Ici, au siège de weddingsonline, nous sommes de grands fans de la création d’un budget de mariage incroyable. D’ailleurs, nous en avons parlé dans notre dernier épisode de podcast (vous pouvez l’écouter ici). Cependant, c’est une chose de créer un budget de mariage et une tout autre chose de s’y tenir. Alors, si vous avez déjà vos chiffres sur une feuille de calcul, voici quelques astuces astucieuses pour respecter votre budget de mariage…
Crédit image en vedette : Matt Browne
Marge de manœuvre
Gardez de la place dans votre budget pour les dépenses imprévues, afin de ne pas être pris par surprise. Il y a beaucoup de choses auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé (modifications de votre tenue de mariage, ce que vous ferez s’il pleut, etc.) et des coûts cachés (vérifiez vos contrats et posez des questions si vous n’êtes pas sûr). Vous ne devriez pas non plus être surpris si quelque chose de complètement inattendu survient et que vous devez payer soudainement !
Related: Dépenses de mariage auxquelles vous n’êtes peut-être pas préparé
Évitez la surcharge d’inspiration
Évitez les sites qui vous tenteront d’acheter des choses pour lesquelles vous n’avez pas prévu de budget. Pinterest est idéal pour les premières étapes de la planification, lorsque vous souhaitez définir le style de votre mariage et créer un mood board. Mais si vous avez un budget limité, vous voulez éviter l’inspiration supplémentaire qui vous fera penser que vous devez acheter plus de choses pour le mariage.
Lire la suite : Comment éviter la surcharge d’inspiration
Suivez votre budget lors de vos déplacements
Trouvez un système qui vous aidera à suivre votre budget lors de vos déplacements. Bonne nouvelle, nous avons créé un excellent outil de suivi du budget de mariage que vous pouvez utiliser. Jetez-y un œil ici !
Commencez par une estimation des coûts et mettez-la à jour souvent
Utilisez les coûts estimés dans votre budget et, au fur et à mesure que vous recevez des devis, mettez à jour votre feuille de calcul pour inclure les coûts réels (c’est crucial !).
Détaillez tout
Par exemple, ne vous contentez pas de lister « papeterie de mariage ». Incluez les dates sauvegardées, les invitations, les livrets de masse, les marque-places, les frais de port, etc.
Demandez des reçus
Avec tant de choses qui se passent, vous perdrez la trace de ce que vous avez réellement dépensé. Obtenez vos reçus!