









Si vous êtes comme moi, vous pourriez lire des histoires de propositions romantiques pendant des jours ! Eh bien, une question que nous posons toujours à nos vrais couples de mariage est de savoir comment ils se sont fiancés. Que vous aimiez les histoires de propositions discrètes et familiales, ou un peu plus planifiées et exagérées, il y en a pour tous les goûts.
Profitez-en ????
Caoimhe et Blake
«Le 23 décembre, Blake est passé devant une bague chez un bijoutier local qu’il savait parfaite. À ce moment-là, il a décidé de proposer le lendemain. J’avais toujours plaisanté en disant que je voulais un photographe secret pour le jour où il avait décidé de proposer, dans cet esprit, il a organisé ma sœur pour qu’elle soit là pour capturer le moment sous prétexte qu’elle était là pour s’occuper de notre fille. On m’a dit que nous allions déjeuner à Loughrea pendant que notre fille s’en souciait. Nous sommes restés quelques minutes à discuter devant le lac Loughrea où nous nous sommes rencontrés pour la première fois, sans toujours savoir ce qu’il avait prévu. Il s’est mis à genoux et m’a demandé de l’épouser de la manière la plus réfléchie et la plus romantique. Ma sœur a reçu de belles photos de l’occasion que je chéris maintenant en me souvenant de cette journée incroyable.

Photographie Matt Browne
Jen et Robbie
«Nous nous sommes fiancés au magnifique phare de Hook Head, sur les rochers. J’étais complètement désemparé et je pensais que nous faisions juste une belle promenade après le petit-déjeuner. Je n’ai pas remarqué que Robbie avait complètement englouti son petit-déjeuner et j’espérais que je me dépêcherais pour que nous puissions sortir et qu’il puisse poser la question. J’étais tellement captivée par la mer que j’ai failli rater sa proposition, mais c’était un beau moment et nous avons un drôle de souvenir qui l’accompagne.

Aidan Beatty Photographie
Donna et Joseph
«Nous avons toujours parlé de nous fiancer, mais je pense qu’il voulait secrètement que ce soit moi qui le fasse. Nos fiançailles étaient si relaxantes que j’étais rentré du travail pour un dîner aux chandelles avec Joseph et les enfants. Bien sûr, j’ai dit oui !

Films de mariage avec feux d’artifice
Sharon et Phillip
«Phill m’a proposé en mariage pendant le week-end de la fête du Travail à Niagara. Il a recréé notre premier rendez-vous officiel qui était à Niagara, donc j’avais le sentiment que quelque chose se passait. C’était un rendez-vous et une proposition parfaits.

Voyant
Lauren et Jason
« Jason a fait sa demande pendant le confinement, à l’occasion de notre 12e anniversaire. Notre premier rendez-vous était au cinéma – pour voir Confessions d’un accro du shopping, alors Jason a décoré le salon comme un cinéma avec des pétales de roses partout et ce film à la télé.

Photographie R&E Duo
Aaron et Cara
«Nous avons marché ensemble sur la jetée, main dans la main, la bague posée tranquillement dans la poche du manteau d’Aaron, son cœur battant rapidement d’impatience. Nous arrivons au bout de la jetée. Le moment était arrivé au même endroit où nous nous étions rencontrés et avions parlé pour la première fois. Aaron s’est mis à genoux et m’a demandé de passer le reste de ma vie avec lui. J’ai dit oui et nous avons été surpris d’avoir un spectateur qui applaudissait avec enthousiasme avant de repartir à vélo. Une amie proche, Eleanor, l’avait suivi tranquillement pour capturer l’instant. Nous avons pris quelques photos et pris le petit-déjeuner au Bistro le Monde et avons discuté ensemble avec enthousiasme de notre avenir. Nous avons appelé nos familles pour leur annoncer la bonne nouvelle et leur avons rendu visite ce soir-là. »

Théodoro Photographie
Nicolas et Philippe
Nicola a senti qu’une proposition était en route et a passé environ trois mois à sélectionner soigneusement ses tenues et à s’assurer que ses cheveux, son maquillage et ses ongles étaient faits à chaque fois qu’ils quittaient la maison. Mais Philip lui a proposé au moment où elle s’y attendait le moins, alors que Nicola était trempée, juste à la sortie de la douche. Il s’est mis à genoux dans leur cuisine et a proposé une bague Haribo. Inutile de dire que ces photos de fiançailles n’ont pas été diffusées sur les réseaux sociaux.

Susan Jefferies Photographie
Sarah et Tom
«C’était juste moi, Tom et notre fille le jour de mon 27e anniversaire. Tom m’a tendu un album photo rempli de tous nos souvenirs des 10 dernières années et quand j’ai eu fini de les parcourir tous, il m’a proposé ! Pendant ce temps, tout ce que mon fils de 3 ans voulait, c’était un sandwich au jambon.

DKPHOTO
Jean et Géraldine
«Nous nous sommes fiancés dans le jardin oriental du Fota Island Resort. Les voyages inter-comtés venaient de reprendre après le deuxième confinement covid et nous avons réservé un voyage avant Noël à Cork. Nous sommes allés nous promener sur le terrain avant le coucher du soleil et il faisait un froid glacial en décembre. John s’est mis à genoux dans la petite cabane qui se trouve au fond du jardin. Ce fut une belle surprise et une très belle période de l’année avant les vacances de Noël.

David McNeill Photographie
Leyla et Max
«Nous avons eu un beau dîner dans un magnifique restaurant surplombant le port, puis nous sommes allés nous promener et avons regardé tous les bateaux. Mon mari Max s’est mis à genoux et m’a demandé de l’épouser. Nous n’étions que deux à ce moment-là et c’était parfait. Dès le moment où nous nous sommes fiancés, nous avons su que nous voulions aussi nous marier en Espagne.

Photographie Schillings
Source