Mercredi de mariage : Notre histoire de mariage – Première partie [Episode 60]


Après un peu plus d’un an à animer le podcast Wedding Wednesday, j’ai réalisé que je n’avais jamais partagé mon histoire de mariage ! Alors, rejoignez-moi et mon invité spécial (mon mari, Glen) pour partager l’histoire de notre mariage. Dans cet épisode, nous avons parlé de notre thème et de nos couleurs, de la difficulté de trouver un lieu de mariage, de la décoration et des fleurs, de notre budget et de la façon dont nous avons organisé notre mariage ensemble. La deuxième partie sort la semaine prochaine !

Quelque chose que j’ai partagé est qu’un excellent moyen d’économiser de l’argent est d’utiliser une chose à des fins multiples. Et cela m’a fait penser que je n’ai pas partagé ma propre histoire de mariage, car c’est exactement ce que j’ai fait !

Pour le contexte : nous nous sommes mariés en 2015 alors que nous vivions encore au Cap, en Afrique du Sud. C’était donc il y a 8 ans et dans un pays différent, donc certaines choses (comme notre budget et le lieu) seront vraiment différentes de ce qui est possible dans l’hémisphère nord.

Nous avons eu notre cérémonie dans notre église, suivie de discours et d’une incroyable table à gâteaux (avec tous les gâteaux faits par notre ami qui était sur Masterchef), puis 110 de ces invités se sont rendus dans un lieu différent pour la réception, le dîner et la fête .

Thème/couleurs du mariage

La question la plus posée, nous allons donc commencer ici.

THÈME : boisés

COULEURS : rose blush et or champagne

C’était l’automne et nous voulions le refléter. Et en tant qu’amatrice de rose, j’avais besoin d’avoir du rose !

Lieu

Nous avons passé beaucoup de temps à chercher un lieu de mariage. Nous n’avions pas accès à l’outil de recherche de lieux de mariage que les couples weddingsonline peuvent utiliser, nous avons donc dû le faire à l’ancienne et Google “lieux de mariage”, puis parcourir les sites Web pour trouver des informations sur la capacité et les prix.

Nous voulions:

  • Un lieu pouvant accueillir environ 100/120 convives
  • Quelque chose à moins de 45 minutes en voiture du lieu de la cérémonie (qui était juste au coin de la plupart de nos invités)
  • Utilisation exclusive du lieu, aucun autre événement ne se déroulant sur place
  • Je voulais vraiment une ou deux longues tables de style banquet
  • Bonus : de jolis jardins pour les photos

Nous avons trouvé : Attendu depuis longtemps

Voici le lien vers le Weddingsonline Wedding Venue Finder afin que vous n’ayez pas à subir le stress que nous avons subi !

Décor et fleurs

Pour aller avec le thème automnal, nous avons incorporé beaucoup de feuilles d’or dans le décor. Nous avons donc collecté des feuilles d’automne, les avons peintes à la bombe d’or, puis les avons accrochées à des ficelles transparentes comme toile de fond de la cérémonie.

La première chose que nous avons achetée pour le mariage était un couvre-chef en feuille d’or qui a donné le ton à l’apparence de notre mariage.

Michelle a demandé : qu’avez-vous fait de vos fleurs de mariage après ?

En fait, nous n’avions pas de fleurs de mariage.

Les bouquets étaient des feuilles d’eucalyptus avec de longs rubans roses les liant ensemble.

Les pièces maîtresses étaient un mélange de bougies, de petits jouets de cerf peints à la bombe d’or, puis la meilleure partie: de petits arbres forestiers.

L’inspiration pour les arbres : nous avions assisté au mariage d’un ami environ un mois avant le nôtre et ils nous avaient volé notre idée d’avoir des figurines d’animaux peintes à la bombe et disposées sur les tables. Alors pendant que nous étions à ce mariage, je paniquais et je pensais à ce que nous pourrions faire à la place. Nous avons donc gardé les animaux, mais nous avons ajouté quelque chose que nous n’avions pas prévu au départ : les arbres !

Ces arbres bordaient les tables, donc on avait l’impression d’être dans une forêt quand on est entré. Et puis nous les avons aussi donnés à nos invités comme faveurs de mariage. Nous n’avions donc pas de fleurs à nettoyer !

La planification

J’étais coordinatrice de mariage à l’époque, j’ai donc pris les devants, mais nous avons tout planifié ensemble !

Nous nous sommes fiancés en septembre 2014 et mariés le 1er mai 2015, nous avons donc eu environ 8 mois pour tout planifier.

Un jour de planification de mariage chaque semaine – nous avons commencé par planifier ensemble des jours précis, car nous ne voulions pas que notre mariage prenne le dessus.

Nous avons pris toutes les décisions ensemble.

Glen est non négociable: un repas à l’assiette. Il voulait juste que tout le monde se fasse servir un repas et ne pas avoir à faire la queue au buffet.

Emma a demandé : Quel était votre budget ?

C’était environ 100 000 rands, ce qui équivaut à environ 5 000 €. C’est difficile de comparer car le coût de la vie est si différent en Afrique du Sud et c’était il y a 8 ans. Je dirais que 100 000 rands à l’époque équivalaient à environ 5 à 10 mois de salaire.

Deuxième partie – la semaine prochaine :

Tenues, divertissements et choix alimentaires, nos astuces de mariage et les choses que nous changerions !

Source