Bienvenue dans le monde de l’organisation de mariage ! Votre cérémonie de mariage est une partie importante de votre grand jour car c’est le moment où vous échangerez vos vœux, déclarerez votre amour et ferez des promesses spéciales à votre autre moitié devant vos amis et votre famille. Parce que c’est si important, vous devez penser à beaucoup de choses lors du choix de votre célébrant.
Aujourd’hui, je suis rejoint par trois experts qui interviendront tout au long de l’épisode et nous aideront avec des conseils d’experts sur la façon de choisir le célébrant de votre mariage.
Merci à Romy McAuley, Brenda O’Grady et Fearghal Curtis de se joindre à moi aujourd’hui.
Avant de commencer, un excellent moyen de trouver un fournisseur de mariage avec lequel vous souhaitez travailler est de commencer par le moteur de recherche de services weddingsonline et de demander des recommandations dans notre communauté Facebook Help I’m Getting Married !
Voulez-vous vous marier légalement le jour de votre mariage ?
Saviez-vous que toutes les personnes pouvant célébrer un mariage ne peuvent pas légalement vous épouser le jour de votre mariage ? Il est important de comprendre qui peut et qui ne peut pas légalement vous épouser, en particulier si vous choisissez de faire toutes les formalités juridiques le jour même de votre mariage.
J’ai demandé à Romy McAuley de nous dire qui peut légalement épouser un couple :
Il existe trois classifications officielles pour les cérémonies légales de mariage : civile, religieuse ou laïque.
Cérémonies civiles – celles-ci peuvent être facilitées uniquement par un registraire HSE.
Religieux – ceux-ci sont dirigés par des solennisateurs. Il peut s’agir d’une cérémonie religieuse, multiconfessionnelle, spirituelle, païenne, juive, islamique, hindoue, etc.
Laïque – il existe deux groupes qui peuvent faciliter ces démarches en Irlande.
Un célébrant ou un célébrant – quelqu’un qui officie la cérémonie. Ceux-ci seraient classés comme « non légaux » ou « indépendants », ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas célébrer une cérémonie de mariage légale.
Pour les besoins du reste de cet épisode, nous parlerons de manière interchangeable des célébrants et des célébrants, mais veuillez noter les informations d’experts ci-dessus.
Décidez du type de cérémonie que vous souhaitez organiser
Il existe de nombreux types de cérémonies et il est important de commencer par savoir ce que vous aimeriez avoir !
J’ai demandé à Brenda O’Grady de nous en dire un peu plus sur les cérémonies de mariage en Irlande :
Vous pouvez opter pour :
- Cérémonie civile (organisée par un officier de l’état civil dans son bureau d’un lieu agréé)
- Cérémonie religieuse traditionnelle (généralement organisée dans un lieu de culte)
- Cérémonie dirigée par le célébrant/le célébrant (cela inclut la personnalisation) – un célébrant est autorisé par l’État à organiser des mariages.
Les cérémonies interconfessionnelles peuvent être aussi spirituelles ou non que vous le souhaitez ! Les cérémonies humanistes sont 100% non religieuses.
Les cérémonies spirituelles sont non confessionnelles et au cours desquelles les couples invitent les personnes du monde spirituel à être présents avec eux.
Ou vous pouvez opter pour une cérémonie dirigée par le célébrant où votre cérémonie n’est pas une cérémonie légale.
Pour plus d’informations sur les différents types de cérémonies de mariage, jetez un œil au brillant article de blog du révérend Brenda : https://weddingandfamilycelebrant.ie/wedding-ceremonies-in-ireland/
Rencontrez votre célébrant de mariage potentiel
Une excellente façon de voir si vous êtes vraiment connecté avec le célébrant/célébrant votre mariage est de le rencontrer en personne !
Fearghal Curtis a partagé quelques questions brillantes que vous pouvez poser lorsque vous rencontrez pour la première fois un célébrant ou un célébrant potentiel de mariage :
Cette personne sera avec vous dans l’un des moments les plus intimes et spéciaux de votre journée. Vous voulez savoir qu’ils s’alignent sur vous et vous soutiendront. Lorsque vous leur posez des questions, posez des questions qui vous aideront à savoir si vous vous sentez en sécurité et heureux.
Exemples:
Si vous souhaitez effectuer des rituels spécifiques lors de votre mariage, demandez-leur ce qu’ils pensent des rituels ou de leur expérience dans l’exécution de ces rituels ?
Vous pouvez également leur demander quels rituels ils aiment accomplir – cela vous aidera à engager une bonne conversation !