10 étapes pour créer un plan de table de mariage pour que tout le monde soit heureux


Lorsque vous réunissez des amis et de la famille de tous les domaines de votre vie, il y aura forcément des complications. Certains couples se tournent vers le drame (comme asseoir deux anciens amoureux du lycée l’un à côté de l’autre), mais nous pensons que c’est un peu déséquilibré. Si vous souhaitez créer un plan de table de mariage pour que tout le monde soit heureux, alors vous êtes au bon endroit.

Nous vous guiderons à travers quelques étapes clés afin que vous puissiez asseoir tout le monde de manière réfléchie.

Rassemblez tous les détails

Collectez les RSVP et toutes les demandes spéciales, restrictions alimentaires ou préférences de vos invités. Disposer d’informations précises et à jour est essentiel pour créer un plan de salle réfléchi.

Regroupez-les

Divisez votre liste d’invités en catégories ! Vous pouvez créer des groupes tels que des amis au travail, des amis à l’université, des camarades d’école, de la famille, etc. Cela vous aidera à organiser le plan de salle plus efficacement.

Créer un modèle de plan de salle

Que vous ayez envie d’un outil numérique ou d’un simple stylo, papier et notes autocollantes, la clé est de commencer à visualiser où tout le monde sera assis.

Commencez par vos invités clés

Vos principaux invités sont des personnes comme la famille immédiate, les amis proches et votre fête de mariage. Commencez par les placer à la bonne table – c’est le bon moment pour déterminer si vous souhaitez ou non une table d’honneur.

Dynamique d’équilibre

Si vous savez que deux invités qui ne se connaissent pas s’entendront bien, asseyez-les ensemble. Il en va de même pour les invités qui ont une histoire : éloignez-les le plus possible les uns des autres.

Répondre aux demandes spéciales

Si possible, répondez aux demandes spécifiques. Cela pourrait inclure des choses comme éloigner les invités âgés des haut-parleurs, vos premiers amis sur la piste de danse juste à côté du groupe et asseoir les invités internationaux avec d’autres personnes qui parlent la même langue.

Mélanger et assortir

Créez des tables diversifiées en mélangeant des groupes d’amis et de famille. Cela encourage les échanges et garantit que personne ne se sent isolé ou déplacé.

Évitez la table des célibataires

Pour l’amour du ciel, abandonnez complètement la table des célibataires. Personne n’aime être regroupé en fonction de son statut relationnel.

Créer une table pour enfants

S’il y a des enfants, créez une table spéciale rien que pour eux. Proposez des activités amusantes (comme des livres de coloriage et des bulles) et assurez-vous qu’ils sont à la vue de leurs parents.

Faire des ajustements

Votre plan de table aura probablement besoin de quelques ajustements en cours de route, surtout si vous apportez des modifications de dernière minute à vos projets de mariage. Pour le bien de votre propre santé mentale, restez flexible et prévoyez des ajustements.

Crédit image en vedette : DKPHOTO, Segrave Barns

Source