Mercredi du mariage : comment choisir votre alliance en direct [Episode 67]


Si vous essayez de choisir votre alliance live, mais que vous ne savez pas par où commencer, alors ceci est pour vous ! Aujourd’hui, je suis rejoint par trois superbes alliances qui viendront tout au long de l’épisode et nous aideront avec des conseils d’experts sur la façon de choisir votre alliance.

Un IMMENSE merci à Alan de Long Time Coming, Caoilfhionn de The Crush et Stephen de The LOLs de m’avoir rejoint pour cet épisode.

Rejoignez notre communauté Facebook : Aide Je me marie

Avant de commencer, j’ai demandé à Alan de Long Time Coming : Pourquoi un couple devrait-il embaucher un groupe de mariage qui se produit de manière professionnelle plutôt que de demander à des amis de jouer pour eux ?

Voici ce qu’Alan a dit :

  • Divertissez tout le monde et gardez la piste de danse pleine toute la nuit !
  • Les groupes professionnels savent lire la foule et apporter les changements en conséquence (car il n’y a pas deux mariages identiques).
  • Les groupes savent très bien interagir avec la foule !

Étape 1 : Déterminez votre son

Quel type de musique aimez-vous ? Quel type de musique vos amis et votre famille aiment-ils ? Recherchez-vous une musique décontractée et intimiste ou souhaitez-vous une ambiance de fête avec une piste de danse complète ?

Caoilfhionn de The Crush nous aide à comprendre les différents styles de musique de mariage :

  • La plupart sont des groupes de reprises.
  • Certains sont trad ou folk voire disco folk ! Vous avez des groupes hommage aux années 80 et 90, des groupes de rock et des remplisseurs de sol (de tout, des années 50 aux succès d’aujourd’hui, avec un peu de country jive ajouté).
  • Demandez-vous : quels sont vos goûts personnels ?
  • Les groupes essaient de répondre aux goûts de chacun avec ce qu’ils font et les chansons qu’ils interprètent.
  • Il y en a une large gamme !

Étape 2 : Comprendre ce qui est inclus

Il existe de nombreux types d’alliances : certaines sont accompagnées d’un service de DJ, d’autres ont leur propre système de son et d’éclairage, la plupart seront prêtes à apprendre des chansons spéciales pour votre grand jour. Le but ici est de découvrir ce que votre future alliance live inclut dans ses forfaits.

Vous pouvez organiser de la musique live lors de votre cérémonie, pendant l’apéritif, tout au long du dîner et divertir les invités pour danser – voulez-vous qu’un groupe couvre tout cela, ou plusieurs chanteurs et musiciens tout au long de la journée ? Considérez vos options !

Étape 3 : demandez des recommandations

Vous voulez savoir ce que font les autres couples ? Voici quelques façons de le savoir :

  • Parlez à vos autres fournisseurs de mariage (lieu, organisateur, etc.) et demandez-leur s’ils ont travaillé avec d’excellentes alliances (ils en ont généralement !) et découvrez celles qu’ils recommandent.
  • Rejoignez la communauté Facebook HIGM et demandez aux couples de votre région qui ils ont choisi et quelle a été leur expérience.

Étape 4 : Accédez à une vitrine de groupe live

Une excellente façon de savoir si un groupe est fait pour vous est de le regarder jouer en live ! Chaque semaine, les alliances de tout le pays organisent des spectacles de mariage en direct où tout le monde peut les accompagner et les regarder se produire. Nous partageons ces détails sur le site weddingsonline et sur Instagram, alors gardez l’œil ouvert !

Stephen de The LOLs nous aide à comprendre pourquoi assister au show live d’une alliance est un excellent moyen de les découvrir :

Le principal avantage d’aller à un showcase de groupe live est que vous pouvez voir votre groupe dans un cadre live ! Vous pouvez entendre leur son, voir comment ils jouent et avoir un aperçu de la personnalité du groupe, ainsi que de la façon dont ils interagissent avec vous et vos invités !

Les vidéos téléphoniques ne vous donneront pas une représentation précise d’un groupe, car la qualité sonore n’est pas excellente. Alors ne basez pas votre décision sur ceux-là ! Les vidéos sur les sites Web sont une meilleure représentation, mais il n’y a rien de mieux que de venir voir une alliance en direct. L’interaction humaine gagnera toujours !

Étape 5 : Parlez à votre établissement

Découvrez si le lieu de votre mariage autorise la musique live et s’il existe des restrictions sonores que vous devez respecter. Ont-ils des recommandations ? Disposent-ils d’un équipement de sonorisation dans la salle ou devriez-vous embaucher un groupe doté de sa propre installation complète ?

Bonus : autres éléments à garder à l’esprit lorsque vous choisissez votre alliance live

Et enfin, j’ai demandé à Alan de Long Time Coming s’il y avait autre chose qu’un couple devrait garder à l’esprit lors du choix de son alliance live :

  • La plupart des alliances sont réservées deux ans à l’avance.
  • Commencez par le lieu/le célébrant, puis recherchez votre groupe.
  • Si vous les aimez, réservez-les immédiatement avant qu’ils ne soient récupérés par quelqu’un d’autre.
  • Enregistrez-vous auprès de votre groupe pour d’autres services (comme DJ, sax, musique de cérémonie, apéritif, etc.) pour le « guichet unique » avec votre alliance.

Source