Véritable alerte de conversation : je reviens tout juste de vacances d’été où j’ai passé une semaine par un temps incroyablement chaud. Vous pourriez me considérer comme un nouvel expert pour rester au frais lorsqu’il fait environ 5 degrés plus chaud que confortable. Je ne suis pas fait pour la chaleur, apparemment. Mais cela m’a fait réfléchir à la façon de garder les invités au frais lors d’un mariage d’été. Parce que vraiment, nous sommes tous habillés et ne pouvons pas nous permettre le luxe de disparaître dans une chambre d’hôtel climatisée.
En relation: Comment faire face au mauvais temps le jour de votre mariage
Donc, si vous vous mariez en été, attendez-vous à ce qu’il fasse chaud et préparez-vous en conséquence. Voici quelques idées :
Gardez-les hydratés
Il n’y a rien de plus satisfaisant qu’une boisson glacée par une chaude journée torride. Servez à vos invités quelque chose de froid et ils vous aimeront pour cela. Soyez chic avec des margaritas glacées ou restez simple avec de l’eau, de la limonade et des sodas glacés.
Servir quelque chose de congelé
La crème glacée, la glace et les sucettes glacées sont un gagnant absolu ! Ils donneront à vos invités quelque chose à faire et cela les gardera au frais aussi.
Parasols à main
Shade est un gagnant. Si un lieu de cérémonie entièrement ombragé n’est pas une option, envisagez de louer des parasols portatifs. Ils sont jolis et garderont vos invités au frais dans la chaleur.
Donnez-leur des fans
… mais rendez-les pratiques. Transformez vos programmes de mariage en éventails et placez-les sur le siège de chaque invité.
Donnez-leur de l’ombre
Créez de jolies zones où les invités peuvent se mêler à l’ombre. Donnez-leur un endroit mignon et confortable pour s’asseoir, ajoutez un joli décor et gardez le tout à l’ombre.
Embaucher des ventilateurs
S’il fait très chaud, envisagez d’embaucher des ventilateurs pour vraiment faire baisser la chaleur. Et si les choses sont vraiment très chaudes, étudiez les ventilateurs de brumisation pour ce niveau de confort supplémentaire.
Servir des plats froids
Pendant l’heure de l’apéritif, pensez à des aliments agréables à manger à l’extérieur. Nous pensons à des choses comme les huîtres sur glace et les brochettes de salade Caprese. Parce que personne ne veut manger des plats chauds au soleil.
Soyez créatif avec votre chronologie
Recherchez quel moment de la journée sera confortable et agréable à apprécier à l’extérieur. Une cérémonie de midi sous un soleil brûlant n’a pas l’air très amusant, n’est-ce pas ? Que diriez-vous de modifier votre chronologie afin de pouvoir organiser une belle cérémonie en soirée à l’extérieur ?
Crédit image en vedette : Daniel James