Combien de personnes dois-je inviter à mon mariage ?


Une fois que vous êtes fiancé et que vous commencez à planifier votre grand jour, vous commencerez sûrement à vous demander : « Combien de personnes dois-je inviter à mon mariage ?

C’est une grande question à laquelle il est important de répondre, car cette décision aura un impact sur les autres décisions que vous devrez prendre. Le nombre de personnes que vous inviterez déterminera d’autres facteurs !

Jetez un œil à ce guide étape par étape pour vous aider à déterminer le nombre d’invités à inviter à votre mariage.

Crédit image en vedette : DKPHOTO

Étape 1 : Regardez votre budget

Afin de savoir combien de personnes vous pouvez inviter, vous devez savoir combien vous pouvez dépenser pour votre mariage. Examinez votre épargne, les prêts que vous envisagez de contracter et les contributions que vous attendez des membres de votre famille. Cela vous donnera une bonne idée du budget global de votre mariage.

Ensuite, analysez les données ! L’enquête weddingsonline 2023 a révélé que la liste moyenne des invités à un mariage en Irlande est de 142 personnes et que le budget moyen d’un mariage est de 29 550 €.

Le budget et la taille de la liste des invités seront influencés par votre comté, le type de lieu de mariage que vous choisissez et votre vision de la journée.

En évaluant votre budget, vous réaliserez peut-être qu’il n’est tout simplement pas possible d’inviter toutes les personnes que vous souhaitez réellement inviter. C’est tout à fait normal et vous ne devriez pas être gêné si vous êtes dans cette situation.

Related: Que faire si vous ne pouvez pas vous permettre le mariage que vous souhaitez

Étape 2 : Faites une liste approximative des invités

À l’étape 3, nous parlerons davantage des lieux de mariage, mais avant même de choisir votre lieu de mariage, vous devez savoir approximativement combien d’invités vous souhaitez inviter.

Je considérerais cela comme un scénario « de la poule ou de l’œuf » dans lequel soit vous choisissez votre lieu de mariage et créez une liste d’invités en fonction du nombre de personnes qu’ils peuvent accueillir, soit vous établissez votre liste d’invités et trouvez un lieu qui conviendra à tout le monde !

N’hésitez pas à échanger les étapes 2 et 3, en fonction de vos préférences.

Étape 3 : Choisissez votre lieu de mariage

Comme mentionné ci-dessus, vous souhaiterez peut-être choisir le lieu de votre mariage et alors créez votre liste approximative d’invités de mariage.

Votre salle de mariage aura le dernier mot quant au nombre d’invités que vous pouvez inviter. Chaque lieu aura une capacité pour un nombre défini d’invités, alors utilisez-le comme guide pour votre nombre maximum d’invités.

Connexes : Comment choisir votre lieu de mariage

Bonus : questions à vous poser lorsque vous construisez votre liste d’invités

  • Combien de personnes dois-je vouloir inviter? (Ceci est votre liste d’incontournables)
  • Combien de personnes peut J’invite? (Consultez votre budget et la capacité de votre salle)
  • Puis-je regrouper des invités ? (Famille immédiate, amis proches, amis que vous voyez régulièrement, amis de la famille, collègues de travail, parents éloignés, etc.)
  • L’un de mes invités a-t-il besoin d’un plus un ? (Conseils d’experts pour décider si quelqu’un doit amener un plus un)
  • Est-ce que j’aimerais que mes collègues de travail soient présents ? (Sinon, il y a tout un groupe que vous pouvez supprimer de la liste)
  • Voulons-nous inviter des enfants ? (Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question)

Source