Qu’est-ce qu’une cérémonie de handfasting ?


J’adore quand les couples personnalisent leur cérémonie de mariage en incluant des traditions spéciales qui comptent pour eux. Une cérémonie de handfasting est une façon de faire exactement cela !

Related: Comment personnaliser votre cérémonie de mariage

Si vous avez déjà entendu l’expression « se marier », c’est de là qu’elle vient ! Dans cette belle tradition celtique, les mains du couple sont littéralement liées ensemble pour symboliser leur union dans le mariage.

Crédit image en vedette : Aidan Beatty

Qu’est-ce qu’une cérémonie de remise des mains ?

Le handfasting est un rituel d’unité symbolique, où un couple se tient face à face tandis que leurs mains sont liées ensemble. C’est de là que vient l’expression « se marier » ! Pendant que leurs mains sont liées, les couples peuvent réciter des mots et exprimer leur engagement l’un envers l’autre. Une cérémonie de remise des mains est un rituel associé aux cérémonies païennes, mais on les voit maintenant souvent aussi dans les cérémonies laïques, spirituelles et chrétiennes !

Parlons du symbolisme

Les cérémonies de mariage trouvent leurs racines dans la tradition celtique et remontent à 7 000 avant JC. Dans l’Irlande ancienne, lorsque deux personnes se mariaient, elles étaient réunies et avaient les mains liées en présence d’un prêtre avec un cordon ou un ruban tressé.

Cet acte visait à reconnaître les fiançailles et durait généralement un an ! Cette déclaration publique d’intention de se marier signifiait que les femmes avaient été enlevées. Une fois l’année terminée, le couple retournait chez le prêtre et déclarait soit son intention de se marier, soit qu’ils n’étaient pas un bon parti et pouvaient alors choisir un autre prétendant.

FAQ sur le jeûne

Qui dirige la cérémonie de remise des mains ? Discutez avec votre célébrant, célébrant ou célébrant de la meilleure façon de procéder. Vous pouvez soit leur demander de diriger la cérémonie de remise des mains, soit inviter quelqu’un à le faire.

Tout le monde peut-il organiser une cérémonie de remise des mains ? Les cérémonies de handfasting sont traditionnellement observées dans les cérémonies païennes et wiccanes, mais n’importe qui peut intégrer cette tradition dans sa cérémonie. Le symbolisme du « nœud » a rendu cette cérémonie très populaire dans les mariages modernes (et probablement parce qu’elle a été vue dans Game of Thrones).

Comment faut-il lier les mains ? La plupart des gens choisissent de faire face à leur partenaire, en prenant leur main droite dans la main droite et leur main gauche dans la main gauche. Une autre option consiste à vous tenir côte à côte, en joignant une de vos mains droites avec la gauche de l’autre et en attachant le cordon autour de vos poignets.

Qui doit attacher le cordon ? Habituellement, c’est le célébrant qui le fait, mais de nombreux couples profitent de cette occasion pour inclure les membres de la famille en leur demandant d’attacher le cordon.

Quel type de matériel devrions-nous utiliser ? Vous pouvez utiliser un cordon ou un ruban ou même du tissu provenant de vêtements sentimentaux. Certains couples choisissent d’ajouter des breloques, comme des chevaux, des coquillages ou des perles.

De quelle taille et couleur le matériau doit-il être ? Le matériau doit mesurer environ un à deux mètres de long afin qu’il y en ait suffisamment pour être enroulé plusieurs fois autour des mains. Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur que vous aimez ! Vous pouvez assortir la palette de couleurs de votre mariage ou choisir des couleurs qui vous sont spéciales.

Combien de temps devons-nous rester liés ? Traditionnellement, le couple reste attaché jusqu’à minuit, mais bien sûr, vous pouvez l’enlever après la cérémonie ou le porter tout au long de la journée (n’oubliez pas que naviguer dans la réception peut être délicat). Lorsque vous retirez le cordon, essayez de le retirer intact et de le conserver comme un joli souvenir.

Trouvez votre célébrant de mariage/célébrateur enregistré ici !

Source