Aujourd’hui, nous parlons de délais, en particulier de votre calendrier du jour du mariage. Peu importe le nombre de mariages auxquels vous avez assisté en tant qu’invité, c’est différent quand c’est votre journée et que vous êtes en charge de la planification !
Au fil des ans, nous avons assisté à de nombreux jours de mariage et discuté avec de nombreux couples qui ont appris une chose ou deux sur la planification de la chronologie – nous considérons ces informations essentielles pour nous assurer que vous ne faites pas ces quatre erreurs de chronologie !
Des couples qui y sont allés l’ont fait et ont partagé leurs expériences, nous espérons que cela vous aidera à planifier le jour de votre mariage.
1. Oublier le temps de trajet
Vous devriez toujours, toujours inclure le temps de déplacement dans votre horaire du matin. Si le lieu de préparation de votre mariage se trouve à 20 minutes du lieu, ajoutez 30 minutes à votre chronologie au cas où il y aurait du trafic ou une vache au hasard sur la route ! N’oubliez pas non plus de prendre en compte le moyen de transport dans lequel vous vous trouvez. S’il s’agit d’une voiture ancienne ou d’une calèche, le temps de trajet peut être plus long, consultez votre fournisseur pour obtenir des conseils sur le temps de trajet. Ne pas vous donner assez de temps pour vous rendre sereinement à la cérémonie pourrait perturber la chronologie de votre journée de mariage dès le début, alors ne l’oubliez pas !
2. Ne pas remplir la chronologie
C’est l’une des plus grosses erreurs commises par les couples. Oui, cela ne vous prendra peut-être pas 30 minutes pour mettre votre robe de mariée, mais ajoutez du temps pour ces photos spéciales avec vos servantes et ce temps disparaîtra bientôt. Les discours sont un autre domaine où le temps peut facilement disparaître.
3. Oublier d’inclure des horaires de photographie dans votre journée
Il est si important de prévoir suffisamment de temps pour que toutes vos photos soient prises, que ce soit avec votre famille ou votre fête de mariage avant la cérémonie, ou ces précieuses photos de mariage avec votre partenaire. Votre photographe saura combien de temps il lui faut pour capturer toutes les qualités, alors assurez-vous d’en discuter avec lui lors de votre consultation.
4. Évoluer le calendrier de préparation
S’il vous plaît, n’entrez pas le jour de votre mariage sans un horaire de coiffure et de maquillage et un ordre de passage! Votre styliste et maquilleuse vous informeront de leur heure d’arrivée avant la journée. L’utilisation efficace de leur temps est la clé d’une matinée en douceur. Nous vous suggérons d’avoir un ordre de passage qui inclut tout le monde. Encore une fois, discutez avec vos fournisseurs pour leur demander quelle commande ils suggèrent, comme les demoiselles d’honneur en premier, suivies de la mariée, ou vice versa.