


Aujourd’hui, nous parlons de tout ce qui concerne le gâteau de mariage, l’une des meilleures parties de la planification d’un mariage si vous me demandez ! Quoi de mieux que de devoir goûter différentes saveurs de gâteaux et imaginer un design magique ?!
Votre gâteau de mariage doit compléter votre journée de mariage, comprenant généralement des éléments de la palette de couleurs choisie et un peu de votre personnalité de couple. Aujourd’hui, nous vous proposons six bons conseils pour vous aider à choisir le gâteau de mariage parfait pour votre journée.

Montée de gâteau
1. Ne décidez pas de la conception finale de votre gâteau avant d’avoir pris les grandes décisions en matière de style de mariage
Votre journée est composée de nombreux éléments différents, tous réunis pour raconter votre histoire d’amour et partager votre personnalité. Le gâteau que vous choisissez est un de ces citrons et vous voulez qu’il se marie avec tout le reste de la journée. Nous vous recommandons de choisir votre lieu, vos fleurs et votre style avant de prendre toute décision finale concernant votre gâteau.
2. Choisissez les saveurs que vous aimez
Votre mariage concerne votre amour et vous pouvez parfaitement partager vos amours avec vos invités. Les saveurs que vous choisissez évoqueront des souvenirs et en créeront de nouveaux, alors offrez à vos invités une saveur un peu différente et non standard qu’ils auront probablement déjà goûtée à de nombreuses reprises auparavant. Des classiques comme la fraise et la vanille aux saveurs exotiques comme la noix de coco et le citron vert, amusez-vous à choisir.

Gâteaux divers
3. Assurez-vous que la taille du gâteau correspond à l’espace de la salle
Votre gâteau sera une œuvre d’art et il mérite d’être incroyable dans votre espace. Si vous avez choisi un grand pavillon ou une orangerie, préparez un gâteau qui fera sensation ! Votre cake designer vous conseillera sur la taille et pourra inclure des niveaux factices si vous souhaitez la taille mais n’avez pas réellement besoin du volume du gâteau.
4. Établissez un budget
Le prix de votre gâteau dépendra d’un certain nombre de facteurs tels que le nombre de portions et le design. Tant de compétences, de techniques et de temps sont nécessaires à la création de ces œuvres d’art et cela se reflétera dans le coût. Notre meilleur conseil est d’être honnête avec votre cake designer, en partageant votre budget dès le départ. Ils seront en mesure de vous conseiller sur ce qui fonctionnera le mieux pour votre journée.

La cuisine de Ruairi
5. Considérez la présentation
Votre salle peut avoir un « espace gâteau » dédié, allant d’une table antique ornée à des balançoires défiant la gravité ! Pensez à la façon dont il sera affiché le jour même et demandez à votre designer de louer votre fleuriste et votre styliste pour vous assurer que le look s’harmonise.
6. Choisissez un cake designer capable de créer le gâteau de mariage de vos rêves
Nous avons ici une sélection incroyable de cake designers. Prenez le temps de parcourir leurs travaux antérieurs et vous trouverez bientôt celui qui vous convient le mieux. Leurs créations précédentes peuvent inspirer votre propre gâteau et vous serez sûr qu’ils peuvent créer le gâteau parfait pour votre journée parfaite.
Pour plus de conseils et d’orientation sur le choix de votre gâteau de mariage, écoutez notre podcast spécifiquement sur ce sujet !
(Image du haut : conception de gâteau Ta Dah)
Source