Mercredi de mariage : comment gérer le mauvais temps le jour de votre mariage [Episode 62]


Ne laissez pas le mauvais temps le jour de votre mariage gâcher le plaisir ! Il existe un certain nombre de choses très pratiques que vous pouvez faire pour vous assurer que vous (et vos invités) passez la meilleure journée de votre vie, même s’il pleut ou qu’il fait très chaud.

Type de temps 1 : Pluie

La pluie porte chance

Saviez-vous que la pluie le jour de votre mariage porte chance car cela signifie que votre mariage durera ? Vous allez beaucoup l’entendre s’il pleut le jour de votre mariage ! Bien sûr, cela ne calmera pas entièrement vos nerfs, mais qui ne veut pas avoir de la chance lors de son grand jour ?

Ajoutez un éclairage romantique

Avec un ciel maussade rendant l’atmosphère un peu plus sombre que prévu, incluez des bougies et un éclairage supplémentaire ! Cette douce lueur illuminera l’espace et rendra votre mariage confortable et romantique.

Soyez prêt à modifier votre calendrier

Il peut pleuvoir toute la journée ou seulement 20 minutes. La pluie peut être imprévisible et il vaut parfois la peine d’attendre pour voir si elle s’arrêtera. Soyez prêt à modifier votre calendrier si c’est ce que vous aimeriez faire. Votre coordinateur du jour peut vous y aider !

Obtenez beaucoup de parapluies

Que vous les embauchiez ou que vous demandiez aux invités d’apporter les leurs, n’oubliez pas d’avoir des articles de pluie pour garder les invités au sec ! Personne ne veut arriver à un mariage pour être obligé de s’asseoir dehors et de se mouiller. Aidez les invités à se sécher ou à rester au sec avec des couvertures, des serviettes et des radiateurs.

Parlez à votre coiffeur et maquilleur

La pluie et le vent peuvent complètement gâcher votre look beauté de mariage parfaitement planifié. Pour garder vos cheveux et votre maquillage fabuleux toute la journée, pensez à un maquillage updo et waterproof.

Ne le laissez pas gâcher votre journée

Vous ne pouvez pas faire grand-chose pour vous préparer à l’avance. Décidez avant votre mariage que peu importe le temps qu’il fera, ce sera une belle journée ! Si vous êtes partant, profitez de la pluie et prenez de superbes photos en extérieur.

Type de temps 2 : Chaleur intense

Gardez vos invités au frais :

  • Chapiteaux ou parasols portatifs (gardez-les à l’ombre)
  • Hydratez-les (bouteilles d’eau)

Prendre une sage décision lors du choix de votre robe

Certaines robes de mariée peuvent être fabriquées à partir de matériaux épais et lourds, ce qui sera chaud ! Ce n’est pas ce que nous voulons pour les mariées d’été, alors assurez-vous que votre conseiller en mariage sait que vous avez un mariage d’été. Ils pourront alors vous guider sur les meilleurs choix de tissus avec lesquels travailler, qui auront idéalement un poids plus léger.

Choisissez des chaussures qui respirent

Qu’est-ce que ton choix de chaussures a à voir avec ça ? Laissez-nous vous dire – beaucoup! Si vos pieds sont très confortables et chauds à l’intérieur de vos chaussures, le reste d’entre vous se sentira tout aussi chaud et gêné ! Au lieu de chaussures entièrement fermées, optez pour des sandales ou des chaussures plates.

Relevez vos cheveux

Tout comme les pieds trop chauds, si vos cheveux tombent autour de vous, vous êtes assuré d’avoir plus chaud. Une belle mise à jour est la voie à suivre. Discutez avec votre coiffeur des styles qui conviendront à votre look général et qui fonctionneront avec les éléments de la journée.

Choisissez des sous-vêtements respirants

De nombreuses robes de mariée ont l’option d’un soutien intégré, il n’y a donc pas besoin de soutien-gorge. Optez pour des sous-vêtements en coton naturel pour garder les choses respirantes et fraîches tout au long de la journée.

Reste à l’ombre

Votre photographe pourra vous guider tout au long des photos importantes, mais lorsque vous vous mêlez à vos invités, essayez de rester à l’abri de la lumière directe du soleil. Utilisez des zones ombragées telles que sous les parasols pour rester au frais et éviter la transpiration !

Votre plan de sauvegarde

Premier conseil : utilisez une application de prévisions météorologiques fiable pour vous aider à prévoir le temps et éliminer une couche d’anxiété !

Quelles que soient les prévisions météorologiques, incluez un plan de secours dans vos plans afin d’être prêt.

Parlez à votre lieu et à votre planificateur

Votre organisateur de mariage et votre lieu sont les deux fournisseurs les plus importants qui peuvent initier tout plan de sauvegarde de mariage dont vous disposez.

Lors de la recherche du lieu de mariage idéal, voici quelques questions que vous devriez vous poser :

  • Y a-t-il une option intérieure en cas de pluie ?
  • Quel est le nombre d’invités pour les options de sauvegarde ?
  • À quel moment le couple devra-t-il décider s’il va utiliser le plan de secours ?

Dans le cas où le lieu ne propose pas de plan de secours pour le mariage, il est important de discuter des options avec votre organisateur de mariage. Ils sauront vous conseiller sur les options et les coûts !

Ayez de la place dans votre budget

Vous voudrez créer de l’espace dans votre budget pour un plan de secours en cas d’intempéries ! Considérez l’alternative : des invités avec des tenues de mariage trempées, des musiciens qui doivent arrêter de jouer pour protéger leur équipement, et juste un chaos généralisé par temps de pluie.

Afin de mettre en place un plan de secours mariage en cas de mauvais temps, vous aurez besoin d’avoir de l’argent de côté. Cela pourrait aller vers la location d’un chapiteau et de parapluies, l’obtention de couvertures chaudes et confortables pour tout le monde, ou l’achat de beaucoup de belles bougies pour créer une lueur romantique dans votre cérémonie intérieure.

Communiquez avec vos fournisseurs

Certains fournisseurs ne seront pas impactés par un changement de plans, tandis que d’autres auront besoin de temps pour se préparer. Les fournisseurs qui avaient prévu d’organiser un beau dîner en plein air et qui devront maintenant passer à l’intérieur devront être informés du changement de plans dès que possible.

Restez en conversation avec vos fournisseurs car ils sauront rendre cette transition efficace !

Ne gère pas ça seul

Un organisateur de mariage ou un coordinateur du jour de sera un super-héros dans des moments comme celui-ci. Au lieu d’appeler tous vos fournisseurs pour partager le changement de plans ou gérer la nouvelle configuration de la décoration, permettez à votre organisateur de mariage d’intervenir et de superviser ce processus pour vous. C’est pour ça qu’ils sont là pour vous ! Lors de votre grand jour, vous devriez siroter des bulles avec vos filles pendant que vous vous préparez ensemble, peu importe ce qui se passe.

Source