Comment inclure les noms de vos parents sur votre invitation de mariage


Inclure les noms de vos parents sur votre faire-part de mariage est totalement facultatif ! Si vous décidez d’emprunter cette voie, plusieurs options s’offrent à vous, chacune ayant une signification implicite. Aujourd’hui, nous allons expliquer comment procéder !

Mais d’abord, traditionnellement, les invitations de mariage incluent une ligne d’hôte avant la demande de participation, puis les noms du couple. La ligne d’accueil est l’endroit où vous pouvez inclure certains ou tous les parents impliqués et la demande de participation est souvent quelque chose comme « le plaisir de votre entreprise » ou « j’aimerais que vous les rejoigniez ».

Quelque chose comme ça:

Ligne hôte

Demande de participation

Noms du couple

Remarque : certains des exemples ci-dessous incluent des titres formels et d’autres non. La manière dont vous choisissez de procéder dépend de vous et dépendra largement du caractère formel de votre mariage. La règle générale est que si vous utilisez des titres pour un parent, vous devez les utiliser pour tous les parents répertoriés sur l’invitation. La cohérence est la clé.

Parents du partenaire A uniquement

Dans le cas où les parents du partenaire A organisent le mariage (c’est-à-dire qu’ils le paient), vous inscrivez leurs noms sur la ligne d’accueil.

Exemple : « M. Garth Hilton et Mme Mary Hilton demandent l’honneur de votre présence… »

Parents du partenaire A (hébergeur) et parents du partenaire B (non-hébergeur)

Voici une manière d’inclure les deux groupes de parents dans l’invitation, tout en laissant entendre que seuls les parents du partenaire A sont les hôtes.

Exemple : « M. Michael Peterson et Mme Leigh Peterson demandent l’honneur de votre présence au mariage de leur fille Jennifer avec Matthew Brand, fils ou M. Jeremy Brand et Mme Jayne Brand… »

Les deux couples de parents

Cela implique que les deux couples de parents organisent le mariage !

Exemple : « M. et Mme Collard et M. et Mme Yates demandent le plaisir de votre compagnie lors du mariage de leurs enfants… »

Tous les parents et couples

Disons que vous et vos deux parents organisez (et payez) le mariage. Il est possible d’inclure tout le monde sans nommer chaque personne individuellement.

Exemple : « Avec leurs parents, Glen et Kelly demandent le plaisir de votre compagnie… »

Parent décédé

Si un parent est décédé mais que vous souhaitez le mentionner dans la ligne d’accueil, essayez ceci…

Exemple : « Jane Kingsley, fille de M. Adam Kingsley et de feu Iris Kingsley… »

Parents divorcés

Dans ce cas, vous pouvez inclure tous les noms, mais vous souhaiterez conserver chaque parent sur une ligne distincte. Les beaux-parents peuvent être ajoutés à la même ligne que leur partenaire.

Exemple : « M. Doug Johnson et Mme Lydia Johnson

et M. James Conway et Mme Elizabeth Conway

et M. Harold Smith et Mme Karen Smith

vous invitent au mariage de leurs enfants… »

Source