

Source