Planifier un mariage est une expérience amusante et parfois stressante. Planifier un mariage à destination comporte son propre ensemble de défis. Mais nous sommes là pour vous aider avec quelques conseils utiles ! Il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit lors de la planification d’un mariage à destination, mais nous avons ce qu’il vous faut.
Saviez-vous qu’il existe une section Mariages à destination sur notre site Web ? Allez-y et jetez un oeil !
Crédit image en vedette : Beziique Photography
Il faut être organisé
Lorsque vous planifiez un mariage à destination, vous devez vous rendre sur le lieu de votre mariage au moins une fois avant le mariage. Si possible, deux ou trois visites seraient idéales. Lors de votre visite, vous devrez être efficace avec votre temps et vous dépendrez fortement de votre liste de choses à faire. Ne considérez pas cela comme des vacances mais plutôt comme un voyage de planification. Prenez rendez-vous, réunions, essais et dégustations pour profiter au maximum de votre temps.
Préparez-vous à des dépenses supplémentaires
Personne ne peut affirmer avec certitude qu’un mariage à destination coûte plus cher qu’un mariage local. Il y a beaucoup de choses à garder à l’esprit, mais si l’on considère une liste d’invités plus petite (car avouons-le, les 250 de vos proches ne pourront pas tous prendre l’avion pour votre mariage), vous pouvez imaginer que les coûts seront réduits. . Vous devrez préparer les billets d’avion, les hôtels, planifier les voyages, importer les principaux fournisseurs et les bagages supplémentaires si vous emportez un décor.
Prévenez tout le monde à l’avance
Avant de demander à vos filles d’être vos demoiselles d’honneur, faites-leur savoir que vous organisez un mariage à destination. Vous devrez accepter que tout le monde ne puisse pas s’absenter du travail ou se permettre de réserver des vols et un hébergement. Envoyez votre Save The Dates environ quatre à six mois avant le mariage. De cette façon, vous donnerez à vos invités plus de temps pour prendre les dispositions nécessaires pour assister à votre mariage.
Envisagez l’aide d’un professionnel
Je suis le premier à dire même à la mariée la plus organisée d’embaucher un coordinateur de jour. Il y a tellement de choses à faire le matin du mariage auxquelles la mariée, les invités et la famille ne devraient pas avoir à penser. Lors de la préparation du mariage, réfléchissez à l’avantage qu’il serait d’avoir quelqu’un basé sur le lieu de votre mariage qui puisse faire le travail à votre place. Ceci est particulièrement important si vous vous mariez dans un pays étranger où l’anglais n’est pas la langue maternelle.
Planifiez votre tenue vestimentaire en tenant compte du climat
Cela peut paraître évident pour certains, mais vous ne voulez vraiment pas porter une grande robe de mariée de style robe de bal dans les climats tropicaux. Lorsque vous choisissez une robe de mariée, un costume et des tenues de fête de mariage, pensez au lieu de votre mariage et au temps qu’il fera ce jour-là. Un long train sur de l’herbe boueuse ? Pas idéal. Un smoking complet en plein été ? Désagréable.
Laissez-vous inspirer par tout ce qui est local
J’aime le fait que vous puissiez économiser de l’argent en organisant un mariage à destination. Les choix seront moins copieux qu’à la maison. Lorsque vous planifiez un mariage à destination depuis un autre pays, tout est exotique et magnifique. Vous constaterez que vous êtes plus satisfait d’un simple bouquet de fleurs locales et qu’il sera plus facile d’éviter de faire des folies avec un somptueux bouquet.
Pour tout ce qui concerne les mariages à destination (comme les organisateurs, les lieux et autres fournisseurs clés), consultez notre liste de fournisseurs.