Nous sommes sûrs que vous savez qu’il y a quelques conversations que vous devriez avoir avec vos parents et vos beaux-parents avant d’entrer dans les moindres détails de la planification d’un mariage. Nous savons également que vous n’attendez probablement pas vraiment ces discussions, alors aujourd’hui, nous espérons vous apaiser les nerfs et vous orienter dans la bonne direction pour des discussions relaxantes !
1. Contributions monétaires en pourcentage
L’argent et les listes d’invités sont un sujet délicat et peuvent être à l’origine de désaccords. Si les deux parents paient pour la moitié du mariage, mais que votre liste d’invités est composée à 20% d’une famille et à 80% les autres problèmes peuvent vite surgir. Parlez à vos parents de la possibilité de contribuer à un pourcentage de votre journée, ou à un article comme un photographe ou des fleurs pour éviter, espérons-le, toute confrontation.
2. Attentes générales et rôles quotidiens
De nombreux parents ne se rencontrent même pas avant que leurs enfants ne soient fiancés, alors les réunir avant ou dès que vous vous fiancez est une excellente idée. Cela vous aidera à aller de l’avant et à planifier votre mariage. Chaque parent aura une idée claire de ce qu’il pense être important lors du mariage et de ce qu’on attend d’eux le jour du mariage.
3. Traditions familiales
Vous voulez que tout le monde soit heureux et se sente comblé le jour du mariage. Demandez à votre famille immédiate s’il y a des traditions qu’ils aimeraient voir respectées ou des demandes personnelles qu’ils aimeraient voir exaucées. Y compris une prière spéciale pour un être cher peut être le souhait de votre belle-mère, tandis que votre mère peut vouloir porter du lilas car c’est sa couleur préférée et significative. La clé de relations longues et heureuses est de parler des choses et d’être prévenant envers les autres, cela s’applique également le jour de votre mariage – vous pourriez dire que cela commence officiellement le jour de votre mariage.
4. Logistique
Nous comprenons que la plupart des couples voudront que tout soit planifié avant le jour du mariage, y compris les ordres de discours et l’endroit où votre arrière-grand-mère est assise ! C’est pourquoi des canaux de communication clairs avant et pendant la journée sont essentiels. Nous espérons que vous serez enveloppé d’amour et que vous profiterez de chaque instant de votre journée et que vous n’aurez pas besoin de logistique pour un problème qui vous préoccupe – discutez-en bien à l’avance !