Comment prendre ensemble des décisions en matière de planification de mariage


Le jour de votre mariage sera une célébration de l’amour entre vous et votre partenaire. Devant les acclamations du jour viennent beaucoup de décisions qui ne sont pas toujours faciles. Aujourd’hui, nous avons de nombreux conseils utiles pour vous aider à naviguer dans ce nouveau chapitre et à planifier votre journée en toute simplicité…

1. Définissez clairement vos attentes dès le début

À partir de la seconde où vous annoncez vos fiançailles, vous serez très probablement bombardé de questions : quand aura lieu le mariage, où aura lieu le mariage, etc… la liste est longue ! Ne laissez pas l’attente de ces questions prendre le dessus sur vous, prenez le temps dont vous avez tous les deux besoin pour commencer à travailler sur le déroulement de votre journée. Il est important de comprendre les attentes de chacun dès le début, donc des choses comme un grand ou un petit mariage, une cérémonie religieuse ou civile, etc. Connaissez et comprenez les pensées de chacun avant de prendre des décisions importantes.

2. Ne précipitez pas le processus

Croyez-nous, vous reviendrez sur la planification de votre mariage et vous vous demanderez où est passé le temps, alors ne vous précipitez pas dans votre prise de décision. Prenez le temps de réfléchir à toutes les décisions importantes telles que le lieu, le photographe et les options de restauration. Vous atteindrez probablement un point où vous aurez l’impression de ne plus pouvoir prendre de décisions, alors n’oubliez pas de toujours prendre votre temps et de ne pas vous précipiter dans quelque chose avec lequel vous n’êtes pas à l’aise à 100 %.

3. Discutez, discutez, discutez

Tout comme dans votre vie conjugale, la communication est la clé du succès. N’ayez pas peur de partager vos opinions et écoutez attentivement celles de votre partenaire sans aucune crainte de jugement.

4. Soyez à l’aise avec les compromis

Planifier un mariage nécessitera des compromis et vous devez être à l’aise pour prendre ces décisions. Des discussions sur le budget aux choix de couleurs, il est important que vous soyez tous les deux à l’aise avec ce qui se passe !

5. Restez fidèle à vous-même en tant que couple

Trop souvent, les couples sont tellement occupés à créer la journée parfaite pour leurs invités qu’ils oublient eux-mêmes et ce qu’ils veulent. N’oubliez jamais que le but du jour de votre mariage est de partager votre amour, les célébrations avec votre famille et vos amis ne sont que la cerise sur le gâteau.

6. Laissez vos fournisseurs vous aider

Vous aurez soigneusement étudié chaque fournisseur que vous choisirez, alors laissez-les vous aider, ce sont eux les professionnels après tout. Trouvez ici une fabuleuse sélection de fournisseurs hautement évalués.

(Image : Vedendo – Vidéographie de mariage)

Source